Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de synchro

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
guizmow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

guizmow
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Nov 2010, 11:15    Sujet du message: Probleme de synchro Probleme de synchro 10674 9516
Répondre en citant

Mercredi de la semaine dernière (24 novembre), ma box s'est mise a avoir des problèmes de synchronisation, elle redémarrait en boucle. Jeudi et vendredi elle ne se synchronisait plus du tout.

J'ai réussi a contacter l'assistance tchat vendredi matin, une demande de test de position a été faite coté Free, et une demande coté FT a aussi été envoyée. Le soir même je recevais des réponses aux tests : tout était OK. Sauf que chez moi ma Freebox n'était toujours pas synchronisée... Je recontacte l'assistance tchat ou on me dit qu'il faut faire intervenir un technicien chez moi... n'ayant pas de disponibilités et ayant un temps de réponse très long je décide de contacter l'assistance de proximité. La personne qui me répond me reproche mon appel, qu'une demande de test est en cours (or j'avais reçu les comptes rendus des tests)... Au final l'assistant me dit de patienter 72h car c'est le temps qu'il faut pour faire les tests...

Très bien je patiente donc... Samedi dans la journée, miraculeusement le Freebox fonctionnait bien... jusqu'au début de la soirée où elle s'est remise a redémarrer, et ca a continué toute la journée de dimanche...

J'ai déjà eu ce même type de problème en juin, un technicien était venu chez moi et n'avait rien trouvé, quelques jours plus tard tout refonctionnait correctement...

Que faire ? Perso j'ai pas tres envie de poser un jour de congé pour recevoir un technicien qui ne verra rien de plus chez moi, les condensateurs ne poussent pas tout seul dans les prises téléphoniques que je sache... u_u'

est ce que ca peut être un probleme de la Freebox ? vu que la synchro se fait par moments...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 29 Nov 2010, 12:25    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

avec le tchat (free.fr>assistance) ils pourront lancer des tests auprès de France Telecom si les desynchro sont très fréquentes ....

Chez vous, vous n'avez pas d'appareil électrique qui pourrait perturber le signal ADSL ? un vieil appareil qui serait en train de tomber en panne ?

guizmow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

guizmow
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Nov 2010, 12:56    Sujet du message: 10674 9516
Répondre en citant

Je pense que je recontacterai Free ce soir, à priori les tests avec France Telecom ont déjà eu lieu et ils n'ont rien trouvés. Je ne sais pas trop en quoi consistent les tests qui ont été effectués, mais j'ai été surpris d'avoir une réponse le jour même de la demande du test...

En ce qui concernent mes appareils électriques, je ne pense pas en avoir de défectueux, faudrait que je tente d'en débrancher certains... mais je ne vois pas trop lesquels... Est ce que ca concerne tous les appareils ou ceux qui sont sur la même prise électrique ?

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 29 Nov 2010, 13:02    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

cela peut concerner tous les appareils du logement. En ces périodes de fêtes, pas de guirlandes de noel etc ? ?

essayez de débrancher ce qui n'est pas "utile" pour voir si les coupures persistes.

guizmow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

guizmow
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Nov 2010, 14:00    Sujet du message: 10674 9516
Répondre en citant

Non j'ai pas de sapin, pas de décorations made in china Very Happy

Bon je vais essayer en débranchant des appareils, mais je ne vois vraiment pas ce qui peut poser probleme...

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 29 Nov 2010, 14:07    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

un appareil ayant un défaut peut créer des hausses de tensions qui peuvent parasiter la ligne téléphonique si elle est proche Smile

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Lun 29 Nov 2010, 19:52    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Citation:
Que faire ? Perso j'ai pas tres envie de poser un jour de congé pour recevoir un technicien qui ne verra rien de plus chez moi, les condensateurs ne poussent pas tout seul dans les prises téléphoniques que je sache... u_u'

déjà votre soucis n'est pas forcement le meme que la derniere fois meme s'il y ressemble.
Ensuite la box je ne pense pas qu'elle soit defaillante vu les symptomes ( ca se peut, mais c'est pas du tout la majorité des cas).

Lorsque vous dites être sans connexion, le chenillard est-il rapide ou lent ?

Le RDV de l'iti permet de savoir si le soucis est materiel ou chez vous et un condensateur n'est pas toujours la cause de ce genre de soucis.

Les "quelques jours plus tard tout refonctionne", c'est justement lorsque le tech FT a retabli, suite a la demande de l'iti.

Si vous le souhaitez en m'envoyant votre numero en mp, je pourrais en savoir plus notamment la prelocalisation du defaut lors du test de position.

guizmow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

guizmow
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Nov 2010, 20:36    Sujet du message: 10674 9516
Répondre en citant

Ce soir tout fonctionne normalement...

Voici les différents symptomes :
- soit la box est synchro passe sur le chenillard rapide et raffiche l'heure, etc
- soit elle passe successivement du chenillard rapide au rectangle puis retour au chenillard.

Voici le récap concernant ma demande d'assistance :
# 25/11/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
# 25/11/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
# 25/11/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
# 25/11/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
# 25/11/2010 - Suite à la demande du 25/11/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

On est le 29, donc ca veut dire qu'un technicien FT ou Free serait intervenu malgré le fait qu'aucune anomalie n'ait été décelée lors des tests ??

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: