Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de connexion en CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
alex64000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

alex64000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 19:43    Sujet du message: perte de connexion en CPL perte de connexion en CPL 28720 25276
Répondre en citant

Bonjour

j'ai fais l'acquisition il y a quelque temps du 2° boitier TV pour ma chambre et donc pour ma 2° TV.
j'ai acheté un 2° Freeplug pour utliser le courant porteur.
le 2° boitier n'est pas très loin de la Freebox mais on voit nettement une baisse de qualité d'image... surement la qualité de l'installation electrique
mon gros problème, c'est que constamment vers 22 H 45, j'ai une perte de connexion. image figé et impossible à rattraper malgré une synchro
évidement l'assistance Free m'a fait le coup des synchro, des mises à jour, des condensateurs, la totale mais sans résultat.
je cherche une idée pour résoudre le problème avant de renvoyer mon 2° boitier...

au pire, existe t il une manip pour mettre d'office toutes les chaines qui le peuvent en bas débit?
Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 21:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Es-tu certain que ça vient de la synchro des Freeplugs et non d'un parasite qui perturberait ta ligne (un appareil allumé justement à cette heure...) ?

Tu peux faire un test en câble Ethernet pour en être sûr.

Pour accéder aux différents débit des chaines: Touche Info, Mode vidéo, et choix du flux (HD, bas débit...).

alex64000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

alex64000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2010, 19:50    Sujet du message: 28720 25276
Répondre en citant

en fait je regarde la TV le soir et j'ai fait le test avec tous les elements électrique éteints (à part la TV Wink )
j'ai rien de programmable, pas de machine allumé
donc je cherche toujours.
ceci dit j'ai l'impression que j'ai moins de débit qu'avant car le gel de limage est plus frequent.
peut être un nouveau locataire dans l'immeuble qui me pique de la bande passante Smile

pour info, mes infos:
NRA : GAM64
Longueur : 1105 mètres
Affaiblissement : 16 dB

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Jan 2010, 20:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu devrais avoir une très bonne synchro avec cette ligne. Ça donne quoi sur la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Retranscris la totalité des données.

Il se peut qu'un appareil non allumé, mais avec son alimentation branchée, fasse des problèmes.

Et en câble Ethernet ? Et en refaisant une association des CPL ?

nicofree
Hobbit de L'Univers

4 points

nicofree, Posté le: Mer 06 Oct 2010, 17:25    Sujet du message: perte de synchro Freeplug perte de synchro Freeplug 49182 44342 Répondre en citant

Bonjour,

je réactive ce post, j'ai l'impression qu'il correspond à mon problème :

je rencontre depuis quelques jours un problème similaire. Quelque soit l'endroit où je me branche avec mon Freeplug (pour une connexion Internet, pas pour la TV), je perds la connexion au bout de quelques minutes.
Le Wifi marche bien et la connexion Ethernet directement sur la Freebox aussi (je suis en V5).
une idée ??

Merci

Nicolas

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Oct 2010, 18:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les conditions de l'installation électrique ont peut-être changé.

Eteint le maximum d'appareils, juste pour un test.

nicofree
Hobbit de L'Univers

4 points

nicofree, Posté le: Mer 06 Oct 2010, 23:48    Sujet du message: 49182 44342 Répondre en citant

Je fais ça dès que j'ai cinq minutes et je te tiens au courant.
Merci Wink

nicofree
Hobbit de L'Univers

4 points

nicofree, Posté le: Jeu 07 Oct 2010, 10:38    Sujet du message: [RESOLU] perte de synchro Freeplug [RESOLU] perte de synchro Freeplug 49182 44342 Répondre en citant

OK, c'est bon : j'avais remplacé une prise multiple à 3 plots par une autre à 5 plots, sans ajouter d'appareil électrique. Apparemment le problème venait de là.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: