Griz96 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Nov 2010, 15:01 Sujet du message: [Résolu] connexion Box TV de Free en CPL
[Résolu] connexion Box TV de Free en CPL5026745356
Bonjour,
Je suis un nouvel inscrit
J'ai le problème suivant à soumettre.
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ce type de question.
J'ai voulu connecter par CPL ( pack de paire de Freeplug à 59.99 € ) ma Freebox à mon boitier Freebox TVHD pour améliorer la réception.
En Wifi cela marchait depuis des années mais avec quelques problèmes de coupures.
Mal m'en a pris, je ne pouvais plus recevoir sur ma télé LCD HD Samsung LE40B620 ( sans passer par la box ) toutes les chaines émises en HD 1080i ( FR2 HD, TF1 Hd etc… ) seule celles reçues en 576i passaient encore .
Le phénomène persiste même en débranchant électriquement la Box TV.
J'ai cru que le branchement des Freeplugs avait provoquer une panne sur la TV.
J'ai reconnecter en direct ma TV et la réception était a nouveau normal.
Quelqu'un a t-il eu ce même problème et comment a t-il pu le résoudre ?
Merci pour toutes vos suggestions
Griz96 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Nov 2010, 15:17 Sujet du message:
5026745356
Bonjour et Merci pour votre réponse
Ce n'était pas un probleme d'émetteur car a une minute d'intervalle en passant de l'essai avec Freebox et en connexion direct à l'antenne j'ai pu constater la non reception de la HD avec Freebox et reception en direct
Je vais essayer l'essai avec connexion sur une autre prise en mettant une rallonge de plusieurs mètres
Je n'est pas la possibilité d'essayer chez un autre Freenaute dans un futur proche
Salutations
loggoi, Posté le: Sam 20 Nov 2010, 18:44 Sujet du message: Re: connexion BaoxTV de Free en CPL
Re: connexion BaoxTV de Free en CPL34583206
Griz96 a écrit:
Bonjour,
Je suis un nouvel inscrit
J'ai le problème suivant à soumettre.
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ce type de question.
J'ai voulu connecter par CPL ( pack de paire de Freeplug à 59.99 € ) ma Freebox à mon boitier Freebox TVHD pour améliorer la réception.
En Wifi cela marchait depuis des années mais avec quelques problèmes de coupures.
Mal m'en a pris, je ne pouvais plus recevoir sur ma télé LCD HD Samsung LE40B620 ( sans passer par la box ) toutes les chaines émises en HD 1080i ( FR2 HD, TF1 Hd etc… ) seule celles reçues en 576i passaient encore .
Le phénomène persiste même en débranchant électriquement la Box TV.
J'ai cru que le branchement des Freeplugs avait provoquer une panne sur la TV.
J'ai reconnecter en direct ma TV et la réception était a nouveau normal.
Quelqu'un a t-il eu ce même problème et comment a t-il pu le résoudre ?
Merci pour toutes vos suggestions
Le CPL fait rayonner votre réseau électrique et émet des ondes (certes moins fortes que le Wifi) si votre installation est mal isolée. Cela peut perturber le tuner TNT de votre TV.
Griz96 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Nov 2010, 19:35 Sujet du message:
5026745356
Bonsoir et Merci pour cette remarque
Que puis-je faire pour améliorer cette installation ?
Vous me dites que le CPL émet des ondes moins fortes que le Wifi alors je me pose la question pourquoi mon installation fonctionnait correctement en Wifi et plus en CPL ?
Salutations
*** Modération *** Photo redimensionnée et insérée *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Nov 2010, 22:02 Sujet du message:
1346111885
Elles ne se répandent pas de la même façon. Le CPL circule sur l'installation électrique, ce qui n'est pas le cas du Wifi.
Les câbles font " antenne ", et ça perturbe plus l'environnement. Dans ton cas, en particulier. C'est pour cette raison que j'ai parlé de " parasites " dans un message précédent.
Si l'installation est trop ancienne, ça peut venir de là. Elle est récente ?
Griz96 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2010, 12:01 Sujet du message:
5026745356
Bonjour
Mon installation date de 1984 ( date de la construction de ma maison) réalisée par différentes entreprises que j'ai choisies et "supervisées" et avec passage du Consuel.
Est-ce que le fait que les 2 prises soient sur des circuits différents protégé par des disjoncteurs non différentiel peut être une source du problème.
Je remarque que le câble réseau ( 12 volts Ethernet ) est protégé par 2 filtres anti-parasites en ferrite ( l'un au départ du câble côté module CPL ( type F-PL01B 0-AN 1 seul bouton LED ) sur les 2 câbles ( Ethernet et 12 volts et sur l'arrivée côté Freebox ou Boitier HD TV par un autre filtre un peu plus petit mais là uniquement sur le câble 12 volts ( voir photo ). Pour moi cela confirme ce que tu dis sur l'importance des parasites engendrées mais que Free a pris en compte ce problème.
CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 15:37 Sujet du message:
1346111885
Le signal CPL est perturbé par les disjoncteurs, le problème ne vient pas de là. Les câbles des Freeplugs ne sont pas en cause.
Tu as essayé d'inverser les Freeplugs ?
Et sur une autre prise (en admettant que ça vienne du Freeplug directement), ça donne quoi (tu en parlais précédemment)?
Tu devrais, si possible, faire des tests près de la box ADSL, avec la TV à côté. Tu te rapproches de la pièce originelle de la TV peu à peu. De cette manière, tu as une chance de trouver celle qui coince. C'est un peu tirer par les cheveux, mais autant tout essayer.
Griz96 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Nov 2010, 18:24 Sujet du message:
5026745356
Bonjour ,
Je viens de résoudre le problème en modifiant le passage du câble qui alimente en 220 v le boitier CPL celui-ci passait par le même trou que le câble coaxial reliant le boitier TVHD à mon téléviseur. Je l'ai éloigné de 50 cm et tout marche correctement.
BON A SAVOIR
Merci encore pour ton aide
Salutations
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum