Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Arrivée de la Fibre en zone moyennement dense (brest)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

533 points

ron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Déc 2010, 19:11    Sujet du message: Arrivée de la Fibre en zone moyennement dense (brest) Arrivée de la Fibre en zone moyennement dense (brest) 3286 3041
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je viens d'apprendre que FT est en train d'installer la Fibre dans ma ville en zone moyennement dense (à BREST). Première offre pour fin 2011...

J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé ce que Free a prévu pour les zones moyennement dense...

Vont-il installer leur propre matos à la suite ?
Vont-il louer à FT leurs fourreaux ?
Ou faut il que j'arrête de rêver : rien n'est prévu et je peux encore attendre 20 ans

Very Happy Very Happy

Merci toute réponse sera la bienvenue

(et non je n'irais pas chez numéricable ni FT (je viens de commander la nouvelle Freebox).)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 21:34    Sujet du message: Re: Arrivée de la Fibre en zone moyennement dense (brest) Re: Arrivée de la Fibre en zone moyennement dense (brest) 9447 8442 Répondre en citant

ron a écrit:
Vont-il installer leur propre matos à la suite ?
Vont-il louer à FT leurs fourreaux ?
Ou faut il que j'arrête de rêver : rien n'est prévu et je peux encore attendre 20 ans

Personne ne sait vraiment car la question du déploiement en zone moins dense est encore en élaboration au sein de l'ARCEP. Ce qui semble se dégager quand même c'est qu'il y aura une collaboration plus grande entre opérateurs avec participation probable des collectivités territoriales dans bien des cas.

La mutualisation devrait se faire dans des points situés plus en amont du réseau qui pourraient ne pas dépasser les 1000 logements. La question est assez complexe et il faudrait lire les documents disponibles sur le site de l'ARCEP pour bien en appréhender la teneur.

En fait, dans la pratique et pour nous, il va peut-être devenir plus difficile de suivre le déploiement. En effet, la Fibre tirée par un opérateur pourrait servir également à un concurrent. En zone très dense, chaque opérateur tire son réseau et il est ainsi possible de les différencier. Les NRO sont aussi assez repérables ce qui ne sera plus vraiment le cas avec ces points de mutualisation plus éloignés de l'abonné avec des capacités plus petites.

Bref, il est un peu anticipé de parler FttH Free à Brest aujourd'hui. Toutefois, ce que déploie FT pourrait peut-être servir aussi à Free. Je n'en sais rien. Il faudra suivre l'actualité de ta ville (municipale notamment) pour voir comment va s'articuler tout cela....

PS: il n'y a pas de "zone moyennement dense" mais une zone très dense et tout le reste du territoire (zone moins dense).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: