Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb surtensions
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 15:05    Sujet du message: Pb surtensions Pb surtensions 21637 18660
Répondre en citant

Bonjour,
Il y a 3 jours, 'jai constaté que la liaison entre mon ordinateur PC et la .Freebox V5 n'était plus active : plus d'accès Internet dans Windows 7.

Après enquête il se révèle que la puce réseau de ma carte mère Gigabyte (très récente) a été endommagée.

Selon le constructeur, Gigabyte, cela proviendrait d' une défaillance de la Freebox dont le composant contre les surtensions serait défaillant.

Je ne sais ce qui est prévu dans la Freebox, mais elle alimentée en 220 volts par une installation protégée en tête par un parasurtenseur depuis des années.

Mais s'il y a eu surtension, elle est peut-être arrivée par la ligne téléphonique, sur laquelle je n'ai pas de protection en dehors de celle de la Freebox, le cas échéant.

Donc je ne sais que penser et si Free a connaissance de ce genre de problème.

Merci de me renseigner si le cas s'est déjà produit, ce qui est probable !!

Salutations et à plus

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 15:05    Sujet du message: Pb surtensions Pb surtensions 21637 18661
Répondre en citant

Bonjour,
Il y a 3 jours, 'jai constaté que la liaison entre mon ordinateur PC et la .Freebox V5 n'était plus active : plus d'accès Internet dans Windows 7.

Après enquête il se révèle que la puce réseau de ma carte mère Gigabyte (très récente) a été endommagée.

Selon le constructeur, Gigabyte, cela proviendrait d' une défaillance de la Freebox dont le composant contre les surtensions serait défaillant.

Je ne sais ce qui est prévu dans la Freebox, mais elle alimentée en 220 volts par une installation protégée en tête par un parasurtenseur depuis des années.

Mais s'il y a eu surtension, elle est peut-être arrivée par la ligne téléphonique, sur laquelle je n'ai pas de protection en dehors de celle de la Freebox, le cas échéant.

Salutations et à plus

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 15:07    Sujet du message: 21637 18660
Répondre en citant

En complément, je signale que j'étais relié à la Freebox par câble Ethernet à travers des hubs Ethernet.

J'ai pour l'instant branché l'ordinateur sur un Freeplug qui je l'espère est mieux protégé contre les surtensions...!!
A plus

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 15:07    Sujet du message: 21637 18661
Répondre en citant

En complément, je signale que j'étais relié à la Freebox par câble Ethernet à travers des hubs Ethernet.

J'ai pour l'instant branché l'ordinateur sur un Freeplug qui je l'espère est mieux protégé contre les surtensions...!!
A plus

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 17:00    Sujet du message: Re: Pb surtensions Re: Pb surtensions 3458 3206 Répondre en citant

mezigue44 a écrit:
Bonjour,

Salutations et à plus

Assez facile pour Gibabyte de se dédouaner de la sorte en disant que le soucis vient de la Freebox....

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 17:45    Sujet du message: 21637 18660
Répondre en citant

Je sais bien que Gigabyte défend son beefsteak..., mais çà ne me dit pas s'il y a une protection contre les surtensions dans la Freebox.

Et s'il n'y en pas, peut-on intercaler un parafroudre sur l'arrivée téléphonique sur la Freebox ?

Peut-être faut-il que j'interroge directement Free ?

Merci de me donner des renseignements plus précis, si c'est possible.

A plus

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 17:45    Sujet du message: 21637 18661
Répondre en citant

Je sais bien que Gigabyte défend son beefsteak..., mais çà ne me dit pas s'il y a une protection contre les surtensions dans la Freebox.

Et s'il n'y en pas, peut-on intercaler un parafroudre sur l'arrivée téléphonique sur la Freebox ?

Peut-être faut-il que j'interroge directement Free ?

Merci de me donner des renseignements plus précis, si c'est possible.

A plus

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 17:54    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Ils ont l'air d'avoir une imagination débordante chez Gigabyte. Si jamais il y avait eu une surtension dans la ligne téléphonique, ça aurait atteint la Freebox, pas l'Ethernet de la carte mère, d'autant plus que le branchement n'est pas en direct vu qu'il y a des hubs.  
yogui
Hobbit de L'Univers

164 points

yogui, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 18:08    Sujet du message: 15573 13743 Répondre en citant

Hello,

Es tu sur a 100% que ta carte Ethernet et HS ?
Quels test a tu effectués ?
Drivers a jour ? pas de problème de branchement sur les switchs ect...

@plus

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 18:49    Sujet du message: 21637 18660
Répondre en citant

Ma carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3R comporte une puce réseau intégrée Realtek : c'est elle qui a un problème car le voyant situé à coté du connecteur Ethernet RJ45 ne s'allume plus quand la fiche est en place ce qui n'est pas normal, même après avoir réinstallé le pilote de la puce Realtek récupéré sur le site de Gigabyte.
Le fait est que la puce a apparemment grillé alors que la liaison Ethernet passe à travers deux hubs Ethernet successifs (j'ai un vrai réseau Ethernet à la maison !) qui ont toujours bien fonctionnés et qui sont encore opérationels : j'ai testé tout le réseau et les hubs avec un portable, Internet est accessible.
Donc énigme sur l'origine du problème.
Je ne suis pas assez connaisseur en réseau et en hub pour savoir si une surtension peut passer à travers des hubs et une Freebox sans les abîmer !!
Je vais interroger Free. Puis je rappellerai Gigabyte éventuellement.
Merci de votre participation
A plus

mezigue44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

mezigue44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 18:49    Sujet du message: 21637 18661
Répondre en citant

Ma carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3R comporte une puce réseau intégrée Realtek : c'est elle qui a un problème car le voyant situé à coté du connecteur Ethernet RJ45 ne s'allume plus quand la fiche est en place ce qui n'est pas normal, même après avoir réinstallé le pilote de la puce Realtek récupéré sur le site de Gigabyte.
Le fait est que la puce a apparemment grillé alors que la liaison Ethernet passe à travers deux hubs Ethernet successifs (j'ai un vrai réseau Ethernet à la maison !) qui ont toujours bien fonctionnés et qui sont encore opérationels : j'ai testé tout le réseau et les hubs avec un portable, Internet est accessible.
Donc énigme sur l'origine du problème.
Je ne suis pas assez connaisseur en réseau et en hub pour savoir si une surtension peut passer à travers des hubs et une Freebox sans les abîmer !!
Je vais interroger Free. Puis je rappellerai Gigabyte éventuellement.
Merci de votre participation
A plus

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:05    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Comme quoi il vaut mieux toujours en dire le moins possible et s'en tenir à répondre aux questions posées et aux faits Rolling Eyes

En ce qui me concerne je pense que la Fbx n'a pas à protéger quoi que ce soit, ce n'est pas son rôle. Qu'appeler Free pour poser cette question n'est que perte de temps.
Je pense aussi que si le défaut provenait de la Fbx alors la Fbx et les équipements intermédiaires (hubs) auraient également été impactés.
A savoir : il existe des parasurtenseurs/onduleurs qui protègent également la ligne téléphonique.

Les hubs sont-ils toujours pleinement fonctionnels ?
La Fbx et ses 5 ports sont-ils toujours pleinement fonctionnels ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:06    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

PS : tous tes msgs sont postés en double, ne peux-tu pas supprimer ceux de trop ?  
yogui
Hobbit de L'Univers

164 points

yogui, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:24    Sujet du message: 15573 13743 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Comme quoi il vaut mieux toujours en dire le moins possible et s'en tenir à répondre aux questions posées et aux faits Rolling Eyes

C'est pour moi ca ? OK super Rolling Eyes

La plupart des solutions sont souvent juste devant notre nez !
Même quand en étant pas Noob en info....

fin du hs

@plus

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

yogui a écrit:
C'est pour moi ca ? OK super Rolling Eyes

Mais non, j'imaginais juste mezigue44 appeler le support de Gigabyte et leur parler d'orages, de surtensions, de Fbx, etc.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: