Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Imprimante sur USB FBXV4+2PC par routeur, sur Ethernet FBX

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
LaurentS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

LaurentS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2010, 16:47    Sujet du message: Imprimante sur USB FBXV4+2PC par routeur, sur Ethernet FBX Imprimante sur USB FBXV4+2PC par routeur, sur Ethernet FBX 6468 5781
Répondre en citant

Et oui... voilà encore un problème qui pour nous novices, ressemble bien à un vrai casse-tête chinois...

J'ai deux PC, qui sont branchés sur un routeur, lui-même branché sur la connexion Ethernet de la Freebox.

Jusqu'à maintenant, je partageais une imprimante branchée directement sur l'un des deux PC, ce qui m'obligeait à avoir ce PC d'allumé si je voulais imprimer un document du second PC, ce qui est logique.

J'ai acheté une nouvelle imprimante canon MP560 que je voudrais maintenant brancher indépendement de l'un ou l'autre PC pour pouvoir imprimer sans cette contrainte de PC maitre vis à vis de cette imprimante.

La solution était pour moi d'acheter un serveur d'impression servant d'interface entre l'imprimante et le routeur.
Un vendeur du supermarché voisin m'a conseillé pour économiser l'achat d'un serveur d'impression de directement brancher l'imprimante sur la Freebox qui peut remplir le rôle de serveur impression, ce que j'ai effectivement lu sur de multiples sujets sur Internet.

J'ai appliqué donc les multiples applications données, en mettant la Freebox en mode routeur, et créant un nouveau port mafreebox.freebox.fr, qui est actif (me semble-t-il...) mais la page test de l'imprimante ne passe pas... .

Vous auriez une piste ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6579 points

loggoi, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 18:30    Sujet du message: Re: Imprimante sur USB FBXV4+2PC par routeur, sur Ethernet F Re: Imprimante sur USB FBXV4+2PC par routeur, sur Ethernet F 3458 3206 Répondre en citant

LaurentS a écrit:
Et oui... voilà encore un problème qui pour nous novices, ressemble bien à un vrai casse-tête chinois...

J'ai appliqué donc les multiples applications données, en mettant la Freebox en mode routeur, et créant un nouveau port mafreebox.freebox.fr, qui est actif (me semble-t-il...) mais la page test de l'imprimante ne passe pas... .

Vous auriez une piste ?

C'est votre routeur le problème. L'imprimante branchée sur la Freebox et vos PC ne sont pas sur le même sous réseau, d'où impossibilité de communiquer. Remplacez votre routeur par un switch (ou regardez si vous pouvez configurer votre routeur en mode pont (ou bridge))

jjoepook
Disciple de L'Univers

319 points

jjoepook, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 18:39    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

il me semble quec est impossible a le faire avec la Freebox v4 la Freebox V5
oui par contre
A ++

LaurentS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

LaurentS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2010, 22:09    Sujet du message: 6468 5781
Répondre en citant

loggoi a écrit:

C'est votre routeur le problème. L'imprimante branchée sur la Freebox et vos PC ne sont pas sur le même sous réseau, d'où impossibilité de communiquer. Remplacez votre routeur par un switch (ou regardez si vous pouvez configurer votre routeur en mode pont (ou bridge))

Pour vérifier si c'est bien mon routeur le soucis, je l'ai simplement viré, et connecté juste un PC sur la Freebox; le résultat est le même: impossible d'imprimer.

jjoepook a écrit:
il me semble quec est impossible a le faire avec la Freebox v4 la Freebox V5
oui par contre
A ++

J'ai lu qu'à partir d'une des dernières mises à jour, il était possible d'utiliser la FBX V4 en serveur d'impression, à partir du moment qu'on était en dégroupage total, ce que je suis.

LaurentS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

LaurentS
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Oct 2010, 12:27    Sujet du message: 6468 5781
Répondre en citant

Pas d'autres idées? Sad  
jjoepook
Disciple de L'Univers

319 points

jjoepook, Posté le: Mar 19 Oct 2010, 18:28    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

j ai bien peur que Free a laisser tomber cette option avec la Freebox V4 au profil de la V5
A ++

LaurentS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

LaurentS
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2010, 23:24    Sujet du message: 6468 5781
Répondre en citant

En tous cas, j'ai fait appel à l'aide en ligne (chat) mais j'ai abandonné au bout d'une heure... quand j'explique que j'ai déjà fait la manip de rajout d'imprimante par la création du nouveau port mafreebox.freebox.fr, mais que ca ne marche pas, on me demande de refaire la manip.... à 23h00... j'abandonne... passez-moi le gars à côté de vous... j'aurai peut-être plus de chance... Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: