Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Chenillard lent - plus rien depuis hier
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
santiago30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 10
 
11 points

santiago30
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2010, 19:16    Sujet du message: [Résolu] Chenillard lent - plus rien depuis hier [Résolu] Chenillard lent - plus rien depuis hier 48627 43824
Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà, hier matin, tout était OK, tél, télé, et Internet.
Vers 10h, on sort pour aller chez la sage-femme (mon fils a 1 semaine), je laisse l'ordi allumé. Au retour, vers 12h00, chenillard lent, plus d'Internet.

Personne d'autre dans l'appart.

Tests effectués :
Reboot, et hard reboot, sans effet, ça va direct sur le chenillard lent.
Changement de transfo, de câble tel.

Rien à faire.

ADSL marchait depuis 2003, France telecom puis Free depuis + de 2 ans.

Moi, Internet, c'est ma vie, je suis handicapé tétraplégique, et donc je sors très très peu.
Sans téléphone, sans télé, et sans Internet, me reste plus aucun lien avec l'extérieur.
Mon voisin me prête son portable le temps de chercher, mais bon, pas de solution.

Qui peut m'aider ?

Merci


Dernière édition par santiago30 le Mer 22 Sep 2010, 19:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luxaloe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 41
 
54 points

luxaloe, Posté le: Sam 18 Sep 2010, 20:30    Sujet du message: Free et l'Ethernet c'est top Free et l'Ethernet c'est top 48616 43813 Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous essayez en Ethernet moi ca marche tout le temps ?

au plaisir
_________________
Free : le meilleur FAI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santiago30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 10
 
11 points

santiago30
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2010, 20:33    Sujet du message: 48627 43824
Répondre en citant

Bonjour,

C'est le modem qui ne veut pas se connecter en ADSL. Sinon, en Wifi ou Ethernet, je n'avais aucun problème.

Il y a un autre branchement possible ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luxaloe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 41
 
54 points

luxaloe, Posté le: Sam 18 Sep 2010, 21:33    Sujet du message: ADSL Free ADSL Free 48616 43813 Répondre en citant

Bonsoir,

qu'entendez vous par : le modem qui ne veut pas se connecter en ADSL ?

A quel moment rencontrez vous un problème ? Freebox qui ne reconnait pas le Wifi ? Problème de synchro ?

Quelle version de Freebox avez vous ?

Au plaisir
_________________
Free : le meilleur FAI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1321 points

MisterDams, Posté le: Sam 18 Sep 2010, 21:35    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

"Chenillard lent" me parait plutôt clair pour décrire le problème...

A part lancer des tests via l'assistance (vu que vous avez déjà changé de câble et de transfo), vous pouvez pas faire grand chose.

Ha si, vous pouvez aussi brancher la Freebox de votre voisin à la place de la votre pour voir si elle a grillé (elle devrait pas réussir à se connecter mais peut aller plus loin dans les étapes de synchro). L'assistance le demandera sûrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Sep 2010, 23:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a la possibilité d'un problème dans l'installation téléphonique. si tu as plusieurs prises, faire des tests dessus.

La box devrait arriver à une erreur 80 (er80) ou un rectangle clignotant sur l'autre ligne.

Si tu as l'ATP, un technicien passera et fera tout le nécessaire.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santiago30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 10
 
11 points

santiago30
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 9:30    Sujet du message: 48627 43824
Répondre en citant

Oui, mon frère va m'apporter sa Freebox ce matin, je vais donc pouvoir faire un Test croisé... enfin, déjà voir ce que donne sa Freebox chez moi, et éventuellement la mienne chez lui (il n'habite pas à côté).

Je vous tiens au courant.

Je répète, aucun problème de Wifi. La Freebox, une fois branchée sur l'alimentation et la prise téléphonique, affiche un chenillard lent. Pas de synchronisation, comme s'il n'y avait plus de ligne téléphonique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Dim 19 Sep 2010, 10:46    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Oui rien a voir avec le Wifi ou l'Ethernet Laughing...

Avec le chenillard lent, la Freebox exprime juste le fait qu'elle n'ai plus la présence du signal ADSL. Il suffit qu'un raccordement FT ai été effectué chez un voisin, certaine boite de dérivation dans les parties communes ou dans la rue sont dans un tel état qu'il s'en faut peu pour qu'un fil bouge.

Si un filtre est utilisé, changez le... Moi ça m'était arrivé 2 fois, du jour au lendemain!
Je pense que tu est en dégroupage total, si ce n'est pas le cas, tester la ligne avec un téléphone.

Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santiago30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 10
 
11 points

santiago30
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 10:55    Sujet du message: 48627 43824
Répondre en citant

Oui, suis en dégroupage total. J'ai essayé avec un autre câble téléphone, sans filtre, c'est pareil. Je vais essayer de trouver un câble avec filtre ADSL.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Dim 19 Sep 2010, 13:05    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Le filtre sert à séparer d'un côté le signal du réseau commuté (FT) et de l'autre le signal ADSL. En dégroupage total, pas besoin de filtre vu que sur la ligne, il n'y a plus que le signal ADSL.

Reste à voir le test avec une autre Freebox. Elle devrait faire apparaître un chenillard rapide et aller jusqu'à une erreur 80 (Identification (MAC) de la Freebox incorrecte pour cette ligne) si il s'agit d'une panne de votre Freebox. Si elle fait comme la vôtre, c'est un problème de réseau (ligne, DSLAM etc...). Dans les 2 cas il faudra contacter Free et leur parler directement du test de la Fbx afin de gagner du temps (et de l'argent).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santiago30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 10
 
11 points

santiago30
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 13:15    Sujet du message: 48627 43824
Répondre en citant

Oui, c'est pour cela que j'avais testé avec un câble sans filtre au cas où ça viendrait du filtre.

Test croisé concluant :
a/ Chenillard lent de la Freebox de mon frère chez moi
b/ Ma Freebox affiche chez mon frère erreur 80

Donc, ça vient de la ligne. Il y a de nouveaux locataires dans mon bâtiment. Ils font beaucoup de bruits depuis leur arrivée, et encore plus depuis vendredi que l'agence leur a gentiment demandé d'en faire moins (coups de marteau à 11 heures le soir, ou encore 7 h 30 ce matin). Donc inutile d'aller leur demandé s'ils ont le téléphone depuis vendredi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popo47
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 136
 
284 points

popo47, Posté le: Dim 19 Sep 2010, 16:36    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

je pense que ton problème vient de l'extérieur contacte Free pour qu'il envoie un technicien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santiago30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 10
 
11 points

santiago30
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 16:50    Sujet du message: 48627 43824
Répondre en citant

C'est fait. On me donnait un rendez-vous le 30.

Bloqué chez moi, sans télé, sans téléphone, sans Internet, me reste juste la fenêtre (pour regarder dehors ou me jeter, mais étant handicapé tétraplégique, je n'arriverais pas à escalader le radiateur).
J'espère qu'ils me trouveront un rendez-vous plus tôt, sinon, vais craquer.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popo47
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 136
 
284 points

popo47, Posté le: Dim 19 Sep 2010, 19:42    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

le 30 c'est un peu long explique ta situation es-tu dans une région avec technicien de proximité?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santiago30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 10
 
11 points

santiago30
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 20:44    Sujet du message: 48627 43824
Répondre en citant

popo47 a écrit:
le 30 c'est un peu long explique ta situation es-tu dans une région avec technicien de proximité?


Tu m'en poses une. Comment savoir ? J'ai expliqué tout cela, mais le technicien pouvait rien y faire. J'ai dû insister, et il m'a dit qu'on me contacterait... sous 24 à 72 heures.

On va voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox