Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Résiliation Orange

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Korsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

Korsa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Nov 2010, 18:52    Sujet du message: [Résolu] Résiliation Orange [Résolu] Résiliation Orange 49842 44959
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà donc vendredi 05 octobre 2010 j'ai souscris à l'offre " total Freebox " via téléphone, bref j'ai eu deux emails de " Free haut débit " avec USP et l'autre reception du dossier avec des étapes de 1 à 6.. Çà je pense que c'est bon.

Donc voici mon problème, étant abonné à Wanadoo depuis le 12/02/2002, ensuite j'ai changé de forfait pour 18 MégaMax + TV + Tel chez Orange le 17/04/2007 ( vu que Wanadoo est devenu orange, bref je vous apprend rien ).

Et donc quand je recevrai ma Freebox via UPS et que l'heure est affichée, donc à ce moment là j'enverrai une lettre pour résilier l'abonnement orange.

A l'époque j'avais souscris avec 1 an d'engagement donc, mais j'ai lu en tapant bêtement " résiliation orange " sur Google, un article sur le site DSLvalley dont je cite : Orange suppose un engagement d'un an qui peut être reconduit tacitement.
Une résiliation avant terme engendre le paiement des mensualités restantes

Source : https://www.dslvalley.com/dossiers/resiliation/orange.php

Donc je voulais savoir si mon abonnement c'était renouvelé sans que je le sache, car ça je n'étais pas au courant. Et que donc je devrais payer à peu prêt 200€... Ou alors j'ai aussi lu quelque chose sur la loi Chatel avec 1/4 dû montant du quelque chose comme ça..

Merci de bien vouloir m'aider.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 08 Nov 2010, 22:53    Sujet du message: Re: Résiliation Orange Re: Résiliation Orange 3071 2823 Répondre en citant

Korsa a écrit:
A l'époque j'avais souscris avec 1 an d'engagement donc, mais j'ai lu en tapant bêtement " résiliation orange " sur Google, un article sur le site DSLvalley dont je cite : Orange suppose un engagement d'un an qui peut être reconduit tacitement.
Une résiliation avant terme engendre le paiement des mensualités restantes

Source : https://www.dslvalley.com/dossiers/resiliation/orange.php

Faut se méfier de ce genre de site généraliste qui finalement ne renseigne parfaitement pour aucun opérateur.
D'autant plus que le "SUPPOSE un engagement d'un an qui PEUT être reconduit tacitement" ne veut rien dire.
Que disent ton contrat et tes CGV Orange ?

Korsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

Korsa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Nov 2010, 23:01    Sujet du message: 49842 44959
Répondre en citant

Merci d'avoir répondu, c'est quoi CVG ?

J'y connais pas grand chose...

A oui aussi, je n'ai qu'une seule feuille où dessus il y a l'offre que j'ai souscris avec mes identifiants de connexion, ainsi que l'adresse mail et son mot de passe.

C'est tout ce que j'ai je crois.

Dernière édition par Korsa le Lun 08 Nov 2010, 23:05; édité 1 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 08 Nov 2010, 23:04    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

CGV = Conditions Générales de Vente  
Korsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

Korsa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Nov 2010, 23:19    Sujet du message: 49842 44959
Répondre en citant

Soit j'ai des factures, soit des modes d'emplois dans tout ce que j'ai, et juste une feuille avec les identifiants de connexion ADSL, adresse email.

Et sur cette même feuille, juste en dessous du tableau ou il y a mes identifiants il y a marqué " *offre sous engagement jusqu'au 01/04/2008"

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 08 Nov 2010, 23:21    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Perso je pense que c'est bon car je n'ai jamais entendu parler de reconduction de contrat chez Orange.
Ceci dit, pour avoir une réponse définitive, tu pourras retrouver l'info dans ton contrat.
Peut-être sur ta console de gestion d'abonnement Orange ?

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 08 Nov 2010, 23:28    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Orange ne pratique pas le reconduction des contrats, vous pouvez vérifier auprès du service client Smile

Korsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

Korsa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Nov 2010, 23:31    Sujet du message: 49842 44959
Répondre en citant

Donc en gros ce qu'ils disent sur le site DSLvalley c'est totalement faux alors?

J'ai trouvé la réponse que je voulais, une personne de chez Orange m'a dit d'aller sur le site orange, de faire " changer d'offre " ensuite ça procède à un test d'éligibilité et nous propose des offres si l'on n'est plus engagé.

Dans le cas contraire il y a "Changement d'offre impossible
Etat abonnement
Votre abonnement actuel ne vous permet pas de changer d'offre en ligne. Veuillez contacter le service client
." et là nous sommes encore sous engagement.

Donc je vous remercie beaucoup, bonne soirée à vous Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: