Jargone (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Sep 2010, 19:26 Sujet du message: [Résolu] Une seule chaine qui freeze
[Résolu] Une seule chaine qui freeze4846143664
Bonjour à tous,
Depuis trois jours, TF1 HD se bloque dés que je mets la chaine en route (son et image nickel pendant deux secondes puis plus rien). Le problème pourrait être simple si ce n'était pas la seule chaine qui se bloquait.
En effet, toutes les autres chaines fonctionnent très bien même M6 HD passe nickel !!!!!
Je ne vois pas pas d'ou peu venir le problème?
Si certains d'entre vous ont la solution, je suis preneur.
Jargone (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Sep 2010, 20:14 Sujet du message:
4846143664
Tout d'abord je précise que le "plantage" s'est manifesté d'une minute sur l'autre sans aucune intervention quelconque de ma part sur le système. Sinon pour les infos techniques :
Boitier V5 en CPL
concernant la console :
debit ATM : Down 17097 kbit / UP 1022 kbit
atténuation : 30.50 /16.50
marge de bruit : 6.40 db / 5.60 db
fec : 74 269 / 1 838 917
hec : 762 / 45 057
crc : 54 772 / 0
Pour ce qui est du test en Ethernet, je vais récupérer un câble 15m pour tester dans la semaine.
Pourquoi dans ce cas M6HD passe très bien? La baisse de débit devrait aussi affecter cette chaine?
Jargone (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 20:30 Sujet du message:
4846143664
Qu'est ce que tu entends par "ça fait longtemps qu'elle est branchée?"
J'ai l'installation Free depuis juillet et jusqu'à il y a trois jours, tout était nickel, TF1 passait très bien.
S'il s'agit de savoir si j'ai éteint et relancé la box HD, oui je l'avais fait donc elle est allumée depuis 1 journée maintenant.
Pour info aujourd'hui le crc est a 85837 !!!!
J'ai un téléphone sans fils qui a toujours été a coté de la box HD depuis le début. Quand ça a commencé a bugger la deuxième chose que j'ai faite après une réinitialisation a été d'éloigner le combiné à environ 2m de la box.
Jargone (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 22:31 Sujet du message:
4846143664
problème résolu....
J'ai repassé toutes les modifications qui avaient pu être faites avant que cela ne bug et euréka....
J'ai du changer l'alim CPL de prise en la branchant sur une multiprise du fait du rajout d'un lecteur dvd... je l'ai remise sur sa prise d'origine et la tout est rentré dans l'ordre.
Moralité pas de branchement de la box HD sur une multiprise. La brancher sur une prise séparée.
Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon post.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum