Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme connexion Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ptibonom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ptibonom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2010, 15:18    Sujet du message: Probleme connexion Ethernet Probleme connexion Ethernet 48591 43788
Répondre en citant

Bonjour.
Ma Freebox est loin de mon PC fixe, qui ne dispose pas du Wifi.
Cependant, mon PC est juste à coté de mon boitier TV.ya-t-il moyen de récuperer Internet via le boitier?sinon il faut que je rachète un Freeplug à 40euros... Sad Sad .
Merci d'avance de vos conseils avisés.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 17 Sep 2010, 17:20    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Non pas possible.

Même si c'est loin, il est toujours possible et préférable de mettre un long câble Ethernet. C'est pas cher.

Sinon, acheter une carte ou clé USB Wifi pour ton ordi. Moins cher également. C'est un fixe, un portable?
Sur mon portable, j'ai une carte PCMCIA et cela fonctionne très bien.

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Ven 17 Sep 2010, 19:37    Sujet du message: 3963 3674 Répondre en citant

Salut

Bah techniquement si, tu as bien un moyen de te "connecter" via le Freeplug du boitier HD (j'ai pour ma part un Freeplug dans ma chambre, qui me sert soit pour un PC, soit pour le boitier HD si je veux le mettre dans la chambre).

Si tu possèdes un mini switch, tu aurais la possibilité de diviser l'arrivée du Freeplug en 2 câbles.
Seulement, je ne garanti pas le bon fonctionnement à 100%. Ca serait à tester si tu possèdes le matériel.

Si tu ne le possèdes pas, vaut mieux faire ce que propose kéno40, une clé USB Wifi ne coûte pas grand chose. Beaucoup plus simple!

ptibonom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ptibonom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2010, 20:05    Sujet du message: 48591 43788
Répondre en citant

c un PC fixe.
Mais cela veut donc dire que cette carte Wifi ou clé Wifi va m'apporter une connexion plus lente qu'en Ethernet non?autre question assez banale mais je ne trouve pas de reponse: a quoi sert ce câble Ethernet sur mon boitier hd?? Car je ne vais pas sur Internet avec le boitier TV si??? La TV vien du câble Ethernet? Car sinon je débranche ce câble et je met mon PC dessus!
Au fait Merci pour vos reponses rapides!!!

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Ven 17 Sep 2010, 20:32    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Si t'as déjà une paire de Freeplugs, tu peux mettre un switch au Freeplug du boitier HD et utiliser un câble Ethernet pour ton PC + un pour brancher ta Freebox HD au réseau.

Attention au prix pour switch + câbles quand même parce qu'un Freeplug supplémentaire c'est "que" 40€.

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 17 Sep 2010, 20:52    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Attention, le boitier HD ne fonctionne que lorsqu'il est connecté au boitier ADSL. Si un jour, il y a une panne du boitier ADSL, tu ne pourras pas regarder la télé, même pas les chaines par la TNT...

Bataille pas avec un switch ou quoi que ce soit, cela relierai le boitier ADSL à l'éthernet jaune alors que normalement il doit être branché sur les autres. C'est plutôt un nid à bugs à mon sens.

schebani
Hobbit de L'Univers

26 points

schebani, Posté le: Ven 17 Sep 2010, 21:02    Sujet du message: 48595 43792 Répondre en citant

Salut.
si tu as un iPhone je pourrais te fournir une aide.

waterprof
Disciple de L'Univers

665 points

waterprof, Posté le: Ven 17 Sep 2010, 22:50    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

Laughing  
ptibonom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ptibonom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2010, 0:07    Sujet du message: 48591 43788
Répondre en citant

pas d'iPhone, mais un n97 !!!
Donc si g bien compris: switch= possible mais risque de bug et presque aussi cher que d'acheter un nouveau Freeplug.

Et pour ce qui est de la clé Wifi c pa pratique?beaucoup de perte de débit par rapport à de l'Ethernet?et dernière question où puis je trouver un plug pas cher? Merci!

schebani
Hobbit de L'Univers

26 points

schebani, Posté le: Sam 18 Sep 2010, 0:11    Sujet du message: 48595 43792 Répondre en citant

avec un iPhone cracké j'aurais pu te proposer une clé Wifi pour 0 euro mais dommage.  
ptibonom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ptibonom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2010, 0:32    Sujet du message: 48591 43788
Répondre en citant

pas d'iPhone, mais un n97 !!!
Donc si g bien compris: switch= possible mais risque de bug et presque aussi cher que d'acheter un nouveau Freeplug.

Et pour ce qui est de la clé Wifi c pa pratique?beaucoup de perte de débit par rapport à de l'Ethernet?et dernière question où puis je trouver un plug pas cher? Merci!

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Sam 18 Sep 2010, 12:12    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Pour ce qui est de la perte de débit, je dirais environ 10 à 70 %.

10%, si dans la même pièce, 40 voir plus s'il y a des murs porteurs, 70% dans un château Wink

ça reste des estimations, mais bon si c'est juste pour surfer, télécharger un peu, franchement chez moi, je vois presque pas la différence. Y'a que pour le freeplayer ou des trucs comme ça que je voyais la différence quand j'étais sous Windows. Avec Linux, je la vois même plus (et j'ai un vieil ordi pourri).

* freeplayer : en résumé, ça sert à lire un fichier qui est sur ton ordi sur la télé, ou même de regarder la télé sur ton ordi.

titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Sam 18 Sep 2010, 19:19    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

t'embête pas !
achète un Freeplug Classic :à 34,99 € sur ton interface Free ...
au moins tu seras tranquille Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: