Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délais migration SFR vers Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
bebesocket10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 10
 
10 points

bebesocket10
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Oct 2010, 11:52    Sujet du message: Délais migration SFR vers Free Délais migration SFR vers Free 49248 44405
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscris à l'ofre Freebox only par téléphone il y a 2 jours, le 6 octobre.
Ma lettre de résiliation est partie ce matin, à J+2.

Cependant j'ai depuis hier matin une coupure de téléphone fixe (voyant neufbox éteint et tonalité occupée). J'ai tél le SC d'SFR mais aucun résultat après 45 minutes (sur le portable, Merci le hors-forfait!).


Je souhaiterais donc connaître:
- les délais moyens d'activation de ligne chez Free (activation par FT)

et
- le délai moyen de réception de la Freebox (en relais kiala).

D'avance Merci pour vos réponses car j'avoue avoir hâte que tout cela soit opérationnel car je crains les coupures net + tél entre temps...

Merciii!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 530
 
777 points

franck57fr, Posté le: Ven 08 Oct 2010, 12:55    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Bonjour,
il ne fallait pas résilier votre abonnement SFR avant que le nouvel abonnement soit activé.

La procédure normale est la suivante :
Abonnement au nouveau FAI
Attente de l'activation du nouvel abonnement
Résiliation de l'ancien abonnement.

Si jamais la résiliation arrive avant le nouvel Abo chez Free ca risque de coincer.

Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 08 Oct 2010, 13:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est vrai qu'il aurait été plus prudent d'attendre que la connexion Free fonctionne avant d'envoyer le courier de résiliation à SFR.

Cela dit, ça devrait passer, car le courier est parti aujourd'hui (vendredi) alors que le décablage par F.T. semble déjà être réalisé (coupure hier jeudi).
Lorsque SFR traitera la résiliation en début de semaine prochaine, ils seront déjà informés par F.T. de l'avis de perte d'accès vers un autre opérateur, et ça sera juste une résiliation administrative, clôture de dossier.

Le délais moyen d'activation chez Free dépends du type d'accès demandé. Là il s'agit de passer d'une ligne active à une autre, ça devrait être rapide. Sans doute que Free a envoyé à FT la demande de cablage le jour même de l'abonnement par téléphone, et F.T. l'aura executé le lendemain.

Les étapes suivantes seront l'avis de fin de travaux que F.T. va rendre à Free, puis l'expédition des Freebox.
En tout hypothèse on peut supposer que tu recevras les Freebox en milieu ou fin de semaine prochaine... (hypothèse hein Wink )

Tu devrais recevoir rapidement un email (ou un courier papier, je sais plus), qui te communiquera tes identifiants d'accès à ta "console Free", c'est à dire ton espace client. Dans cette console tu auras accès au "suivi de commande", c'est à dire les étapes d'avancement de la création de ton accès ADSL.
Apparemment tu en es à l'étape 4 (sur 6), c'est à dire "ligne en cours de construction par F.T.".
Cette étape 4 passera ensuite à "Accès construit le xx/xx/xxxx", puis l'étape 5 sera l'envoi des Freebox, et l'étape 6 "ligne activée".

Tiens-nous informés Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebesocket10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 10
 
10 points

bebesocket10
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2010, 16:38    Sujet du message: 49248 44405
Répondre en citant

Alors, voilà les niouzes:

Tout d'abord, pour info, j'ai suivi à la lettre les conseils de la commerciale de chez Free pour mener la procédure...

- mercredi 6 : souscription chez Free par tél,
- jeudi 7: réception par mail de mes ID et MDP,
- vendredi 8 : envoi de ma lettre de résiliation à SFR en RAR (comme conseillé, le temps "que les choses se mettent en place du côté de Free").

Bilan aujourd'hui :

- toujours pas de tél fixe Evil or Very Mad ,
- avancement suivi par étapes chez Free: Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 06 octobre 2010. Rolling Eyes

Alors, par contre, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il aurait fallu attendre la réception de la Freebox AVANT de résilier chez SFR, sauf que, comme me l'a expliqué la commerciale de chez Free, comme on est sur de la portabilité de numéro, il faut faire les deux en même temps, visiblement...

Ma théorie est donc la suivante: comme la ligne tél reste la même car même numéro, FT doit m'avoir "débranchée" d'SFR et pas encore "rebranchée" chez Free...

Par contre, je ne m'explique pas le fait de toujours avoir le net.... mais bon! Là dessus, je ne vais pas me plaindre!!!

Et vous? Z'en pensez quoi?

Pour la suite, vous pensez que je pourrais être "Free-opérationnelle" quand?? Wink

Merci d'avance pour vos contributions!! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Oct 2010, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu as le Net, tu es câblé encore chez SFR.

Il faut être en étape 6 pour avoir la ligne activée et avoir le matériel Free.
Citation:
comme on est sur de la portabilité de numéro

Tu es avec une ligne FT active ?

Pour le numéro Neuf, c'est une coïncidence. La lettre est partie le vendredi 8, donc pas encore validée. D'où ma première phrase.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebesocket10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 10
 
10 points

bebesocket10
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Oct 2010, 16:08    Sujet du message: 49248 44405
Répondre en citant

Citation:
Tu es avec une ligne FT active ?


Oui, je change juste de FAI mais ma ligne est bien active et je garde le même numéro.

Auj encore j'ai le net mais toujours pas de tél fixe...

Et toujours en étape 1, depuis 5 jours maintenant...

J'appréhende car je taffe depuis chez moi et j'ai absolument besoin de ma connexion et du tél...

Ma ligne sera-t-elle vraiment coupée alors que Free m'avait parlé d'une coupure max de 3h???

J'espère qu'ils ne m'auront pas raconté de conn*** car sinon, ça commence mal entre eux et moi...! Rolling Eyes

Pour l'activation définitive, j'ai bien compris qu'il fallait avoir reçu le matos Free mais ma question est, dans combien de temps vais-je recevoir tout ça??

Ca m'inquiète de voir ma résiliation procédure de résiliation bientôt effective alors que du côté de chez Free ya rien qui bouge..... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Oct 2010, 18:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu confonds pas le numéro FT et celui de SFR ?

C'est bien ton numéro Neuf qui ne marche plus. Le numéro FT marche (Dégroupage Partiel).

Je n'ai pas de délais à donner concernant la coupure. Je pense comme visaster.

Comme visaster l'a dit, il ne faut que quelque jours, mais la ligne doit être câblée pour l'envoi du matériel.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le ...
Etape 4 - Votre ligne a été construite le ...
Etape 5 - Votre Freebox HD est en cours d'envoi. Colis envoyé le livraison sous 72h par relais
Etape 6 - Votre connexion est activée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 12:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Peux-tu nous indiquer le nom de ton NRA ?
C'est histoire de voir chez francois04.free.fr s'il semble y avoir ou non une saturation là-bas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebesocket10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 10
 
10 points

bebesocket10
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 14:41    Sujet du message: 49248 44405
Répondre en citant

Les choses ont bougé! Very Happy

Hier, un peu dépitée de rester en étape 1 et étant toujours sans tél, je me décide, sur le conseil d'un ami à appeler l'assistance Free pour faire un point...

Pas plus d'info et impossible de me donner une idée des délais (raccordement, envoi Freebox, ...). "C'est en cours, le cablage a été effectué, votre Freebox ne devrait pas tarder à être envoyée..."

Je raccroche, un peu blasée...

Et ce matin, en faisant ma tite visite habituelle sur le suivi de ma commande: Ô miracle!!

Etape 5/6, Freebox envoyée, ligne raccordée!!
Et comble du comble: étapes FT validées les 6 et 7 octobre!!!

Ca devait être mon suivi de commande qui ne devait pas être à jour... Confused

Par contre, je n'ai pas reçu le "fameux" SMS de confirmation d'envoi... Question

Et second miracle de la journée: j'ai toujours le net!! Very Happy
(pour info, ma lettre de résiliation a été reçue samedi...)

Citation:
Peux-tu nous indiquer le nom de ton NRA ?


Mon NRA est le "MLC10"...

Merci encore pour votre aide! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 20:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est en Non Dégroupé ton NRA. On ne peut pas avoir d'informations dessus (saturation...). Où alors, j'ai rien compris. Laughing

Tu n'as pas eu d'email pour la confirmation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox