Aktaar (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 17:04 Sujet du message: Baisse de débit sur BALMA (31), bloquant l abonnement CANAL
Baisse de débit sur BALMA (31), bloquant l abonnement CANAL4865243848
Bonjour,
Je suis abonné Freebox depuis 3 ans à cette adresse, je me sers de ma Freebox pour visualiser mon abonnement CANAL + et CANALSAT.
J utilise aussi la VoD ( TF1 Vision et CANALPLAY ) régulièrement.
Tout se passait bien jusqu au Mardi 07/09, où le service Client de CANAL+ me téléphone pour me faire souscrire une option 5 étoiles et ainsi passer mes chaines en HD, chose que j accepte.
Le lendemain impossible d accéder à mes chaines CANAL ( + et SAT), j ai un message d erreur que mon débit est trop faible. Comprenant que c est cette option qui a foutu la merde, j appelle de suite CANAL pour l enlever.
Or à ce jour, je n ai pas retrouvé la totale jouissance de ces services. Mon débit a chuté de 4,5Mo à 3,9Mo puis 3,7Mo, puis 3,4Mo aujourd hui !
Donc les chaines canal sont mosaiquées, impossible de me servir de canalplay, canal + à la demande, TF1 vision.
CANAL me dit qu il faut 4Mo minimum pour bénéficier de leur services, et vu que l option HD est enlevée, ils n y sont plus pour rien.
Free contacté 2 fois, dit " faire des tests sur ma ligne" pour comprendre d ou vient la perte.
Au final je me retrouvre aujourd hui à payer 2 abonnements CANAL pour ne pas pouvoir en profiter !! CANAL me propose de passer par satellite pour 150€ ! ( je dois repayer encore !! )
Quel recours j ai ? puis je rompre mes abonnements Free ET CANAL ?
Merci pour vos réponses.
Aktaar (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Sep 2010, 9:42 Sujet du message:
4865243848
En fait quand je regarde les chaines par FreeTV c est en bas débit mais ca "passe". Par contre je n arrive meme pas a afficher CANAL + par la FreeTV ("programme non disponible").
Quand j essaye de passer par Canal + / CanalSat, alors les chaines mettent 3 bonnes minutes à s afficher, et les bandeaux blancs qui indiquent la chaine et le programme, mettent également beaucoup de temps à disparaitre.
ce que curtis te demande, c'est de nous donner tes caractéristiques :
touche "Free" - parametres - reseau (il me semble de mémoire ).
tu es loin du central (voir sur degrouptest !) ?
ta Freebox HD, elle est relié par Wifi, Ethernet ou CPL ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Sep 2010, 14:01 Sujet du message:
1346111885
Effectivement, la synchro est trop basse pour avoir la TV en " SD ". La marge de bruit est correcte. Peu d'erreurs sur la ligne.
J'ai oublié de te demander ta longueur de ligne (voir sur l'interface de Gestion/Mon Abonnement/caractéristiques de ligne). C'est pour vérifier l'atténuation.
Tu dans quel mode de ping ?
Tu as toujours eu une synchro de l'ordre de 4 Mbits ?
titi007, Posté le: Mar 21 Sep 2010, 19:54 Sujet du message:
1409512447
essaye de passer en mode patate via la console www.free.fr. (faut attendre le lendemain pour voir les effets!)
et reboot ta Freebox.
si pas mieux repasse en standard.
t'es ou sur Balma ?
pour info, j'y suis aussi mais super loin du nra à 4500 metres!
et c'est Free qui me permet d'avoir le plus (environ 3Mo contre 1Mo orange et 512 pour SFR)
Aktaar (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2010, 0:48 Sujet du message:
4865243848
titi007 a écrit:
essaye de passer en mode patate via la console www.free.fr. (faut attendre le lendemain pour voir les effets!)
et reboot ta Freebox.
si pas mieux repasse en standard.
t'es ou sur Balma ?
pour info, j'y suis aussi mais super loin du nra à 4500 metres!
et c'est Free qui me permet d'avoir le plus (environ 3Mo contre 1Mo orange et 512 pour SFR)
Je suis a 3169m.
Alors y a du nouveau !
Ce soir j ai interverti les 2 plugs de la Freebox et de la HD et ô miracle je suis monté à 4,5Mo d un coup !
Cependant depuis ce soir 00h30, je n arrive pas à accéder à Internet depuis mon ordi alors que ma Freebox affiche l heure et que ma Freebox HD fonctionne mais est tombée d un coup à 4,2Mo ! ( me coupant ainsi TF1 vision ).
ginko29, Posté le: Mer 22 Sep 2010, 2:31 Sujet du message:
3845534272
C'est intéressant ça. Enfin, façon de parler...
Je suis sur Toulouse (juste à côté de Balma donc) et j'ai les mêmes problèmes que toi. Baisse de débit depuis début Septembre (dans les alentours du 7 en tout cas) et j'ai également eu une coupure de ma connexion Internet vers 0h30 avec la TV qui marchait toujours. D'ailleurs, c'est revenu tout seul un peu après 1h.
Peut-être que nos problèmes sont liés.
T'es aussi sur le NRA GAR31 ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum