Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Freeze TV] TF1 HD + Enregistrements

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Foxysama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Foxysama
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2010, 21:15    Sujet du message: [Freeze TV] TF1 HD + Enregistrements [Freeze TV] TF1 HD + Enregistrements 49556 44695
Répondre en citant

Bonsoir,

je rencontre de sérieux problèmes de freeze sur ma bobox depuis quelques temps, que je n'arrive à résoudre.
En tant normal, juste TF1 HD freeze au bout d'une trentaine de secondes, mais si j'ai un enregistrement de programmé, à l'heure de l'enregistrement impossibilité de visionner quoique ce soit en parallèle, même les chaines bas débits (45x).

# Type de Freebox (V3, V4 ou V5).
V5
# Si Freebox V5, liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD (Wifi, Ethernet, CPL)
CPL
# Univers dans lequel vous rencontrez des freezes (Freebox TV, Canalsat, Canal + le bouquet)
Freebox TV
# Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ?
Heu, oui
# Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : DRA83
Longueur : 1239 mètres
Affaiblissement : 18 dB

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 3,55 Mo
Durée 2.024 secondes
Débit 14,02 Mbit/s (1,75 Mo/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 454,13 ko
Durée 3.920 secondes
Débit 926,8 kbit/s (115,85 Ko/s)

# Si elles sont différentes, les caractéristiques techniques de ligne obtenues via la télévision
Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode Interleaved
Debit ATM: 16896kbit/s (Down) 1022kbit/s (UP)
Atténuation: 24.5 db (Down) 13.3db (UP)
Marge de bruit: 7,6db (Down) 13,4db (UP)
FEC: 13566 (Down) 1694 (UP)
HEC: 1 (Down) 1116 (UP)
CRC: 8 (Down) 0 (UP)

A noter que j'ai déjà tenter un reboot du Freebox HD ainsi qu'un hard-reboot, je suis également passé sur le ping 'sérénité', fait un reboot da la Freebox ADSL, le tout sans succès. Toujours le même soucis.
Ce problème n'est apparut que récemment, j'ai passé 3mois chez Free sans rencontré ce type de problème et j'aimerais bien savoir si d'où vient-il. Car visiblement ce n'est pas ma connexion qui est fautive...

Merci d'avance pour vos idées, vos conseils.
Bon week-end à tous

[EDIT] Ajout d'informations sur les caractéristiques de ma ligne.

*** Modération *** Merci de ne pas écrire en rouge (réservé à la modération ) *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Foxysama le Sam 23 Oct 2010, 12:40; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papacorail
Hobbit de L'Univers

67 points

papacorail, Posté le: Sam 23 Oct 2010, 9:37    Sujet du message: 48907 44087 Répondre en citant

Bienvenue à bord de la galère " Freezes TV le soir et WE"

Sur notre région (Ain) on est beaucoup dans ce cas. Depuis 2-3 mois.

a priori, tout a été fait ( presque, puisque ce ne sont que des échecs). . . . . . . sans résultats.

Si tu as une solution, nous sommes 32 freenautes à la prendre.

Contacte moi en MP si tu le désires.

A +

Foxysama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Foxysama
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2010, 11:52    Sujet du message: 49556 44695
Répondre en citant

Salut,

si ça peut aider, j'ai l'impression (je ne peux pas le confirmer car ça remonte un peu), que les problèmes sur ma bobox sont subvenu peu après que j'ai mis à jour le firmware. (hard reboot sur la Freebox HD)

En tout cas, je testerais cette après midi comme j'ai un peu de temps devant moi, de passer par Ethernet plutôt que par courant CPL entre les deux box. Mais bon, je doute que ça résolve le problème.

Moi je suis du Var (83) et ce problème commence à sérieusement me 'gonfler'.

Existe t'il une solution pour revenir sur le précédent firmware afin d'effectuer quelques test?

papacorail
Hobbit de L'Univers

67 points

papacorail, Posté le: Sam 23 Oct 2010, 12:31    Sujet du message: 48907 44087 Répondre en citant

Salut

Effectivement, j'ai aussi le sentiment que c est après la mise à jour du dernier firmware.

j ajoute que quand je passe en TNT par la box TV, mêmes effets :

freezes le soir.

donc j ai acheter un decodeur TNT, et nickel chrome.

Wait and see, but so long !

A +

Foxysama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Foxysama
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2010, 12:36    Sujet du message: 49556 44695
Répondre en citant

Pour ma part, le problème est différent.

Les gels d'images subviennent sur TF1 HD 24/24h et 7/7j, ainsi que lors d'un enregistrement sur n'importe quelle chaine.

Mais je ne remarque pas de différences entre semaine/soir/week-end.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Oct 2010, 18:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de possibilité de revenir en arrière niveau firmware.

En Ethernet, ça donne quoi ? Tu as pu tester ?

Foxysama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Foxysama
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2010, 19:59    Sujet du message: 49556 44695
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas pu tester en Ethernet car c'est un peu le bordel de déplacer la box HD là où je l'ai mise. (elle est à env. 7m du boitier ADSL mais dans un meuble, j'ai fais passer les câbles sous des meubles, le long du mur etc etc..)

Je vois pas pourquoi le problème viendrait de là, car visiblement j'ai une connexion correcte d'après le diagnostique Free et dans les paramètres réseau du boitier HD..

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Oct 2010, 11:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas parce que la connexion est correcte que ça ne peut pas venir des CPL (c'est justement là que réside souvent la solution). Tu peux en avoir un avec un problème, un appareil les parasitant...

Tente une inversion des Freeplugs.

Si tu ne peux rien faire au niveau de ces manipulations, autant ne pas continuer. Si un technicien passe, il les fera, voire la Hotline te les demandera. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: