StephDiplo150 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2010, 18:22 Sujet du message: [Résolu] Procédure de déménagement
[Résolu] Procédure de déménagement1572413881
Bonjour,
Je cherche une information concernant le futur déménagement de ma ligne Free.
J'achète une maison dans laquelle les actuels propriétaires ont une ligne fixe France Telecom. Ils achètent une autre maison, et on demandé le transfert de leur ligne FT dans cette nouvelle maison tout en gardant leur numéro de téléphone.
Par conséquent, il me parait impossible de demander le déménagement de ma ligne en fournissant le numéro de téléphone des actuels propriétaires.
Qu'en pensez-vous ?
Vais-je être obligé de faire une demande d'ouverture de ligne auprès de FT avant de pouvoir déménager mon abonnement Free ?
Merci de m'aider.
Cordialement
Dernière édition par StephDiplo150 le Ven 24 Sep 2010, 20:46; édité 1 fois
Sébastien*, Posté le: Ven 24 Sep 2010, 20:16 Sujet du message:
30712823
Citation:
Par conséquent, il me parait impossible de demander le déménagement de ma ligne en fournissant le numéro de téléphone des actuels propriétaires.
Possible à condition d'attendre que leur ligne FT soit fermée.
Ensuite tu pourras un abonnement / déménagement vers du Total Freebox NDI (sur n° inactif), l'inconvénient étant que tu n'auras pas de numéro géographique FT utilisable et qu'il faudra attendre la fermeture effective de la ligne des prédécesseurs.
Sébastien*, Posté le: Ven 24 Sep 2010, 20:27 Sujet du message:
30712823
StephDiplo150 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Sébastien* a écrit:
Possible à condition d'attendre que leur ligne FT soit fermée.
Ils ne ferment pas leur ligne, ils la font transférer. Fermer / transférer, ça revient au même ?
Oui, car un transfert ou déménagement n'est rien d'autre qu'une fermeture suivie d'une ouverture.
Ce que t'intéresse est le côté fermeture, l'ouverture par ailleurs on s'en fiche
StephDiplo150 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2010, 20:27 Sujet du message:
1572413881
CurtisNewton a écrit:
Le numéro n'est pas lié à une ligne vu qu'il peut être déménagé.
Merci de ta réponse. Alors, il y a une chose qui m'échappe ! Je suis d'accord sur le fait qu'on peut déménager un numéro mais pas une ligne. Mais Free repère une ligne en fonction du numéro. Donc, si le numéro est attribué sur une nouvelle ligne, comment Free va faire pour retrouver l'ancienne ligne ?
Sébastien*, Posté le: Ven 24 Sep 2010, 20:30 Sujet du message:
30712823
StephDiplo150 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Le numéro n'est pas lié à une ligne vu qu'il peut être déménagé.
Merci de ta réponse. Alors, il y a une chose qui m'échappe ! Je suis d'accord sur le fait qu'on peut déménager un numéro mais pas une ligne. Mais Free repère une ligne en fonction du numéro. Donc, si le numéro est attribué sur une nouvelle ligne, comment Free va faire pour retrouver l'ancienne ligne ?
Bonne question.
Une ligne active est repérée par un n°, dans la pratique on peut l'appeler.
Une ligne inactive aussi, même si le n° est utilisé par ailleurs.
Un même n° peut être utilisé à la fois pour une ligne active et pour une ligne inactive, ce qui sera le cas pour le n° de tes futurs prédécesseurs.
StephDiplo150 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2010, 20:41 Sujet du message:
1572413881
Sébastien* a écrit:
Une ligne active est repérée par un n°, dans la pratique on peut l'appeler.
Une ligne inactive aussi, même si le n° est utilisé par ailleurs.
Un même n° peut être utilisé à la fois pour une ligne active et pour une ligne inactive, ce qui sera le cas pour le n° de tes futurs prédécesseurs.
Ah OK ! Merci bcp. Je me coucherai moins c** ce soir !
Pour le moment, FT n'a pas encore fait le transfert du numéro des actuels propriétaires. Donc j'attend !
Encore Merci bcp. Je me voyais déjà dans l'obligation de faire une ouverture de ligne FT, puis déménagement Free, ce qui voulait dire délai bcp plus long. C'est plutôt une bonne nouvelle.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum