Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] information prise CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
limax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

limax
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Oct 2010, 9:24    Sujet du message: [Résolu] information prise CPL [Résolu] information prise CPL 12861 11353
Répondre en citant

Bonjour

Je dispose dune Freebox v5.

J'ai deux PC fixe (sous debian) branchés en filaire et un portable connecté en Wifi.

Le Multiposte ne passe plus sur mon portable via le Wifi et je suis obligé de le mettre en filaire.

Le problème est que je n'ai pas du filaire dans toutes les pièces chez moi et que je ne veux pas tout percer pour installer du filaire.

Je souhaite alors investir dans une prise CPL comme ceci

Voici mes questions:
-> Me suffit il d'acheter une seule de ces prises sachant que j'en ai déjà reliant ma box et boitier TV?

-> Est aussi rapide que le filaire?

Merci de me donner aussi votre avis

edit: que choisir ?
Citation:
Freeplug : 39,99 €
Le Freeplug permet d'alimenter et de relier par CPL (courant porteur en ligne) 200 Mbit/s votre Freebox et votre boîtier Freebox TV HD

ou

Citation:
Freeplug Classic : 34,99 €
le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug. A la différence du Freeplug, le Freeplug classic ne peut pas alimenter électriquement une Freebox, il sert à établir le réseau entre votre équipement informatique et la Freebox.

à priori c'est juste pour brancher mon portable à ma Freebox qui est déjà équipé de Freeplug donc normalement c'est le deuxième que je dois choisir (Freeplug classic )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 02 Oct 2010, 11:11    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous disposez déjà de Freeplug pour relier le boitier HD à l'ADSL il vous faut juste acheter un Freeplug classic.

Si vous disposez des antennes sur votre Freebox (apparentes) il faut investir dans 2 Freeplug classic ou alors 1 classic (pour l'ordinateur) et 1 normal (pour la Freebox - CPL + alimentation)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 02 Oct 2010, 11:56    Sujet du message: Re: information prise CPL Re: information prise CPL 3071 2823 Répondre en citant

En complément à la réponse précédente :

limax a écrit:
-> Me suffit il d'acheter une seule de ces prises sachant que j'en ai déjà reliant ma box et boitier TV?

Oui.

Citation:
-> Est aussi rapide que le filaire?

Non, ce n'est pas aussi rapide qu'un câble Ethernet.

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 02 Oct 2010, 12:07    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Oups j'avais pas vu qu'il y avait déjà des Freeplugs Smile

Donc un seul Freeplug classic suffira ... Pour les débit ca va dépendre de l'installation électrique mais ca reste proche en moyenne des débits du câble Ethernet

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Sam 02 Oct 2010, 12:48    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

C'est surtout les temps de réponse qui vont augmenter, donc exit les FPS, normal!

Rien de mieux que du Gigabit Twisted Evil

maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Sam 02 Oct 2010, 14:49    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

pour avoir plus que toi de chose a brancher moi je conseille un paire de CPL pour chaque chose brancher et biensur pas plusieur CPL brancher sur la méme prise pour évité les bug de reseaux CPL surtout si ton immeuble et vieux apret j utilise les vieux CPL Free et il sont changer leur game de CPL donc plus performent je pense donc reste a voir  
limax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

limax
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Oct 2010, 19:46    Sujet du message: 12861 11353
Répondre en citant

Merci de vos réponses. Je passe commande alors.  
limax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

limax
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Oct 2010, 9:06    Sujet du message: 12861 11353
Répondre en citant

réception de Freeplug classic

Ca marche nickel et je peux avoir à nouveau le multipost. Le Wifi ça aye le mal. Twisted Evil
le débit est quand même bien supérieur à celui de ma réception Wifi.

J'avais oublié de mettre résolu Merci à celui qui l'a fait.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: