ripman (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juil 2010, 9:40 Sujet du message: Grosse perte de debit depuis mi juin
Grosse perte de debit depuis mi juin4682542151
Bonjour à tous.
Je vous écris car je crois que je vais finir par craquer, envoyer ma Freebox par la fenetre et renvoyer les pièces chez Free avec mon contrat....
J'ai eu des problèmes de baisse de débit vers mars/avril( 1M ou au lieu de 5), fait appel au chat et Hotline, pris un RDV avec un technicien mais comme tout était rentrer dans l'ordre, j'ai annulé le RDV.
Mais depuis mi juin, c'est encore pire que tout....Je ne dépasse pas les 500k même après reboot simple et hard (avant ca marcher...)!!!
Voici les caracteristiques de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CAP31
Longueur : 2848 mètres
Affaiblissement : 42 dB
affichage de synchro depuis Freebox HD:
etat ligne showtime
protocole readsl2
mode interleaved
UP Down
debit atm 463 / 575
attenu 51 / 51.2
marge 5.6 / 8.2
fec 566 / 188375
hec 185 / 35827
crc 2766 / 0
Cela fait presque 10 ans que je suis chez Free et j'ai eu plus de desynchronisation en 3 mois qu'en 10 ans d'ADSL!!!!!
Si cela continu, je crois que je vais finir par changer de fai... orange installe la FO dans mon immeuble, malgré les tarifs je suis tenté!!!(bin oui, contre 30€/m pour avoir du 500k)
titi007, Posté le: Dim 25 Juil 2010, 12:18 Sujet du message:
1409512447
comme d'hab, fait les tests avec une autre alimentation.
après, tu es couvert par l'atp sur Toulouse capitole, il me semble alors n'hésite pas
pour info :
Le numéro dédié à votre zone est le 0811 92 30 31.
L'Assistance Technique de Proximité est joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 22h15.
Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, prestation facturée 0,34 € la minute après mise en relation avec un chargé de secteur. En vous connectant sur votre interface de gestion (rubrique Assistance puis lien Identifiants Hotline), vous pourrez connaître les identifiants Hotline vous permettant de vous authentifier.
Dernière édition par titi007 le Dim 25 Juil 2010, 16:32; édité 1 fois
zearty, Posté le: Dim 25 Juil 2010, 15:38 Sujet du message: Chute de débit
Chute de débit4457040029
Bonjour;
Sûrement y'a un problème quelque part au niveau de ta ligne voire l'installation n'hesite pas à contacter ton atp ,si tu es couvert par l'atp, ils vont voire qu'est ce qui ne va pas au niveau de la ligne et ils vont t'envoyer un tech.
Mais c'est pas la peine de craqué si tu as un problème contact ton opérateur.
Il y a du mieux ? car sur CAP31 depuis 2-3 semaines nous (moi + des voisins) une baisse de 40%-60% du débit, bref canalsat par exemple ne passe plus...
ripman (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 9:01 Sujet du message:
4682542151
Bonjour à tous.
Désolé pour le retard mais les vacances d'été n'attendent pas...
Suite à la venue du technicien, il apparait qu'il n'y a pas de soucis sur ma ligne (car tout était rétabli comme par magie 2 jours avant son passage, comme la fois d'avant!).
Pour me rassurer, surveillance de la ligne pdt 1 semaine où tout va pour le mieux...
...jusqu'à mon retour fin aout! rebelote!!
Desynchro a la pelle, perte de debit importante (500-1000 au lieu de 5000 qd c'est pas moins)
Je vais donc, pour la 3e fois, demander l'intervention d'un technicien...
Mais si cela ne rentre pas dans l'ordre, ce sera la derniere fois...Dommage, cela fait presque 10 ans que je suis chez Free et jusque là, pas de probleme.
Bizarre; si tu as la venue d'un iti et que ta connexion redevient OK juste avant son passage, demandes lui si c'est pas juste après le test de position.
Auquel cas il faut penser à un soucis au niveau de ta position au DSLAM.
Dans le cas contraire, changer de FAI ne t'apportera rien de plus sauf si tu te fais directement fibré, là je serais toi j'aurais déjà sauté dessus
ripman (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 14:37 Sujet du message:
4682542151
effectivement le câble et la FO me font de l'oeil depuis pas mal de temps...mais les tarifs étaient plus élevés et j'esperai que Free y passe aussi (à la FO) mais pour le moment, ras... (pas pour FT en tout cas! )
Pour le moment je garde ma ligne ADSL en attendant un technicien Free mais en préparant une éventuelle migration vers le câble ou la FO.
ripman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Oct 2010, 17:44 Sujet du message:
4682542151
Salut a tous.
Voici une maj de ma situation.
Bon je suis tjrs chez Free et apres 3 semaines nickel, de nouveau les memes problemes.
Du coup cette fois RDV avec un iti le 14.10 à 16h.
je vous tiens au courant
RiP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum