netdemons (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Sep 2010, 17:39 Sujet du message: Problème débit sur VER77
Problème débit sur VER771831715751
Bonjour,
Voila depuis Samedi, j'ai un gros problème de débit, voici mes caract de ligne.
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 77493VER
Nom Commutateur Local : VERNEUIL-L ETANG
Longueur de ligne : 3183 mètres :
4/10 sur 2097 mètres
5/10 sur 652 mètres
6/10 sur 434 mètres
Affaiblissement théorique : 44.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3773 kbps (472 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5062 kbps (633 Ko/s)
Avant le problème (données Freebox hd) :
Down : ~ 5800 kbps
UP : ~ 1022 kbps
Down : ~ 570 ko/sec
UP : ~ 100 ko/sec
Maintenant (données Freebox hd) :
Down : ~ 5300 kbps
UP : ~ 1022 kbps
Down : ~ 200 ko/sec
UP : ~ 90ko/sec
Test de débit fait sur test-debit.free.fr et à partir d'un serveur.
Donc je suis donc a 5300 mais avec seulement 200 ko/sec, l'affaiblissement lui n'a pas changer, le ping non plus.
Chose étrange la TV fonctionne, j'ai mis en mode standard, mais vu la mauvaise qualité je pense quelle est en bas débit mais j'en suis pas certains.
J'ai bien vérifier mon installation rien n'a l'air de clocher, de toute manière je suis branché en rj11 en direct depuis la ligne qui viens de la rue.
Mon Nra est en préparation d'un 3 ème DSLAM, est ce que le problème pourrait venir de ça à votre avis ?
Ou serait ce une Freebox / alim en fin de vie ? (j'ai commandé une autre alim au cas ou !)
Donc si vous êtes sur ver77 et avez le même problème ou pas, faites le moi savoir Merci
Avez vous une idée d'ou viens mon problème ?
Edit : le Fec : Down : 1104 UP : 80345
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
J'ai le même problème sur sur GAR 13, j'ai perdu 2 mega de débit, j'ai fait venir deux les techniciens Free qui n'ont rien trouvé, une demande a été faites auprès de FT pour allez vérifier et résultat tout va bien.
netdemons (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 21:06 Sujet du message:
1831715751
Oui j'ai reçu l'alim aujourd'hui, d'ailleurs elle est légèrement différente, elle a un magnet sur le fil et un voyant vert.
Donc j'ai remplacé l'ancienne, la synchro est toujours plus basse qu'avant (5400 cet aprem, et 5100 ce soir), mais je n'est pas eu de baisse de débit anormal aujourd'hui comme les jours d'avant, donc peut être un des problèmes résolu, j’espère
Autre point positif j'ai gagné en marge de bruit, ça oscille entre 5.20 et 5.50 (et 9.10 en UP), avant j’étais souvent en dessous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum