Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb connexion HDMI Freebox HD  LG SL429500

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nico69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

nico69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2010, 23:41    Sujet du message: Pb connexion HDMI Freebox HD  LG SL429500 Pb connexion HDMI Freebox HD  LG SL429500 45452 40848
Répondre en citant

Bonjour à tous, j’ai une Freebox HD v2 reliée à mon nouvel écran plat LG par prise péritel. Je viens d’acheter un câble HDMI mais quand je sélectionne HDMI depuis ma TV l’écran reste noir avec un message « pas de signal ».

Y-a-t-il une manip à faire afin que je puisse bénéficier de la qualité HD sans passer par la péritel ? Comment faire ?

Par avance Merci à qui voudra bien m’aider !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 0:26    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Bonjour,

essaye de te metre en peritel
-> active le disque dur du boitier HD (si ce n est pas encore fait)
-> ensuite dans parametre -> affichage -> forces la résolution HDMI 1080i50 par exemple et 16/9 je suppose.
Rebranche ton HDMI et essaye de voir.

Je te conseil également d allumer le boitier HD après avoir allumer la TV.

candidat tech free
Disciple de L'Univers

240 points

candidat tech free, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 0:49    Sujet du message: 45125 40537 Répondre en citant

oui le plus important est :

allumer le téléviseur ( j'ai aussi un lg écran plat full hd) et ensuite seulement aprés, la Freebox hd.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si les précédentes manipulations ne donnent rien, essaye ce qui suit:

1) Freebox HD branchée par péritel :
Vérifier dans le menu "Affichage-> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.

nico69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

nico69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 12:28    Sujet du message: 45452 40848
Répondre en citant

Bonjour!

Merci pour vos conseils JT06 mais rien n'y fait, impossible de forcer la resolution qui reste sur "auto". Quand je mets la TV sur l'entrée HDMI toujours le meme message "pas de signal" affiché. Si je la mets sur AV1 (péritel) cela fonctione.

Je vais esseyer la manip indiquée par Curtis mais il faut je m'equipe de câble Ethernet (j'ai les les 2 box en Wifi)...

Pourquoi c'est si compliqué??

nico69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

nico69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 12:56    Sujet du message: 45452 40848
Répondre en citant

Mise à jour, je viens de faire cette manip:

1/ Appuyez 2 fois sur la flèche du Bas / 1 fois sur la flèche de droite puis OK.
2/ Appuyez une seconde fois sur OK.
3/ Appuyez une fois sur la flèche du bas et appuyez sur OK.
4/ Appuyez 5 fois sur la flèche du bas fois puis OK

Cela fonctionne, l'entré HDMI est reconnue et j'ai image et son! PAr contre j'ai debranché ensuite le peritel et cela ne fonctionnait plus, j'ai tout refait dès le départ et c'est OK...Je laisse donc branché les 2 (peritel et HDMI) meme si je trouve cela bizarre...

Et je croise les doigts pour que cela continue...Je vous dirai! Merci!

kerphane
Hobbit de L'Univers

1 points

kerphane, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 1:06    Sujet du message: Probleme connexion HDMI TV et Freebox HD Probleme connexion HDMI TV et Freebox HD 49336 44487 Répondre en citant

Comme de (très) nombreuses personnes, je n'arrive pas à connecter ma Freebox HD et ma TV LCD Samsung

Cela marche bien avec le péritel (j'ai bien une image). Mais c'est quand même dommage d'acheter une TV HD pour se retrouver avec une péritel!
Ma TV est un Samsung LCD.
Je l'ai racheté à un pote qui l'utilisait également avec une Freebox HD et avec le même câble HDMI.
Donc cela ne vient pas du câble...
Ma Freebox HD est reliée en Ethernet et pas en Wifi...

J'ai essayé à peu près toutes les manips indiquées sur les forum.
(redémarré dans le bon ordre, faire vite fait un débranchage péritel / forcer une résolution HDMI en 720p (c mon écran mais avec les autres ca marche pas non plus) / branchage HDMI

Même celle citée ci-dessus sauf que je ne sais pas de quelles flèches il est question, à quel moment/endroit/menu je dois le faire... j'ai essayé avec ma télécommande sur le menu Free mais ça fait juste que me déplacer mon curseur et rentrer dans les menus.

Bref, j'ai l'impression d'avoir liquidé toutes les cartouches données sur les forums...
Une solution?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: