538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2010, 9:12 Sujet du message: [Résolu] Débit anormalement fixe depuis plusieurs semaines
[Résolu] Débit anormalement fixe depuis plusieurs semaines1676014652
A 1200 m de mon NRA, j'ai toujours eu des débits compris entre 15 et 17Mo/s sans aucun problème pour regarder simultanéement deux chaines HD simultanéement (option MultiTv) tout en utilisant Internet.
Mais depuis quelques semaines (3 ou4) je n'ai plus que 11887ko/s exactement et cela à toute heure!?
Ce débit devrait cependant être toujours être suffisant pour regarder encore 2 chaînes en HD, mais il arrive parfois qu'un message de débit insuffisant s'affiche pour France2 HD alors qu'il ne s'affiche pas si on zappe sur TF1 HD???!
Si quelqu'un a une explication je suis prenneur _________________ amateur mal éclairé
fern27, Posté le: Mar 26 Oct 2010, 9:35 Sujet du message:
5777
Salut
J'ai perdu 4 Mbts/s et un technicien Free et venu chez moi et pour lui, comme c'est OK chez moi, ça serait dû aux travaux du tramway
Je suis en région parisien (92)
538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2010, 12:18 Sujet du message:
1676014652
Sauf erreur de ma part, le débit affiché sur la console ne dépend pas du réseau "interne" Freeplug ou autre mais seulement du raccordement au réseau donc prise téléphonique et amont.
Quelles autres infos souhaitez-vous? Il y a beaucoup de "FEC" comptabilisées. Pour l'attenuation et le reste faut que je les relève ce soir car je ne suis pas sur place.
Pour ce qui est du débit, même actuellement je peut regarder deux chaines en HD simultanément sauf quelque fois sans que le débit affiché ai chuté pour autant. _________________ amateur mal éclairé
538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Oct 2010, 8:46 Sujet du message:
1676014652
Bon, après avoir relevé les caractéristiques de la ligne ADSL, j'ai procédé à un reboot simple de la Box ADSL. Et mon débit est repassé à 15842kbits/s en Down et 1022 en UP au lieu des 11887 et 892 auxquels j'était assigné depuis mon dernier redémarrage semble-t-il.
Alors, oui mon problème est résolu, mais pas l'ombre d'une explication à l'horizon. _________________ amateur mal éclairé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum