nicosss (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Oct 2010, 19:27 Sujet du message: Dernier recours : Fastpath !
Dernier recours : Fastpath !4912144289
Bonjour,
Je viens poster un message sur ce forum car je ne sais plus quoi faire.
J'ai déjà contacter une 10ene de fois l'assistance tchat mais mon problème n'est toujours pas résolu.
En effet, étant joueur de jeux vidéos online je souhaite activer mon Fastpath pour avoir un meilleur ping.
Je suis actuellement en mode Fastpath (dans l'interface de gestion), cependant la Freebox HD m'indique un mode "interleaded" donc normal et mon ping (vers free.fr) est de 35 ms, ce qui correspond au mode normal.
De plus mes conditions de ligne sont très bonnes : 801m et 12 dB..
Au niveau de mon installation je possède la nouvelle norme (Boitier DTI) donc ma Freebox est connectée à une prise mural RJ45 par un câble RJ11 de 5m (j'ai également acheté un câble rj11/RJ45 mais cela ne change rien)
1ère question : que dois-je faire au niveau de mon problème de Fastpath
2ème question : quel est le meilleur câblage entre un rj11 et un rj11/45 ?
PS : l'assistance me confirme que je suis en mode Fastpath avec un ping de 15ms mais cependant j'ai une forte fréquence d'erreur FEC (contradictoire non ?)
loggoi, Posté le: Lun 04 Oct 2010, 20:18 Sujet du message:
34583206
Le mode fastpathbest indiqué comme interleaved sur l.interface TV
Et comme indiqué dans votre console, passer en Fastpath supprime le contrôle d'erreurs sur votre ligne, d'où l augmentation des fec si la qualité de votre ligne/installation n'est pas optimale.
Bref toutes les lignes ne supportent pas forcément le Fastpath et les effets obtenus sont parfois contraires aux effets voulus.
nicosss (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Oct 2010, 0:45 Sujet du message:
4912144289
Moi dans l'interface de gestion j'ai ceci :
Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.
Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.
De plus mon appartement est récent donc je ne vois pas pourquoi la ligne ne serai pas de bonne qualité. Et pourquoi l'assistance me dit que mon FEC est anormal ? ça vient de mon installation ?
ITI83, Posté le: Mar 05 Oct 2010, 7:26 Sujet du message:
4692142237
Il ne faut pas se fier à ce que tu vois sur ton boîtier HD, que tu sois en Sérénité, Patate,... il t'affichera toujours Interleaved. Simple bug d'affichage connu depuis longtemps.
Flyingspiff, Posté le: Mar 05 Oct 2010, 9:28 Sujet du message:
1361612024
Et ce n'est pas parce que ton appart' est récent que ta ligne est propre.
Il peut y avoir des soucis de cablage tout au long de ta ligne téléphonique, et même sur des câbles neuf qui peuvent être abimés lors de leur pose.
aiolia88, Posté le: Mar 05 Oct 2010, 9:32 Sujet du message:
29072673
Un appart récent ne veut pas dire que la pose du câble téléphonique est nickel et que la prise dans l'appartement a été correctement posée si les FEC sont élevés cela signifie qu'il y a des perturbations sur la ligne. _________________ Administrateur Univers Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum