limax (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Oct 2010, 9:24 Sujet du message: [Résolu] information prise CPL
[Résolu] information prise CPL1286111353
Bonjour
Je dispose dune Freebox v5.
J'ai deux PC fixe (sous debian) branchés en filaire et un portable connecté en Wifi.
Le Multiposte ne passe plus sur mon portable via le Wifi et je suis obligé de le mettre en filaire.
Le problème est que je n'ai pas du filaire dans toutes les pièces chez moi et que je ne veux pas tout percer pour installer du filaire.
Je souhaite alors investir dans une prise CPL comme ceci
Voici mes questions:
-> Me suffit il d'acheter une seule de ces prises sachant que j'en ai déjà reliant ma box et boitier TV?
-> Est aussi rapide que le filaire?
Merci de me donner aussi votre avis
edit: que choisir ?
Citation:
Freeplug : 39,99 €
Le Freeplug permet d'alimenter et de relier par CPL (courant porteur en ligne) 200 Mbit/s votre Freebox et votre boîtier Freebox TV HD
ou
Citation:
Freeplug Classic : 34,99 €
le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug. A la différence du Freeplug, le Freeplug classic ne peut pas alimenter électriquement une Freebox, il sert à établir le réseau entre votre équipement informatique et la Freebox.
à priori c'est juste pour brancher mon portable à ma Freebox qui est déjà équipé de Freeplug donc normalement c'est le deuxième que je dois choisir (Freeplug classic )
aiolia88, Posté le: Sam 02 Oct 2010, 11:11 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
Si vous disposez déjà de Freeplug pour relier le boitier HD à l'ADSL il vous faut juste acheter un Freeplug classic.
Si vous disposez des antennes sur votre Freebox (apparentes) il faut investir dans 2 Freeplug classic ou alors 1 classic (pour l'ordinateur) et 1 normal (pour la Freebox - CPL + alimentation) _________________ Administrateur Univers Freebox
aiolia88, Posté le: Sam 02 Oct 2010, 12:07 Sujet du message:
29072673
Oups j'avais pas vu qu'il y avait déjà des Freeplugs
Donc un seul Freeplug classic suffira ... Pour les débit ca va dépendre de l'installation électrique mais ca reste proche en moyenne des débits du câble Ethernet _________________ Administrateur Univers Freebox
maboxtv, Posté le: Sam 02 Oct 2010, 14:49 Sujet du message:
1957116818
pour avoir plus que toi de chose a brancher moi je conseille un paire de CPL pour chaque chose brancher et biensur pas plusieur CPL brancher sur la méme prise pour évité les bug de reseaux CPL surtout si ton immeuble et vieux apret j utilise les vieux CPL Free et il sont changer leur game de CPL donc plus performent je pense donc reste a voir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum