alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 14:03 Sujet du message: probléme sur chaine hd ADSL TV depuis changement d'écran
probléme sur chaine hd ADSL TV depuis changement d'écran4734942641
Bonjour tlm,
afin de gagner de la place et ne pas multiplier les écrans inutilement, j'ai changé mon écran pour un modéle avec 3 entrées. VGA et 2 X HDMI. J'y branche donc mon PC et ma box HD. l'un et l'autre marche sans probléme.
Le souci vient d'ADSL TV qui marchait très bien jusqu'alors et qui, depuis mon nouvel écran souffre de lourds ralentissements d'image quand je lance une chaine HD. La connexion reste très rapide (23mb/s ATM), mais l'image fige, pixelise, se relance, refige. Le son n'a pas l'air de poser problème.
J'ai tenté de régler la carte graphique en résolution moindre et de changer les méthode de sorties de VLC dans les options, mais rien n'y fait. Je précise que mon PC est en Wifi mais que le Wifi ne semble pas poser de problème niveau vitesse pour d'autres usages (ng, téléchargement http en bonne vitesse...).
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 20:00 Sujet du message:
4734942641
Citation:
Tu as ré-initialisé VLC ?
Non, je vais essayer.
Citation:
Rien n'a changé sur le PC ?
Bin si, l'écran et le stick Wifi. Mais ce n'est pas par fainéantise, mais quand je vois que le boitier a aucun problème en CPL avec des lignes électriques complétement pourries qui date de l'invention de l'électricité, je me suis dis que le problème ne venait pas spécialement de là, vu que c'est pas un stick Wifi à 2€ quand même. Je testerai dés que j'aurai récupéré ma rallonge RJ45.
Citation:
Le processeur n'est pas à 100% ?
Non, entre deux freezes, il monte à 20-25% pour une chaine HD (Intel core 2 duo e4500 (2.2 Ghz) en 775).
CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Sep 2010, 16:57 Sujet du message:
1346111885
Et si c'était les pilotes de la carte graphique qui faisaient des problèmes avec ton nouvel écran ou un des réglages ?
J'ai déjà vu ça avec Windows 98 et un écran CRT. Les pilotes graphique (chipset SIS) faisait planter Windows au chargement. En démarrant avec l'écran débranché et en le mettant quand tout était chargé, ça passait.
Tu peux voir avec d'autres pilotes.
Essaye également d'enregistrer un chaine HD en débranchant l'écran du PC. Tu verras si il a des freezes.
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2010, 23:17 Sujet du message:
4734942641
alors en ce qui concerne les pilotes, j'ai tenté une réinstalle de plusieurs versions tout à l'heure, ca vient donc pas de là ! Je me suis apercu que mes port udp pour ADSL TV n'était pas ouvert. J'ai corrigé ce probléme dans la foulée, mais rien de plus.
En ce qui concerne l'enregistrement, c'est pas idiot, je vais essayer.
Mon ami me laisse entendre que mon écran (étant un écran bas de gamme) ne saurait pas gérer un flux hd sur le port vga et que seul les ports HDMI saurait gérer ce genre de flux vidéo. Votre avis sur ce point ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Sep 2010, 14:54 Sujet du message:
1346111885
Une image est une image pour un écran. La qualité peut varier avec la résolution et le type de connexion, mais les freezes et artefacts viennent de la machine.
Il n'y a pas un programme qui perturberait adslTV ? J'ai vu ça il y a quelques semaines avec Homeplayer.
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 21:11 Sujet du message:
4734942641
je comprends tes interrogations sur la source du problème. Mais je formate mes PC toujours de la même façon et j'installe toujours les mêmes logiciels dans la même version (parce qu'au moins je sais qu'ils marchent et ne sont pas vérolés). Donc je pars du principe de déduction que toute ce qui marchait avant n'a pas de raison de planter plus tard.
Ya qu'au moment du changement d'écran que ca a merdé.
Un truc qu'a rien à voir (ou pitétre que si), j'ai eu des problèmes avec certains jeux flash : le scrolling était saccadé alors qu'avant, ils passaient nikel !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum