Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
renseignements resiliation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
alonso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

alonso
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 17:43    Sujet du message: renseignements resiliation renseignements resiliation 40027 35779
Répondre en citant

Bonjour

Je dois resilier mon contrat chez Free pour cause personnelle,
donc suis aller sur le site,lettre resiliation OK,
mes questions:
pour envoyer le materiel je dois aller a la poste et demander quelle
envoie au juste ?
ma premiere facture date de fevrier 2010 , nous sommes en septembre , a combien celeveront les frais de resiliation ?
dois je intervenir au pres de ma banque pour les prelevement ?
Merci d avance pour les infos .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 13 Sep 2010, 18:23    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Pour la poste il s'agit d'un Colissimo. Après c'est choix d'assurer ou non le colis, si vous le fait on parle alors de Colissimo recommandé.

Il existe plusieurs niveau d'assurance les remboursements en cas de perte/vol vont jusqu'à 50€ (R1), 200€ (R2), 400€ (R3) etc... Un taux en R2 ou 3 suffira.

Le prix va être suivant le poids du colis. Voir la liste de prix (1er lien):
https://www.laposte.fr/Particulier/Consultez-nos-tarifs/Tarifs-Colis

Sachant que l'on peut faire l'affranchissement en ligne (re mise de -5%) à condition d'avoir une imprimante, du scotch et une CB:
https://www.Colissimo.fr/affranchissementenligne/displayShipment.do

Pour les frais de résiliation: 96€ - 3€ par mois d'abonnement.

alonso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

alonso
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 18:31    Sujet du message: 40027 35779
Répondre en citant

et au sujet de la banque ?  
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 13 Sep 2010, 18:41    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Pour la banque il n'est pas nécessaire d'intervenir.

Si vous n'avez pas de frais sur l'opération vous pouvez éventuellement faire retirer l'autorisation de prélèvement automatique mais ce n'est pas une obligation. Votre conseiller bancaire pourra vous renseigner au mieux. Attention qu'ils ne prennent pas ça pour une opposition au prélèvement car là il y aura obligatoirement des frais. Bien vérifier que Free n'est plus rien à prélever cad dernière facture ou accessoires manquants dans le retour de la Freebox.

alonso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

alonso
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 19:23    Sujet du message: 40027 35779
Répondre en citant

quand je lis les posts a ce sujet beaucoup on des problemes par la suite , de prelevement , ou Free qui n ont pas reçus et autres formulaire
cela peut duré combien de temps avant d avoir la confirmation de Free que tout est en regle ?

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 13 Sep 2010, 19:56    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Si vous procédez à votre demande de résiliation avant le 20 du mois, cette dernière est effective à la fin du mois en cours, et si vous y procédez après le 20 du mois, votre demande de résiliation est effective à la fin du mois qui suit.
Il faut envoyer le formulaire et le matériel en RAR, comme ça vous aurez la preuve que c'est bien arrivé.
Toutes les info sont disponibles sur le lien : https://www.free.fr/assistance/362-Freebox-resilier-la-procédure.html

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 13 Sep 2010, 20:08    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

alonso a écrit:
quand je lis les posts a ce sujet beaucoup on des problemes par la suite , de prelevement , ou Free qui n ont pas reçus et autres formulaire

Les prélèvements qui continuent viennent des résilations non prises en compte.
Apparemment c'est parfois le cas lorsque le formulaire de résiliation est joint dans le colis de la Fbx.
Mieux vaut donc les envoyer séparément, d'abord le formulaire puis la Fbx, au moins pour bénéficier des services jusqu'à la fin du mois.

Citation:
cela peut duré combien de temps avant d avoir la confirmation de Free que tout est en regle ?

Cela dépend des situations, àmha.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 13 Sep 2010, 20:12    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Bonjour,

technicien3130 a écrit:
Si vous procédez à votre demande de résiliation avant le 20 du mois, cette dernière est effective à la fin du mois en cours, et si vous y procédez après le 20 du mois, votre demande de résiliation est effective à la fin du mois qui suit.

Précisément, qu'appelles-tu "procéder à votre demande de résiliation" ?
Ex. : j'imprime le formulaire le 17 du mois, Free le reçoit le 21, quand serais-je résilié ?

alonso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

alonso
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 20:36    Sujet du message: 40027 35779
Répondre en citant

d apres ce que je comprend ,si Free le reçois le 21 du moi , on est bon pour payer le prelevement du moi suivant  
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 13 Sep 2010, 22:32    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Oui, c'est une question de facturation/comptabilité... C'est comme les paye au travail, c'est pas calculé le dernier jour du mois, c'est toujours une dizaine de jours avant. Là c'est le temps de traitement du courrier.

Après pour être plus précis faudrait savoir si c'est la date de réception ou le cachet de la poste qui est prit en compte. Car le temps de traitement du courrier n'est pas du ressort du client donc il serait plus juste et afin d'éviter toute contestation de prendre le cachet de la poste.

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mar 14 Sep 2010, 8:04    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

p 24 des CGV sur le site de Free :
https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_Forfait_Freebox_01012010.pdf

"La résiliation sera effective au choix de
l'abonné, soit dès la réception du formulaire
de résiliation, soit le dernier jour du mois de
réception (date de l’accusé réception faisant
foi) du formulaire de résiliation lorsque cette
dernière est reçue avant le 20 du mois."

Même une réception le 20 reporte au mois suivant.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: