Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les Freeplugs ne veulent pas rester associés

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
FRV100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

FRV100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2010, 0:14    Sujet du message: Les Freeplugs ne veulent pas rester associés Les Freeplugs ne veulent pas rester associés 48496 43697
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free depuis 2009 avec une Freebox HD reliée à la Freebox ADSL par Freeplugs (dans 2 pièces différentes).

Tout a toujours bien fonctionné.

Sauf que depuis la nuit du jeudi 9 septembre au vendredi 10 septembre, mes Freeplugs ont décidé de " divorcer " !

Durant cette nuit là, Free a rencontré un problème. Quelques heures plus tard, j'avais de nouveau accès à Internet, mais ma Freebox HD restait figée sur " réseau ".

J'ai alors remarqué que mes Freeplugs n'étaient plus associés.

J'ai alors débranché les Freeplugs pour les brancher sur une même multiprise, et ensuite, je les ai réinitialisés pour finir par les réassocier. L'association a fonctionné, mais quand j'ai ensuite rebranché les Freeplugs aux box, elles étaient de nouveau désassociées.

J'ai effectué un hard reboot de la Freebox HD en la branchant directement à la Freebox ADSL avec le câble éthernet jaune. Cela a fonctionné. Mais ensuite, lorsque j'ai rebranché les box à leurs Freeplugs respectifs, ça ne marchait plus, car ces derniers n'étaient de nouveau plus associés.

J'ai essayé d'intervertir mes Freeplugs mais ce change rien.

Donc là, je dis HELP SVP ! Mais bon, je suis plutôt pessimiste car nous semblons nombreux à avoir ce problème sans pour autant y trouver une réelle solution.

Si vous avez une quelconque aide, je suis preneur !

*** Modération *** Topic créé et message édité en conséquence *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par FRV100 le Mer 15 Sep 2010, 2:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Sep 2010, 16:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que dans la même pièce, tout marche correctement ?

Tu peux avoir un Freeplug qui fonctionne mal et plante tout.

As-tu un connaissance pour faire un test croisé ?

Ça peut être aussi un problème d'installation électrique, un appareil parasitant.

Nyctophilia
Hobbit de L'Univers

65 points

Nyctophilia, Posté le: Mer 15 Sep 2010, 0:22    Sujet du message: 18680 16038 Répondre en citant

vite les ralongue parafoudré/protection de surtension... met les FP en ! position des mulltiprise électrique
et ne met pas plus de 3 appareil sur la mulltiprise ou se trouve les FP

puis la si ca marche pas>>>> tech iti Free!

FRV100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

FRV100
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 2:28    Sujet du message: 48496 43697
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Est-ce que dans la même pièce, tout marche correctement ?

Non. L'association ne fonctionne que si les Freeplugs sont branchés sur la même multiprise.

Tu peux avoir un Freeplug qui fonctionne mal et plante tout.

C'est fort possible.

As-tu un connaissance pour faire un test croisé ?

Euh... qu'appelles-tu un test croisé ?

Ça peut être aussi un problème d'installation électrique, un appareil parasitant.

C'est possible. Mais mon installation avait toujours bien fonctionnée. Cela fait plus de 2 mois que je n'ai pas installé un nouvel appareil électrique chez moi. Du coup, là, je suis un peu paumé quant aux causes de mon problème de Freeplugs, sauf si bien-sûr un des 2 Freeplugs est défaillant.

Merci pour ton aide. Smile

Citation:
vite les ralongue parafoudré/protection de surtension... met les FP en ! position des mulltiprise électrique
et ne met pas plus de 3 appareil sur la mulltiprise ou se trouve les FP

puis la si ca marche pas>>>> tech iti Free!

Mes rallonges et multiprises ne sont pas protégées. J'ai essayé mes Freeplugs en les mettant en 1ère position sans résultat concluant. Mes multiprises ne comptent justement que 3 prises. Je sens que je vais devoir appeler l'assistance de Free...... A moins qu'un d'entre vous ne réussisse un miracle.

Merci également pour ton aide Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Sep 2010, 14:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Test croisé: utilisé le matériel d'un Freenaute chez soi et vis-versa.

Même en ne rajoutant pas d'appareil, une alimentation peut vieillir et faire des problèmes.

Et directement su la prise de courant ?

FRV100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

FRV100
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 2:36    Sujet du message: 48496 43697
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Test croisé: utilisé le matériel d'un Freenaute chez soi et vis-versa.

Même en ne rajoutant pas d'appareil, une alimentation peut vieillir et faire des problèmes.

Et directement su la prise de courant ?

Ah OK. Merci pour l'info concernant le test croisé. Je ne connaissais pas.

Le hic, c'est que personne dans mon entourage n'a de Freebox... Effectivement, je pense que ce fameux test croisé aurait pu être intéressant à pratiquer concernant mon problème.

Sinon, j'ai essayé en branchant sur la même prise murale avec juste une triplite pour brancher les 2 Freeplugs, et là ça marche. Par contre, si je les branche sur 2 prises murales différentes, mais dans la même pièce, ça foire...

C'est vraiment bizarre tout ça. Et dire qu'avant tout marchait nickel.

Merci en tout cas pour ton aide qui est extrêmement bienvenue Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça pourrait être un CPL qui commence à avoir un problème. Pour en être un peu plus certain, il faudrait faire un test dans une autre pièce et sur deux prises différentes.

Avec un peu de " chance ", ça vient de la première pièce au niveau de l'installation électrique.

FRV100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

FRV100
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2010, 23:25    Sujet du message: 48496 43697
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça pourrait être un CPL qui commence à avoir un problème. Pour en être un peu plus certain, il faudrait faire un test dans une autre pièce et sur deux prises différentes.

Avec un peu de " chance ", ça vient de la première pièce au niveau de l'installation électrique.

J'ai déjà essayé et ça n'a malheureusement pas fonctionné... Crying or Very sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Sep 2010, 18:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut voir avec la Hotline. Si tu as l'ATP, un technicien peut passer.  
FRV100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

FRV100
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2010, 23:33    Sujet du message: 48496 43697
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il faut voir avec la Hotline. Si tu as l'ATP, un technicien peut passer.

Oui, j'ai vu que ça pouvait se faire par chez moi. C'est une bonne initiative de la part de Free de proposer ce genre de service. Je vais les contacter lundi. J'espère que le technicien pourra trouver une solution.

Je mettrai à jour ce topic quand il y aura du nouveau.

Merci à tous pour votre aide, en particulier à Curtis Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: