Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Google, Youtube, ça lag aussi chez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
stoer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 10
 
19 points

stoer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 23:28    Sujet du message: 48648 43844
Répondre en citant

nam0 a écrit:
Problème également sur Youtube et Gmail depuis quelques jours.

Dégroupage Total (MTR26)

Voici un lien pour tester votre DL sous Youtube: https://www.Youtube.com/my_speed

Si Univers Freebox pourrait remonter l'info que certains utilisateurs en Dégroupage Total ont ce soucis. Merci.

Edit: Support de l'IPv6 désactivé + Reboot Freebox = Problème résolu.


*** Modération *** Merci de ne pas écrire en rouge (couleur réservée à la Modération) et avec une taille de police résonnable *** Modération ***

Curtis Newton

Je suis relié MTR26 aussi et j'ai fais ce que tu as dit, sa marche nickel !! Very Happy
Merci beaucoup Smile

Enfin j'ai du mal à ouvrir des pages maintenant de Google mais les vidéos chargent beaucoup plus vite maintenant en IPv4. Bizarre Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nam0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 12
 
20 points

nam0, Posté le: Dim 19 Sep 2010, 23:35    Sujet du message: 48661 43857 Répondre en citant

Pas de quoi Wink
Cependant je ne rencontre pas le soucis que tu as avec l'ouverture des pages Google.

Est ce que c'est vraiment l'IPv6? ou alors juste le redemarrage? Problème propre à MTR26? ou à une zone plus large?
Bizarre en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 10
 
19 points

stoer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 23:37    Sujet du message: 48648 43844
Répondre en citant

Non, j'ai réglé le souci de Google à l'instant car il fallait que je debranche l'Ethernet du PC pour que Windows désactive l'IPv6 aussi.
Et la nickel, plus aucun souci.

J'avais reboot sans changer l'IPv4/v6 et aucun changement, non ça vient de ca, tu as raison Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nam0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 12
 
20 points

nam0, Posté le: Dim 19 Sep 2010, 23:38    Sujet du message: 48661 43857 Répondre en citant

stoer a écrit:
non ça vient de ca, tu as raison Smile

C'est un sacré coup de pot... Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Lun 20 Sep 2010, 11:03    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

J'en avais déjà parlé depuis un moment car moi j'ai ce soucis depuis cet été.

J'apporte un peu plus de précision pour ma part.

Synchro Freebox sur SPE07, je suis à 315m... Et oui c'est ça l'Ardèche!
Mode: Interleaved
Fbx IPADSL V4 !!! Free ayant refusé son échange par une V5 il y a 4 ans, malgré un courrier en réclamation. Mais c'est une longue histoire...
Et j'ai toujours été en IPv4!

Débits ATM: 23715 kbps (Down) ==> 1022 kbps (UP)
Atténuation: 10,5 db ==>3.10 db
Marge de bruit: 7 db ==>14.30 db
FEC: 7540 => 30064
CRC: 24 => 0
HEC: 4 => 1757

Le FEC en UP ne change pas même après plusieurs reboot.
Mon atténuation en Down reste élevée par rapport à ma distance avec le DSLAM (315m) j'étais il y a 3 ans à 4db pour une synchro entre 28 et 30000 kbps. Mais ce qu'il me reste est largement suffisant je ne m'en inquiète donc pas...

Le lag sur Youtube ne vient donc pas de mon débit! Sans télécharger que la TV soit allumée ou éteinte c'est pareil. Mon débit TV allumée oscille entre 1800 et 2200 suivant les PC branchés en même temps...
J'ai sur aucune de mes machines d'antivirus ou de firewall. Hormis un WRT54GS au cul de la Fbx. Ce n'est pas lui il est flashé avec DD-WRT pour le booster depuis des années et aucun soucis avant (Nb de connexions montées à 4096!).
Les débits en dl ont été testés alors que les vidéos Youtube ou Viméo ne se chargeaient pas peu importe la résolution même en 360p.

J'ai remarqué au début ce phénomène uniquement en heure de pointe (le soir), ensuite ct aussi le WE et maintenant ça arrive même en journée... Une vidéo en 360p en tps normal je ne la vois même pas se charger, en 480p ça va très très vite et j'arrive à lire des 1080p en faisant direct lecture, sans aucun lag et en chargeant plus vite que la lecture. D'où mon questionnement...

Est-ce l'arrivée encore une fois de la Catch UP TV par Free? Ou depuis l'annonce par X.Niel que des sites comme Youtube devraient contribuer à leur demande énorme en bande passante? Mystère... mais ça gave...

PS: Luxaloe ne fais pas de ton cas une généralité, et arrête de dire que t'est à 995m de "la centrale" (Laughing) dans chacun de tes messages c'est inutile, le renseignement est à donner dans ta fiche de profil ainsi que ton répartiteur. Est-ce que je signe tous mes posts avec wééé normal je suis à 315m! ;o) ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 10
 
19 points

stoer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 0:14    Sujet du message: 48648 43844
Répondre en citant

nam0 a écrit:
stoer a écrit:
non ça vient de ca, tu as raison Smile

C'est un sacré coup de pot... Joyeux


Malgrès qu'en IPv4 ça marche mieux, j'ai quand même pas le débit que j'avais avant. Dit moi, tu es de la même ville que moi en plus, tu as pas des souci avec megaupload, et certains autres site américains ?

En fait, j'enlève résolu car le souci n'étant pas vraiment réglé, certes l'IPv4 aide un peu mais le lag est toujours présent sur beaucoup de sites américains.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newuser
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 21
 
18 points

newuser, Posté le: Ven 24 Sep 2010, 22:31    Sujet du message: 15639 13803 Répondre en citant

Bonjour
je n'ai jamais activé l'IPv6( il est toujours désactivé ) et pourtant, j'ai le même problème depuis quelque temps! même après le reboot de la Freebox, rien à faire... Confused
Je suis en dégroupe total
Quelle pourrait être la raison Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bogbert
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 4
 
2 points

bogbert, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 12:45    Sujet du message: 16448 14357 Répondre en citant

Moi aussi j'ai constaté des baisses de débit importantes vers certains sites (débit divisé par 20 !) depuis environ une semaine. J'ai testé chez mon père qui est aussi abonné chez Free: même chose.

Certains semblent penser qu'il s'agit d'une stratégie de bridage mise en place sciemment par Free:
https://www.numerama.com/magazine/16891-Free-briderait-le-streaming-et-les-sites-de-téléchargement-direct.html

Pour ma part, j'ai du mal à y croire, ça ne ressemble pas trop à Free, je parierais plutôt sur un couac technique (ce qui ressemble beaucoup plus à Free Very Happy). Mais, si c'est vrai, cela va inciter beaucoup de monde à aller voir ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53906
 
55237 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 17:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Voir sur ce lien ou sur Google:

https://www.numerama.com/magazine/16891-Free-briderait-le-streaming-et-les-sites-de-téléchargement-direct.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 10
 
19 points

stoer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2010, 20:32    Sujet du message: 48648 43844
Répondre en citant

Merci, mais je pense qu'il faudrait le mettre en grosse news sur Univers Freebox. Peut être que cela ferait plus vite bouger les choses x)

Edit: j'ai contacté l'assistance, voilà la réponse ...

Citation:
[00h27] Assistance: Votre question est hors support pour notre service dédier au freeanutes qui ont un souci de connexion ou défaillances du matériel

[00h28] Moi: N'est-ce pas un souci de connexion de savoir que beaucoup de freenautes n'ont pas accès correctement aux services de Youtube par exemple ? Et qu'on ne sache pas du tout de quoi il sagit ?

[00h32] Assistance: Nous n'avons aucun souci

[00h32] Assistance: Merci de contacter l'administrateur du site concerné


Mouais, on nous prend pour des abrutis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zbl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 2
 
2 points

zbl, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 9:13    Sujet du message: 48837 44024 Répondre en citant

un groupe facebook a été créé et propose des solutions qui semblent viables:

https://www.facebook.com/group.php?gid=161596537190416
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53906
 
55237 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 12:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

stoer a écrit:
Merci, mais je pense qu'il faudrait le mettre en grosse news sur Univers Freebox. Peut être que cela ferait plus vite bouger les choses x)

Dans le l'article de Numerama, tu as le lien de celui d'UF.Wink

https://www.universfreebox.com/article11841.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rsa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 76
 
194 points

0rsa, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 17:00    Sujet du message: 45840 41210 Répondre en citant

Réponse du service technique : c'est un soucis qui n'existe pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 1
 
1 points

mystter, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 19:17    Sujet du message: 48863 44049 Répondre en citant

Depuis quelques jours impossible de regarde correctement une vidéo sur Youtube, je dois laisser la page charger quelques minutes sinon impossible de regarder tranquillement la vidéo
J'ai jamais eu de problème comme ça avant, et je suis juste a coté de mon centrale (200M)
Vraiment bizarre Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain tourrou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 289
 
367 points

alain tourrou, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 19:36    Sujet du message: chute de dèbit Upload chute de dèbit Upload 3443 3193 Répondre en citant

depuis 15 jours Free bride le debit Upload plus de steaming film qui coupe s'arrete ca commence à bien faire il y a un article sur facebook
ca commence a grogner dans les chaumieres il faut pas nous prendre pour des blaireaux Twisted Evil Twisted Evil








*** Modération *** Merci de faire une recherche avant de poster. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox