alex64000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 19:43 Sujet du message: perte de connexion en CPL
perte de connexion en CPL2872025276
Bonjour
j'ai fais l'acquisition il y a quelque temps du 2° boitier TV pour ma chambre et donc pour ma 2° TV.
j'ai acheté un 2° Freeplug pour utliser le courant porteur.
le 2° boitier n'est pas très loin de la Freebox mais on voit nettement une baisse de qualité d'image... surement la qualité de l'installation electrique
mon gros problème, c'est que constamment vers 22 H 45, j'ai une perte de connexion. image figé et impossible à rattraper malgré une synchro
évidement l'assistance Free m'a fait le coup des synchro, des mises à jour, des condensateurs, la totale mais sans résultat.
je cherche une idée pour résoudre le problème avant de renvoyer mon 2° boitier...
au pire, existe t il une manip pour mettre d'office toutes les chaines qui le peuvent en bas débit?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 21:32 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Es-tu certain que ça vient de la synchro des Freeplugs et non d'un parasite qui perturberait ta ligne (un appareil allumé justement à cette heure...) ?
Tu peux faire un test en câble Ethernet pour en être sûr.
Pour accéder aux différents débit des chaines: Touche Info, Mode vidéo, et choix du flux (HD, bas débit...).
alex64000 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2010, 19:50 Sujet du message:
2872025276
en fait je regarde la TV le soir et j'ai fait le test avec tous les elements électrique éteints (à part la TV )
j'ai rien de programmable, pas de machine allumé
donc je cherche toujours.
ceci dit j'ai l'impression que j'ai moins de débit qu'avant car le gel de limage est plus frequent.
peut être un nouveau locataire dans l'immeuble qui me pique de la bande passante
pour info, mes infos:
NRA : GAM64
Longueur : 1105 mètres
Affaiblissement : 16 dB
nicofree, Posté le: Mer 06 Oct 2010, 17:25 Sujet du message: perte de synchro Freeplug
perte de synchro Freeplug4918244342
Bonjour,
je réactive ce post, j'ai l'impression qu'il correspond à mon problème :
je rencontre depuis quelques jours un problème similaire. Quelque soit l'endroit où je me branche avec mon Freeplug (pour une connexion Internet, pas pour la TV), je perds la connexion au bout de quelques minutes.
Le Wifi marche bien et la connexion Ethernet directement sur la Freebox aussi (je suis en V5).
une idée ??
nicofree, Posté le: Jeu 07 Oct 2010, 10:38 Sujet du message: [RESOLU] perte de synchro Freeplug
[RESOLU] perte de synchro Freeplug4918244342
OK, c'est bon : j'avais remplacé une prise multiple à 3 plots par une autre à 5 plots, sans ajouter d'appareil électrique. Apparemment le problème venait de là.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum