Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conflit IP

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
darox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

135 points

darox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Oct 2010, 20:24    Sujet du message: Conflit IP Conflit IP 18391 15794
Répondre en citant

Bonjour,
Il y a plusieurs jours, j'ai constaté chez mon frère qu'il était impossible de connecter 2 appareils en Wifi : conflit d'IP!
L'un des appareils étant un MAC, j'ai fini par abandonner, étant donné que je suis "une buse" sur MAC!
Seulement voilà, un ami vient de me signaler le même problème avec 2 PC, l'un en Ethernet et l'autre en Wifi, et là, je suis perplexe étant donné que j'ai chez moi jusqu'à 5 ou 6 appareils sont souvent connectés en même temps!
Je signale que la fonction routeur est bien sûr activée.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa, d'autant que je ne suis pas sûr que la solution ne soit pas en fait très simple car j'ai parfois tendance à trop réfléchir!
D'avance Merci!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Ven 01 Oct 2010, 21:42    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Vérifie que tu n'as pas fait de hard reboot du boitier ADSL. Il faut savoir que le hard reboot desactive la fonction routeur et Wifi, il suffit de faire un reboot simple apres. Teste et tiens nous au courant !  
Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Ven 01 Oct 2010, 23:27    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Dans la page routeur, tu as une fonction " debut et fin DHCP" que tu dois activer si c'est pas fait.
Cette fonction permet au routeur de donner une adresse pour chaque appareil connecté.
Seulement, c'est a toi de définir combien d'appareil tu veux connecter a la Freebox. Si tu autorises 5 adresse et que tu veux connecter 7 appareils, les deux derniers ne fonctionneront pas.
Dans la dernière case de " debut DHCP" tu mets "1" et dans la dernière case "fin DHCP", tu mets un chiffre assez grand, par exemple 5, 8 ou 10 ou plus suivant le nombre d'appareil a connecter.
Grace a cette fonction, chaque ordinateur ou autre est connecté indepandament des autres pour eviter toute interferance.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Sam 02 Oct 2010, 0:35    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

connecté "indepandament" des autres en réseau Very Happy

Update: Ma remarque n'était pas lié à l'orthographe =)

darox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

135 points

darox
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Oct 2010, 16:47    Sujet du message: 18391 15794
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Mon problème est résolu. Je savais que la solution me crevait les yeux! Et dire que j'avais moi-même configuré ma Freebox, je vais me remettre aux billes! Wink
Encore Merci!

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: