Yvonnick056 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 21:55 Sujet du message: Une seule de mais boitier HD fonctionne
Une seule de mais boitier HD fonctionne4837743589
Bonjour,
j'ai un p'tit souci!!!
une seule de mes 2 boitiers HD fonctionne!!!
c'est a dire que je suis obligé de régardé la mème chaine sur mes 2 TV cela reste assez problématique!!!
les Freeplugs sont avec les LED "orange" et "Jaune" donc ils sont tous les 3 ( box + 2 boitiers HD) syncronisé!!!
Que faire?? Merci de votre aide!!!
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 128 Localisation: Bagnolet (93)
665 points
waterprof, Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 8:50 Sujet du message:
146169
Celà ressemble fort à un manque de débit.
Regarde sur ta télé le débit annoncé (Free-parametres-info reseau-ADSL).
Sache qu'il faut 1M7 pour une chaine bas débit, 3M pour une définition normale, et 6M pour la HD, donc si tu veux regarder 2 chaines différentes en bas débit = 3M4, définition normal = 6M, et HD = 12M.
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 10:43 Sujet du message:
37523477
Cela dépend s'il s'agit d'une baisse temporaire de débit, ou si c'est proche de ton débit max possible théorique selon la longueur de ta ligne et l'affaiblissement.
Il faudrait que tu nous donnes ces infos pour voir si c'est cohérent.
(Fait un reboot du boitier ADSL avant de nous dire cela.)
En tous les cas, c'est bête, si tu as pris 2 boîtiers alors que ta ligne ne permet pas de pouvoir utiliser les 2 en même temps, cela flingue un peu l'avantage d'en avoir 2... Auter question, tu ne dois pas avoir accès aux chaines ADSL en HD, si? ex tu te mets sur TF1, Info, Mode Vidéo, HD. Est-ce que cela fonctionne?
PS : pour ton orthographe, Free ne peut rien faire...
cedschmurz, Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 11:42 Sujet du message:
60255419
Free propose 2 boitiers même si le débit ne le permet pas vraiment ?
Même pas un avertissement signifiant que le signal est trop faible pour regarder simultanément 2 programmes ?
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 11:45 Sujet du message:
37523477
sais pas mais bon, on peut vouloir profiter de la télé dans 2 pièces avec les chaines de canal par exemple, même si on ne peut pas regarder les 2 en même temps...
cedschmurz, Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 13:58 Sujet du message:
60255419
1,5 Mb c'est pas un peu juste pour Canal+ ?
Il faut, je crois 3 ou 4 Mb non ?
Ah moins que ça ne soit juste pour Canal+ en clair et là au pire un simple boitier TNT à 30€ ferait l'affaire (et vite rentabilisé si on tient compte des 5€/mois versé à Free pour l'option multi-TV)
Ou au pire un peu plus si on veut monter en gamme au niveau du décodeur TNT (un produit de marque et/ou un produit qui fasse lecteur multimédia et/ou enregistreur )
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 14:52 Sujet du message:
37523477
C'était juste un exemple de l'intérêt d'avoir 2 boîtiers, même si on ne peut pas recevoir deux flux...
En plus, je pense que l'on peut avoir un flux TNT sur 1 des 2 boîtiers et un flux ADSL sur l'autre en même temps.
D'ailleurs est-ce que sur le cas précis que l'on a dans ce topic, cela fonctionne?
On attend de ses nouvelles.
Yvonnick056 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 21:13 Sujet du message:
4837743589
le problème est que je ne peut pas regardé 2 chaines différents en mème temps!!!
Je n'est aucune option, donc pas canal!!
Je pense que les 2 boitier fonctionne pas ADSL, car
exemple: si je regarde TFI sur une TV, je ne peut pas regardé France 2 (et encore moins jean Luc delarue mais çà j'arriverait a m'y faire!!!)
kéno40 :
le problème de ma TV ne viens pas de mon orthographe du moins je ne pense pas, c'est très gentil et encore plus aimable de me faire la réflexion, mais sachez que si l'orthographe ne vous convient pas, vous n'avez aucune obligation de répondu a ce sujet keno40 !!
Merci
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 21:53 Sujet du message:
37523477
De toutes façons, vu que tu nous donnes aucune info, on peut pas t'aider. Il nous faut tes caractéristiques de ligne : Débit ATM, Atténuation et longueur de ligne. Savoir si tu es un nouvel abonné, si cela fonctionnait avant, ou si tu viens juste de prendre le 2eme boitier... Tu nous parles de TF1, France 2... On s'en fout, ce qu'il faut savoir c'est quel TF1 ou France 2 tu regardes, faire des tests. Pour infos, il y a 5 "canaux" différents pour recevoir ces deux chaines sur la Freebox HD (ADSL standard, ADSL Bas-débit, ADSL HD, TNT, et TNT HD).
Pour ce qui est de l'orthographe, j'ai tendance à penser que c'est une forme de respect. Lorsque l'on demande de l'aide, on essaie d'être intelligible et clair. En bonus, cela fait gagner du temps à tout le monde.
L'histoire de Canal, c'était juste un exemple qui n'a rien à voir avec ton cas. Désolé si cela détourne le sujet...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum