DarkRider (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Sep 2010, 22:14 Sujet du message: Quels réglages dois-je faire
Quels réglages dois-je faire4893344111
Tout d'abord, Bonjour à tous, je viens de découvrir votre forum alors que cela fait deux ans que j'ai ma Free.
Voilà, je n'ai pas spécialement de soucis, du moins je n'en sais rien si c'est le cas, mais je me pose quelques questions concernant les chiffres que j'obtiens.
Pour commencer, les informations pratiques :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : ROM26
Longueur : 2256 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Allumé depuis 45 minutes
Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved
Débit ATM: 9703/1002
Atténuation: 42,5/44,2
Marge de bruit: 6,10/11,9
FEC: 5900/7300
HEC: 293/259
CRC: 21620/0
Voilà pour les informations, alors les questions, selon le tuto, les valeurs FEC, HEC & CRC sont des indicateurs d'erreur, et je me dis qu'en 45 minutes cela fait beaucoup d'erreurs. De plus, je trouves que 9703kbps c'est peu.
Dois-je faire des réglages, des vérifications, modifier mon ping qui est en Normal ?
Comme vous voyez, je suis noyé sous les incertitudes et il m'a semblé que vous auriez certainement quelques réponses à la vue de ce que j'ai pu lire.
CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 14:16 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu peux avoir un appareil qui parasite ton installation (téléphone sans fil...) ou l'alimentation de la box ADSL qui vieillie. Débranche un maximum d'appareils pour un test.
Ça fait pas mal d'erreurs en peu de temps, surtout les CRC.
Avec moins d'erreurs, il y a une chance d'avoir plus de synchro.
DarkRider (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 15:53 Sujet du message:
4893344111
Merci pour la réponse.
En effet, j'ai oublié de préciser que mon installation est en Wifi entre la Freebox & ma freeboxTV. Il y a bien un téléphone sans fil branché sur la Freebox et posé à coté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum