Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Procédure de déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
StephDiplo150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 14
 
10 points

StephDiplo150
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2010, 18:22    Sujet du message: [Résolu] Procédure de déménagement [Résolu] Procédure de déménagement 15724 13881
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche une information concernant le futur déménagement de ma ligne Free.
J'achète une maison dans laquelle les actuels propriétaires ont une ligne fixe France Telecom. Ils achètent une autre maison, et on demandé le transfert de leur ligne FT dans cette nouvelle maison tout en gardant leur numéro de téléphone.
Par conséquent, il me parait impossible de demander le déménagement de ma ligne en fournissant le numéro de téléphone des actuels propriétaires.

Qu'en pensez-vous ?
Vais-je être obligé de faire une demande d'ouverture de ligne auprès de FT avant de pouvoir déménager mon abonnement Free ?

Merci de m'aider.
Cordialement


Dernière édition par StephDiplo150 le Ven 24 Sep 2010, 20:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 24 Sep 2010, 20:16    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Par conséquent, il me parait impossible de demander le déménagement de ma ligne en fournissant le numéro de téléphone des actuels propriétaires.

Possible à condition d'attendre que leur ligne FT soit fermée.
Ensuite tu pourras un abonnement / déménagement vers du Total Freebox NDI (sur n° inactif), l'inconvénient étant que tu n'auras pas de numéro géographique FT utilisable et qu'il faudra attendre la fermeture effective de la ligne des prédécesseurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephDiplo150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 14
 
10 points

StephDiplo150
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2010, 20:21    Sujet du message: 15724 13881
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Sébastien* a écrit:

Possible à condition d'attendre que leur ligne FT soit fermée.

Ils ne ferment pas leur ligne, ils la font transférer. Fermer / transférer, ça revient au même ? Je t'avoue que je suis perdu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Sep 2010, 20:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Sébastien* voulait dire " quand la ligne serait inactive dans le logement ". Le numéro n'est pas lié à une ligne vu qu'il peut être déménagé. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 24 Sep 2010, 20:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

StephDiplo150 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Sébastien* a écrit:

Possible à condition d'attendre que leur ligne FT soit fermée.

Ils ne ferment pas leur ligne, ils la font transférer. Fermer / transférer, ça revient au même ?

Oui, car un transfert ou déménagement n'est rien d'autre qu'une fermeture suivie d'une ouverture.
Ce que t'intéresse est le côté fermeture, l'ouverture par ailleurs on s'en fiche Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephDiplo150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 14
 
10 points

StephDiplo150
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2010, 20:27    Sujet du message: 15724 13881
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le numéro n'est pas lié à une ligne vu qu'il peut être déménagé.


Merci de ta réponse. Alors, il y a une chose qui m'échappe ! Je suis d'accord sur le fait qu'on peut déménager un numéro mais pas une ligne. Mais Free repère une ligne en fonction du numéro. Donc, si le numéro est attribué sur une nouvelle ligne, comment Free va faire pour retrouver l'ancienne ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 24 Sep 2010, 20:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

StephDiplo150 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Le numéro n'est pas lié à une ligne vu qu'il peut être déménagé.


Merci de ta réponse. Alors, il y a une chose qui m'échappe ! Je suis d'accord sur le fait qu'on peut déménager un numéro mais pas une ligne. Mais Free repère une ligne en fonction du numéro. Donc, si le numéro est attribué sur une nouvelle ligne, comment Free va faire pour retrouver l'ancienne ligne ?

Bonne question.
Une ligne active est repérée par un n°, dans la pratique on peut l'appeler.
Une ligne inactive aussi, même si le n° est utilisé par ailleurs.
Un même n° peut être utilisé à la fois pour une ligne active et pour une ligne inactive, ce qui sera le cas pour le n° de tes futurs prédécesseurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephDiplo150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 14
 
10 points

StephDiplo150
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2010, 20:41    Sujet du message: 15724 13881
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Une ligne active est repérée par un n°, dans la pratique on peut l'appeler.
Une ligne inactive aussi, même si le n° est utilisé par ailleurs.
Un même n° peut être utilisé à la fois pour une ligne active et pour une ligne inactive, ce qui sera le cas pour le n° de tes futurs prédécesseurs.


Ah OK ! Merci bcp. Je me coucherai moins c** ce soir !
Pour le moment, FT n'a pas encore fait le transfert du numéro des actuels propriétaires. Donc j'attend !

Encore Merci bcp. Je me voyais déjà dans l'obligation de faire une ouverture de ligne FT, puis déménagement Free, ce qui voulait dire délai bcp plus long. C'est plutôt une bonne nouvelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox