crakerz (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 19:50 Sujet du message: desynchro imtempestives et perte de reseau
desynchro imtempestives et perte de reseau4896344140
Bonjour a toutes et tous,
je viens sur ce forum en dernier recourt, car malgres des heures de recherche sur tous les forums possibles, je n'ai rien trouvé...
voici mon probleme, depuis plus de 4mois ma FB se desynchronisait souvent (2 à 3fois par jours) et quand elle se reconnectait, le debit etait inferieur à 1MB. Je debranchais et c'etait repartis en debit normal (environ 3800KB), j'ai donc fais appel aux services de Free, qui ont tout testé, sont venu verifier, meme France telecom est venu... mais ça n'a rien donné. Apparemment tout est normal...
Le plus alarmant c'est que depuis une semaine, elle se desynchronise toutes les 10mn sans jamais depasser les 1500KB au maximum.
A noter, ma marge de bruit varie entre 7db etplus 20db quelques fois.
NB: toute mon installation à etait verifiée et revérifiée, jai testé aussi avec d'autres FB et j'ai meme fais une enquete de voisinage pour savoir si il n'y avait pas un appareil perturbateur au moment de la desynchro... sans resultats
Donc si quelqun a une petite idee ou à le meme probleme....
Cordialement
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
crakerz (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 20:53 Sujet du message:
4896344140
Bonsoir, Merci de ta reponse rapide
oui j'ai verifié avec deux autres boitiers (FB ADSL et hd).
Si je suis degroupage totale. qu'appel tu aérien?
tout à fait l'alimentation à etait changée.
styletiti, Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 8:31 Sujet du message:
4404839537
Peux-tu nous donner tes caracteristiques de ligne complètes STP, via le menu Free / parametres / reseau / ADSL.
Ton boitier HD est-il avec antennes ? Meme si logiquement le tech iti a du vérifier l'alim du boitier HD on ne sait jamais...
Sinon Si tu as beaucoup de pertes de synchro, redemandes le passage d'un iti pour qu'il demande une expertise de ligne, auquel cas celle-ci pourra determiner où se situe le problème voir le résoudre lors de celle-ci.
crakerz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 14:47 Sujet du message:
4896344140
bon ça y est, elle à sautée....
debit ATM: 518kb/s____556kb/s
atté: 53.50db _____ 27.70db
Marge de bruit: 16.10db_____10.90db
FEC: 2_____9816659
HEC: 0_____47291
CRC: 0_____0
A noter: au moment de la désynchro les FEC sont monter à environ 159656 en Down...
ce sont les erreurs si je me trompe pas??
au fait rectification, le fil reposant sur les câbles est plutot l'arrivé electrique, car un autre petit câble est raccordé à chez moi, celui-ci sans contact, mais apparemment assé vetuste...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum