darox (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Oct 2010, 20:24 Sujet du message: Conflit IP
Conflit IP1839115794
Bonjour,
Il y a plusieurs jours, j'ai constaté chez mon frère qu'il était impossible de connecter 2 appareils en Wifi : conflit d'IP!
L'un des appareils étant un MAC, j'ai fini par abandonner, étant donné que je suis "une buse" sur MAC!
Seulement voilà, un ami vient de me signaler le même problème avec 2 PC, l'un en Ethernet et l'autre en Wifi, et là, je suis perplexe étant donné que j'ai chez moi jusqu'à 5 ou 6 appareils sont souvent connectés en même temps!
Je signale que la fonction routeur est bien sûr activée.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa, d'autant que je ne suis pas sûr que la solution ne soit pas en fait très simple car j'ai parfois tendance à trop réfléchir!
D'avance Merci!
UFreenaute, Posté le: Ven 01 Oct 2010, 21:42 Sujet du message:
3805433901
Vérifie que tu n'as pas fait de hard reboot du boitier ADSL. Il faut savoir que le hard reboot desactive la fonction routeur et Wifi, il suffit de faire un reboot simple apres. Teste et tiens nous au courant !
Lorenzo79, Posté le: Ven 01 Oct 2010, 23:27 Sujet du message:
4409339580
Dans la page routeur, tu as une fonction " debut et fin DHCP" que tu dois activer si c'est pas fait.
Cette fonction permet au routeur de donner une adresse pour chaque appareil connecté.
Seulement, c'est a toi de définir combien d'appareil tu veux connecter a la Freebox. Si tu autorises 5 adresse et que tu veux connecter 7 appareils, les deux derniers ne fonctionneront pas.
Dans la dernière case de " debut DHCP" tu mets "1" et dans la dernière case "fin DHCP", tu mets un chiffre assez grand, par exemple 5, 8 ou 10 ou plus suivant le nombre d'appareil a connecter.
Grace a cette fonction, chaque ordinateur ou autre est connecté indepandament des autres pour eviter toute interferance.
darox (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Oct 2010, 16:47 Sujet du message:
1839115794
Merci pour vos réponses. Mon problème est résolu. Je savais que la solution me crevait les yeux! Et dire que j'avais moi-même configuré ma Freebox, je vais me remettre aux billes!
Encore Merci!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum