Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Importante baisse de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
papacorail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 66
 
67 points

papacorail
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Sep 2010, 10:45    Sujet du message: [Résolu] Importante baisse de débit [Résolu] Importante baisse de débit 48907 44087
Répondre en citant

Bonjour à tous ! je suis nouveau !
souci de debit depuis 3 semaines.
tous les jours vers 19 h30 le debit chute à moins de 2 megas ! plus de TV !
sinon 17 -18 megas en journée
silence de Free, blablabla !
impossible d avoir une reponse valable
help




*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité pour être plus compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Sep 2010, 10:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu vérifié ton installation, fait une inversion des Freeplugs, testé les câbles, retiré le condensateur, testé sur une autre prise téléphonique ?

Que donnent les informations de la console TV ? Tout l'écran, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papacorail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 66
 
67 points

papacorail
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Sep 2010, 10:59    Sujet du message: 48907 44087
Répondre en citant

tout est fait, tu penses bien !
sur le TV, ça m indique depuis des semaines 24202 kb/s
ce qui est faux
c est un ecran fixe ! j ai actuellement 16 290 kb/s
je suis en tchat avec la Hotline et meme bla bla que d habitude
appellez nous quand ça bug! mais ça bug à partir de 19h et impossible de les joindre
de toute façon, c est pour mr dire bla bla, technicien, c est votre instal etc Laughing
mon intal qui pete le feu jusqu à 19h puis se met en greve ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Sep 2010, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a pas un appareil allumé à cette heure (des enseignes de magasin...) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papacorail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 66
 
67 points

papacorail
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Sep 2010, 11:17    Sujet du message: 48907 44087
Répondre en citant

j aimerais bien ! mais on a tous verifié tout le quartier ! et ras ! de plus le central de chez FT est à 150 metres !
est il plausible que Free arrose moins le soir ? ou trop d abonnés ?
thank's
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Sep 2010, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de limitation du réseau. Quand ça arrive, pense à regarder les données de la console TV, histoire de voir les erreurs.

Si il y en a, un " truc " parasite la ligne. Pas de chance avec cette longueur. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papacorail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 66
 
67 points

papacorail
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Sep 2010, 11:30    Sujet du message: 48907 44087
Répondre en citant

quand ça bug le soir (tous) les parametres restent les memes tous les jours !

et si, dans une hypothese farfelus ou 10-15 nouveaux abonnés dans le secteur ? plausible ?

je suis toujours en tchat avec Free et aucune reponse ou proposition valables ou plausible ! Mode patate, Free plugs (je en câble Ethernet) etc.. veulent rien savoir ! de la vraie langue de bois !
thank's
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 28 Sep 2010, 15:57    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Free ne met aucune limitation de débit, et ce quelques soient le nombre d'abonnés sur le DSLAM. Récemment, j'avais un problème avec le Multi TV (le deuxième boitier TV). Celui-ci était soumis à une perturbation dûe à un appareil qui s'enclenchait le soir : donc vérifie à nouveau bien les appareils que tu branches ou qui s'activent à un moment donné (magnétoscope, lecteur DVD, adaptateurs branchés éventuellement, etc.).
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papacorail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 66
 
67 points

papacorail
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Sep 2010, 16:09    Sujet du message: 48907 44087
Répondre en citant

OK Merci mais je ne vois rien qui pourrait pertuber.

A +
je donnerai des news
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Sep 2010, 20:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand ça commence, débranche tout, juste pour un test et donnes-nous les informations de la consoles TV. La totalité de l'écran.

Tu pourras, après cela, tenter le mode " Sérénité " pour le ping.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papacorail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 66
 
67 points

papacorail
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 7:02    Sujet du message: 48907 44087
Répondre en citant

Bonjour à tous ! hier soir, meme combat. TV saccadée et plantage. reboot, etc.Par contre le debit était bon 12 mégas.
Tout vrifié, tentative de tchat Hotline impossible.
Par contre je pense à 1 hypothèse : et si la box TV était trop chaude le soir ?

thank's
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papacorail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 66
 
67 points

papacorail
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 11:22    Sujet du message: 48907 44087
Répondre en citant

pour tous !

chose que j ignorais et qu'un hotliner compétent m'as dit :

l'alimentation du boitier HD TV Free est une prise jack mâle avec un adaptateur au bout que l on ne remarque pas ! il faut l'enlever ! sinon alimentation non stable et surchauffe du boitier !

A +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 17:16    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Dis nous si ça résout ton soucis. Sinon le soir quand ça t'arrive, reboot ta box et donnes ta marge de bruit Down et UP STP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papacorail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 66
 
67 points

papacorail
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 7:03    Sujet du message: 48907 44087
Répondre en citant

Bonjour
rien de changer
je vous donne ce soir les parametres de bruit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Jeu 30 Sep 2010, 8:26    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

papacorail a écrit:

Par contre je pense à 1 hypothèse : et si la box TV était trop chaude le soir ?

thank's


Pour le savoir, tu retires ta box de ta prise electrique 2h avant et tu la rebranches au moment où tu penses que ça déconne tous les soirs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox