caline (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 14:58 Sujet du message: Free Wifi à St Jean de Monts (Vendée)
Free Wifi à St Jean de Monts (Vendée)1405412408
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières, voici mon problème :
Je dois séjourner 3 semaines à St Jean de Monts (Vendée) dans une "maison de vacances", qui ne dispose pas de ligne télé, puis-je utiliser le Wifi Free dans cette maison (en partageant ma connexion à mon domicile) ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité pour une meilleure compréhension *** Modération ***
Pour bénéficier du FreeWifi, il te faut réunir 3 conditions :
-Partager ta connexion en FreeWifi (ce que tu veux faire)
-Récupérer tes identifiants FreeWifi
-Capter un réseau FreeWifi sur place.
Sais-tu si à proximité de ta "maison de vacances" il y a une connexion FreeWifi? Car autant le réseau FreeWifi se capte bien en ville, autant en "campagne", il faut être sûr qu'il y ait une connexion Free proche, et que son propriétaire ait autorisé le partage...
Si les 3 conditions sont réunies, la connexion se fera sans aucun problème!
Cela semble périlleux... Opte pour une clé 3G avec abonnement sans engagement.
Exemple chez Auchan, 29€90/mois, temps illimité quota de 2 Go (ce qui est largement suffisant pour du surf...). Résiliation 5 jours avant la fin du mois. Voir après en magasin le cout de la clé 3G (Entre 30 et 60€). C'est le réseau de Bouygues qui est utilisé, voir la couverture par la bas...)
Ca reste un exemple tout dépends aprés du réseau et des besoins... Perso sans Internet, c'est pas possible =)
caline (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2010, 15:21 Sujet du message: Wifi (Complément information)
Wifi (Complément information)1405412408
Je viens de "tester" la ligne d'un voisin situé à moins de 5 mètres de la maison où je dois résider,
Free indique : zone non dégroupée,
C'est donc "cuit",
Merci encore pour toutes vos réponses,
Cordialement,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum