SuperDukeMan (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2010, 13:38 Sujet du message: [Résolu] Freeze sur la TV
[Résolu] Freeze sur la TV4864543841
Bonjour à tous,
Je suis abonné chez Free depuis maintenant quelques années, et n'ai jusqu'à présent jamais eu de problème de réception TV HD.
Depuis 2 semaines, l'image est devenue catastrophique, avec des microfreeze réguliers, de la pixellisation à tel points qu'il est devenu impossible de regarder la télé...
Je n'ai rien changé à mon installation depuis le début
Voici les renseignements concernant ma ligne :
- Freebox v5
- Liaison par les Free plug entre Freebox et le boitier HD
- Freezes rencontrés dans l'univers Freebox TV
- Caractéristiques techniques de la ligne :
Débit ATM : 5720 kbit/s 602 kbit/s
Atténuation : 10.30 db
Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur et les enfants aussi ....
L'atténuation du premier post était la théorique. Maintenant, c'est bon avec les données de la console TV.
Les sites de tests ne sont pas vraiment fiables. Si tu veux vérifier ton débit, passe par des fichiers en téléchargement (plusieurs iso en même temps).
SuperDukeMan (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Sep 2010, 15:05 Sujet du message: Résolu...
Résolu...4864543841
Salut à tous et Merci de vos réponses,
j'ai testé la réponse de mes 2 Freeplugs avec sof ttools.
J'ai effectivement constaté des différences de comportement en fonction des prises.
J'ai donc fait un test en retirant une ligne volante directement depuis mon tableau élec et là tout est redevenu normal, les 2 Freeplug en vert sur Soft tools.
Sans raisons apparente mon réseau électrique ne permettait plus de passer de débit nécessaire avec le CPL des Freeplugs. Tout est de nouveau normal avec une ligne élec en direct sortie disjoncteur.
jUkx__, Posté le: Mar 28 Sep 2010, 18:44 Sujet du message: Re: Résolu...
Re: Résolu...4320338768
J'ai le même problème de freeze, uniquement sur certaines chaines et à des créneaux horaires spécifiques (e.g. soirée). Je vais effectuer les même test.
Quel est cet utilitaire / logiciel "soft tools" dont vous parlez ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum