Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
BOITIER HD ne s'allume plus

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
guani
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

guani
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2010, 20:18    Sujet du message: BOITIER HD ne s'allume plus BOITIER HD ne s'allume plus 49441 44585
Répondre en citant

Bonsoir je me suis inscrit sur ce forum car après moulte recherche il semble vraiment bien fait et réactif.
Mon boitier HD ne s'allume plus quand je le branche j'entends pourtant que le moteur tourne mais rien sur l'écran du boitier.
J'ai essayé de le brancher directement à ma Freebox mais rien j'ai même racheté les câble du boitier HD mais rien à faire Crying or Very sad et pour contacter Free je vois que je ne suis pas le seul à dire que c'est mission impossible !
auriez vous l'adresse de Free pour leur renvoyer mon boitier à défaut d'avoir une solution ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 20:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
j'ai même racheté les câble du boitier HD

Tu veux dire que tu as commandé une alimentation ou un Freeplug ?

Si le boitier HD est vraiment mort, il faut le changer. C'est gratuit.

Tu as essayé par le tchat ?

https://www.free.fr/assistance/532-Freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html

guani
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

guani
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2010, 21:24    Sujet du message: BOITIER HD HS BOITIER HD HS 49441 44585
Répondre en citant

Merci pour la rapidité de la réponse, j'ai racheté un Free plug (tout le cablage qui concerne le boitier HD)
je vais suivre le lien que tu m'as indiqué, j'ai lu sur des post que ça pouvait être long parfois, mais je vais pas commencer à être pessimiste Wink
Merci

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 6:54    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Ne pas renvoyer quoi que ce soit sans avoir eu l'accord de Free.

guani
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

guani
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2010, 9:13    Sujet du message: BOITIER HD HS BOITIER HD HS 49441 44585
Répondre en citant

Merci pour toutes vos infos
j'ai eu un technicien via le tchat il me renvoie un boitier hd via UPS

Merci !

guani
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

guani
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Oct 2010, 10:02    Sujet du message: BOITIER HD HS BOITIER HD HS 49441 44585
Répondre en citant

Merci vraiment pour la fiabilité de ce forum.

je suis allé sur le tchat et incroyable 2 jours après seulement je reçois une nouvelle Freebox HD chez moi via UPS

Merci encore !

guani
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

guani
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Oct 2010, 19:52    Sujet du message: BOITIER HD HS BOITIER HD HS 49441 44585
Répondre en citant

Bon cette fois je pense que je dois être envoûté c'est pas possible !
après vos précieux conseils je suis super étonné de la rapidité avec laquelle je reçois un boitier HD tout neuf avec le cablage etc...
Je rebranche tout comme il faut.....je fais d'abord le lien avec la Freebox pour que le boitier HD soit mis à jour jet teste et....ciel ça marche ! après plusieurs mois sans freetv ça marche !

Sauf que....2ème jour soudain....écran noire ! j'essaye d'éteindre la box avec la télécommande....plus rien ne se passe !
je la débranche...attends une dizaine de secondes...et là retour à la case départ ! comme avec l'ancienne Freebox HD
j'entends le moteur tourner...mais rien ne s'affiche !!

je deviens dingue ! c'est dû à quoi cette fois ? la boxe chauffe trop ? je pense à l'alimentation , mais j'ai une prise murale standard et tout le reste fonctionne bien ! donc si vous avez une piste....Merci de me dire Pleeeeaaaase

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Oct 2010, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as bien enlever le petit embout du Freeplug ?

Une inversion des Freeplugs ?

Tu as essayé sur les autres ports de la V5 ?

Tu es toujours en câble Ethernet ou pas ?

guani
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

guani
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2010, 15:30    Sujet du message: Freebox HD HS Freebox HD HS 49441 44585
Répondre en citant

De quel petit embout s'agit il ??? qu'appelez vous exactement les Freeplug ? ce sont bien les cablâges livrés avec la Freebox hd ?
après avoir fait la mise à ajour entre ma Freebox et la Freebox HD via le câble Ethernet jaune, je me suis remis en Wifi...et ça fonctionnait normalement et puis soudain plus rien ???

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Oct 2010, 22:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Désolé ! Embarassed J'ai oublié que tu étais avec les anciennes box.

Que donne le diagnostique du Wifi sur la console TV ?

https://www.free.fr/assistance/703-Freebox-caracteristiques-diagnostic-Freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-TV.html

En mettant la box HD sur la tranche avec les antennes vers la box ADSL, est-ce mieux ?

Rien ne parasite ton Wifi ?

En chargeant de canal Wifi sur la console de Gestion ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: