santiago30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2010, 19:16 Sujet du message: [Résolu] Chenillard lent - plus rien depuis hier
[Résolu] Chenillard lent - plus rien depuis hier4862743824
Salut à tous,
Voilà, hier matin, tout était OK, tél, télé, et Internet.
Vers 10h, on sort pour aller chez la sage-femme (mon fils a 1 semaine), je laisse l'ordi allumé. Au retour, vers 12h00, chenillard lent, plus d'Internet.
Personne d'autre dans l'appart.
Tests effectués :
Reboot, et hard reboot, sans effet, ça va direct sur le chenillard lent.
Changement de transfo, de câble tel.
Rien à faire.
ADSL marchait depuis 2003, France telecom puis Free depuis + de 2 ans.
Moi, Internet, c'est ma vie, je suis handicapé tétraplégique, et donc je sors très très peu.
Sans téléphone, sans télé, et sans Internet, me reste plus aucun lien avec l'extérieur.
Mon voisin me prête son portable le temps de chercher, mais bon, pas de solution.
Qui peut m'aider ?
Merci
Dernière édition par santiago30 le Mer 22 Sep 2010, 19:08; édité 1 fois
MisterDams, Posté le: Sam 18 Sep 2010, 21:35 Sujet du message:
50804292
"Chenillard lent" me parait plutôt clair pour décrire le problème...
A part lancer des tests via l'assistance (vu que vous avez déjà changé de câble et de transfo), vous pouvez pas faire grand chose.
Ha si, vous pouvez aussi brancher la Freebox de votre voisin à la place de la votre pour voir si elle a grillé (elle devrait pas réussir à se connecter mais peut aller plus loin dans les étapes de synchro). L'assistance le demandera sûrement.
santiago30 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 9:30 Sujet du message:
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Oui, mon frère va m'apporter sa Freebox ce matin, je vais donc pouvoir faire un Test croisé... enfin, déjà voir ce que donne sa Freebox chez moi, et éventuellement la mienne chez lui (il n'habite pas à côté).
Je vous tiens au courant.
Je répète, aucun problème de Wifi. La Freebox, une fois branchée sur l'alimentation et la prise téléphonique, affiche un chenillard lent. Pas de synchronisation, comme s'il n'y avait plus de ligne téléphonique
Migoch, Posté le: Dim 19 Sep 2010, 10:46 Sujet du message:
1800715515
Oui rien a voir avec le Wifi ou l'Ethernet ...
Avec le chenillard lent, la Freebox exprime juste le fait qu'elle n'ai plus la présence du signal ADSL. Il suffit qu'un raccordement FT ai été effectué chez un voisin, certaine boite de dérivation dans les parties communes ou dans la rue sont dans un tel état qu'il s'en faut peu pour qu'un fil bouge.
Si un filtre est utilisé, changez le... Moi ça m'était arrivé 2 fois, du jour au lendemain!
Je pense que tu est en dégroupage total, si ce n'est pas le cas, tester la ligne avec un téléphone.
santiago30 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 10:55 Sujet du message:
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Oui, suis en dégroupage total. J'ai essayé avec un autre câble téléphone, sans filtre, c'est pareil. Je vais essayer de trouver un câble avec filtre ADSL.
Migoch, Posté le: Dim 19 Sep 2010, 13:05 Sujet du message:
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Le filtre sert à séparer d'un côté le signal du réseau commuté (FT) et de l'autre le signal ADSL. En dégroupage total, pas besoin de filtre vu que sur la ligne, il n'y a plus que le signal ADSL.
Reste à voir le test avec une autre Freebox. Elle devrait faire apparaître un chenillard rapide et aller jusqu'à une erreur 80 (Identification (MAC) de la Freebox incorrecte pour cette ligne) si il s'agit d'une panne de votre Freebox. Si elle fait comme la vôtre, c'est un problème de réseau (ligne, DSLAM etc...). Dans les 2 cas il faudra contacter Free et leur parler directement du test de la Fbx afin de gagner du temps (et de l'argent).
santiago30 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 13:15 Sujet du message:
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Oui, c'est pour cela que j'avais testé avec un câble sans filtre au cas où ça viendrait du filtre.
Test croisé concluant :
a/ Chenillard lent de la Freebox de mon frère chez moi
b/ Ma Freebox affiche chez mon frère erreur 80
Donc, ça vient de la ligne. Il y a de nouveaux locataires dans mon bâtiment. Ils font beaucoup de bruits depuis leur arrivée, et encore plus depuis vendredi que l'agence leur a gentiment demandé d'en faire moins (coups de marteau à 11 heures le soir, ou encore 7 h 30 ce matin). Donc inutile d'aller leur demandé s'ils ont le téléphone depuis vendredi.
santiago30 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 16:50 Sujet du message:
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C'est fait. On me donnait un rendez-vous le 30.
Bloqué chez moi, sans télé, sans téléphone, sans Internet, me reste juste la fenêtre (pour regarder dehors ou me jeter, mais étant handicapé tétraplégique, je n'arriverais pas à escalader le radiateur).
J'espère qu'ils me trouveront un rendez-vous plus tôt, sinon, vais craquer.
santiago30 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 20:44 Sujet du message:
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popo47 a écrit:
le 30 c'est un peu long explique ta situation es-tu dans une région avec technicien de proximité?
Tu m'en poses une. Comment savoir ? J'ai expliqué tout cela, mais le technicien pouvait rien y faire. J'ai dû insister, et il m'a dit qu'on me contacterait... sous 24 à 72 heures.
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