Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deux lignes distinctes, avec Deux FAI, pour Deux utilisateur

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
extazz_x
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

extazz_x
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Oct 2010, 15:41    Sujet du message: Deux lignes distinctes, avec Deux FAI, pour Deux utilisateur Deux lignes distinctes, avec Deux FAI, pour Deux utilisateur 49069 44241
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon intitulé est particulièrement long, mais je ne savais pas comment formuler ma demande d'information.
Je vous explique mon "problème", ou tout du moins, ma situation.

Je loge depuis 1 ans déjà chez l'habitant. Ce qui signifie en somme, que je paie un loyer comme tout à chacun, mais que je partage une maison avec d'autres locataires. Il ne s'agit pas d'une colocation au terme juridique.

Ma propriétaire, qui possède la maison, et qui me "sous-loue" une chambre, dispose d'un connexion Internet depuis peu "dégroupée totale". Son Fournisseur d'accès Internet est Orange(FT). Seulement, pour des raisons évidente(débits,discrétion), je souhaiterais avoir ma propre connexion à Internet avec mon propre FAI.
La chambre dans laquelle je loge, possède une prise "téléphone", ce qui m'arrange pour pouvoir y brancher mon modem. Mais, là est bien le problème...

_Puis-je ouvrir une seconde ligne téléphonique, sur le même logement, et ainsi pouvoir souscrire à une offre chez Free ?
_N'y a-t-il aucun risque de conflit entre les deux adresses IP, et donc entre les deux modems globalement différents ?
_Si possible, une idée du prix de cette réouverture de ligne, (19,99€) selon Free ?

J'espère que vous avez bien compris mon problème qui finalement se résume simplement, avoir ma propre connexion, dans "ma" chambre, avec mon propre FAI, sans que cela n'entre en conflit, avec celui de ma propriétaire.....
Merci par avance de vos réponses.

Cordialement,
Extazz_X

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Dim 03 Oct 2010, 17:48    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

pas de soucis, suffit d'ouvrir une seconde ligne téléphonique chez FT et ensuite la passer en dégroupage total chez Free.

pour que ce soit fait correctement, passez par FT (avec des frais d'ouverture de ligne pouvant aller de 50 à 100 €), vous risqueriez d'avoir des soucis avec la procédure d'inscription en VGA chez Free

extazz_x
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

extazz_x
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Oct 2010, 17:50    Sujet du message: 49069 44241
Répondre en citant

Merci, j'en prends bonne note ! ...
D'autres avis ?

maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Dim 03 Oct 2010, 18:42    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

oui c possible j bien de Freebox a la maison je suis dans le meme ka que toi il faut ouvrir un notre ligne ft mai il faut un deplacement d un tech donc c est 125 euro l ouverture de la seconde ligne voilou  
Rhem
Hobbit de L'Univers

984 points

Rhem, Posté le: Dim 03 Oct 2010, 18:47    Sujet du message: 20696 17813 Répondre en citant

Sur cette seconde ligne, y a t-il un autre numéro de téléphone ? Il " suffirait " de le retrouver et ainsi se passer des services de FT ?
Sinon, la démarche ne me paraît pas infaisable.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 04 Oct 2010, 0:48    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Rhem a écrit:
Sur cette seconde ligne, y a t-il un autre numéro de téléphone ? Il " suffirait " de le retrouver et ainsi se passer des services de FT ?
Sinon, la démarche ne me paraît pas infaisable.

Il n'a qu'une ligne... Celle de sa proprio...

Prendre en compte la réponse de loggoi. Par contre, il faudra que le technicien repère la prise qui se trouve dans votre chambre pour la dé-câbler de la ligne de votre proprio à votre profit.
Pas grand chose à faire juste repérer la bonne prise dans le boitier d'arrivée.

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Lun 04 Oct 2010, 7:26    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

A noter que si par hasard vous êtes étudiant (c'est souvent le cas pour les logements chez l'habitant), les frais d'ouverture de ligne sont réduits de 50% chez France Telecom (bien leur préciser à toute étape de l'inscription !).

Il faudra que la propriétaire mette un adaptateur sur chacune de ses prises qui distinguera les deux lignes (c'est comme une multiprise avec ligne 1 et ligne 2). Sinon c'est effectivement tout à fait possible même si ça requiert sûrement son accord préalable.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 04 Oct 2010, 14:12    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Pourquoi un adaptateur (demux?)? Tout dépend comment est câblée l'installation.
Si la prise de ta chambre arrive direct au boitier d'arrivée, le technicien FT la re-câblera sur ta ligne.
Je pense (J'espère) que pour éviter les interférences ils vont tirer une nouvelle ligne et ne pas utiliser une paire existante? Je dis ça je dis rien mais j'aurais peur.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: