stealth (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Sep 2010, 17:10 Sujet du message: [Résolu] Annuaire universel et la CNIL
[Résolu] Annuaire universel et la CNIL80237196
Bonjour,
Mon (ex) numéro FT apparait encore dans les pagesblanches depuis des années, et bien sûr je suis pollué par des dizaines d'appels publicitaires à cause de la portabilité.
Je crois avoir tout essayé, le support Free me dit d'attendre (la fin des temps ?) et les pagesblanches de contacter mon opérateur. Vous voyez le tableau ...
Je ne souhaite pas filtrer les appels anonymes car ça me pose des problèmes avec certains de mes interlocuteurs, notamment des entreprises.
Alors comment faire pour ne plus apparaitre dans ce put.. d'annuaire ?
Pour info j'ai bien coché les cases dans gérer le référencement de mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire. J'ai même réautorisée le numéro dans l'annuaire pour le supprimer plus tard comme indiqué dans certains forums, mais que dalle ...
Donc je me demandais si quelqu'un avait déjà contacté la CNIL, quelle est la procédure pour ce type de problème ?
Une autre question est-il possible de consulter le fichier d'annuaire universel pour savoir qui est le fautif ?
Merci d'avance
Dernière édition par stealth le Jeu 30 Sep 2010, 10:03; édité 1 fois
mid, Posté le: Lun 27 Sep 2010, 11:29 Sujet du message: Re: Annuaire universel et la CNIL
Re: Annuaire universel et la CNIL1862815993
stealth a écrit:
Mon (ex) numéro FT apparait encore dans les pagesblanches depuis des années, et bien sûr je suis pollué par des dizaines d'appels publicitaires à cause de la portabilité.
Envoyez moi le n° en question par MP SVP.
stealth a écrit:
Une autre question est-il possible de consulter le fichier d'annuaire universel pour savoir qui est le fautif ?
Il n'y a pas de « fichier d'annuaire universel » à proprement parler. Chaque opérateur envoie les divers mouvements de sa propre base aux éditeurs d'annuaire.
En l'occurence votre problème nous est bien connu, et au risque de me faire "flamer" le coupable là-dedans est ni PJ/PB, ni Free, mais bel et bien FT qui ne supprime pas les numéro qu'il "perd". Nous avons un contournement pour ça mais qui ne marche pas à tous les coups .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum