Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne ADSL non dégroupé débit divisé par 10 depuis 8 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
fanfthones
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 4
 
4 points

fanfthones
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 10:52    Sujet du message: Ligne ADSL non dégroupé débit divisé par 10 depuis 8 jours Ligne ADSL non dégroupé débit divisé par 10 depuis 8 jours 48347 43559
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis freenaute depuis des années et n'ai jamais eut de gros problème.
Je suis dans mon appartement actuel depuis environs 15 mois et avant j'ai habité 3 ans dans le même immeuble à l'étage en dessous.
J'ai toujours eut un débit très correct (environ 8Méga) dans cet immeuble.
Seulemennt, depuis une petite dizaine de jours, mon débit s'est écroulé et oscille plutot autour du méga voir des 512k.

Voila les caractéristiques de ma lignes :

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2
Dégroupage de la zone prévu courant 2009
NRA : THN74 (THONES)
Longueur : 771 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe


J'ai remarqué un truc c'est que souvent, après un reboot, mon débit remonte un peu.

Exemple ce matin itunes me demande la mise à jour de mon iPhone (580Mo d'OS à télécharger), première tentative, 4h00 de téléchargement annoncé, je reboot la box, le téléchargement est passé à 40 minutes.

Mais cela est vrai pour tous fichiers, avant en utilisant megaupload, je téléchargeait à 2Mo/s, des fichiers de 500 Mo tombaient en moins de 5 minutes, maintenant c'est plutôt 1 heure.
Idem sur Youtube, la moindre vidéo de 2 minute je dois la laisser charger 5 minute.

Bref c'est le retour en arrière la ! Donc si quelqu'un à des infos je prends !!
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 11:09    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

le mieux est de demander via le tchat un RDV technicien .. après avoir vérifié la prise téléphonique et l'installation
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfthones
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 4
 
4 points

fanfthones
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 11:11    Sujet du message: 48347 43559
Répondre en citant

OK,
par contre euh, faire venir un technicien Free, çà va pas me coûter un oeil ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 11:13    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

il faut commencer par vérifier l'installation personnelle
https://www.free.fr/assistance/226-Freebox-votre-ligne-2-nettoyer-votre-ligne.html


puis voir avec Free pour que France Telecom controle (Free n'ayant pas d'accès en zone non dégroupée)
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfthones
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 4
 
4 points

fanfthones
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 11:20    Sujet du message: 48347 43559
Répondre en citant

OK je vais vérifier ça.
Je suis aussi tombé la dessus :

https://www.ariase.com/fr/forum/thn74-ftopic18274.html

(j'espère que j'ai le droit de poster un lien vers un autre forum). Cela voudrait il dire que THN74 est sur le point d'être dégroupé ?
Dans ce cas ces interventions sur la ligne ne peuvent elle pas être en partie responsable aussi de mon soucis ?

Merci pour le complément d'info !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 11:28    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

faut voir avec Free si c'est en cours ou prévu ... Mais normalement ca ne perturbe pas la ligne
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 11:56    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Bonjour,

le mieux est de demander via le tchat un RDV technicien .. après avoir vérifié la prise téléphonique et l'installation


il me semble que Free n'envoit pas de techniciens en zone non-dégroupée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 12:25    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

c'est les techniciens France Telecom qui se déplacent pour contrôler la ligne déjà Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfthones
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 4
 
4 points

fanfthones
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Sep 2010, 22:12    Sujet du message: 48347 43559
Répondre en citant

Bon ben après vérif, pas de filtres sur mes prises.
Le tchat de Free est out jusqu'a demain donc dur dur d'avoir une assistance pour le moment.

Cependant, un truc me chiffone, j'ai fais un test sur www.journaldunet.com, et voila les résultats :


Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 817 102
Débit ascendant 793 99


Le débit montant et descendant sont quasi identiques, il y a donc bien un soucis la non ?
A priori mon débit montant me semble bon, par contre cela confirme bien la faiblesse anormale de mon débit descendant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 11 Sep 2010, 2:16    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

je crois que pour les non dégroupés ont accès au débit exact directement en appuyant sur les fleches de la télécommandes et en lisant le cadrant de la Freebox (seule utilité de la télécommande pour les non dégroupés Smile )

là on a le vrais débit à l'arrivée de la ligne Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Sep 2010, 18:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

D'après loggoï, ça fait un moment que ce n'est plus disponible pour les Non Dégroupé.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=12297

Il faut brancher sur un TV la V4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox