Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de NRA

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Chitra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Chitra
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 13:10    Sujet du message: Changement de NRA Changement de NRA 38882 34671
Répondre en citant

Je suis habitant d'un petit village en Gironde et actuellement relié à l'ADSL sur le NRA ILS33 (Je suis à 7 km de ligne donc débit médiocre et pas de TV). Je suis chez Free en dégroupage total.

Or, le Conseil Général de la Gironde est entrain de mettre en place un NRA directement dans mon bled (lutte contre la fracture numérique) : est ce que je vais être basculé automatiquement sur le NRA de mon village lors de sa mise en service et profiter ainsi d'un super débit et de la TV ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 14:13    Sujet du message: Re: Changement de NRA Re: Changement de NRA 3458 3206 Répondre en citant

Chitra a écrit:
Je suis habitant d'un petit village en Gironde et actuellement relié à l'ADSL sur le NRA ILS33 (Je suis à 7 km de ligne donc débit médiocre et pas de TV). Je suis chez Free en dégroupage total.

Or, le Conseil Général de la Gironde est entrain de mettre en place un NRA directement dans mon bled (lutte contre la fracture numérique) : est ce que je vais être basculé automatiquement sur le NRA de mon village lors de sa mise en service et profiter ainsi d'un super débit et de la TV ?

Merci d'avance

c'est FT le propriétaire de votre ligne (même en dégroupage total), c'est eux seuls qui décideront quelles lignes seront migrés et quand

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 14:43    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Ce nouveau NRA ne sera probablement pas dégroupé.
Pour la migration c'est FT (et peut-être un peu Free) qui décide. Il me semble qu'il y a un accord entre Free et FT pour définir qui est migré dans le cas de NRA-HD (ou NRA-ZO).

Il est probable, vu la longueur de ta ligne, que tu seras migré vers ce nouveau NRA, en non-dégroupé donc :
- débit 8Mbit max,
- pas de TV.
Attention, ceci est mon point de vue. Ce n'est pas la position de FT ou de Free (que je ne connais pas).

Chitra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Chitra
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 15:39    Sujet du message: 38882 34671
Répondre en citant

Merci de vos réponses. Wait and see donc. Même si je n'ai pas la TV j'espère être rapatrié sur le NRA-ZO pour profiter d'un meilleur débit Smile  
Dude
Disciple de L'Univers

1286 points

Dude, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 16:50    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Free peut décider de dégrouper le nouveau NRA, donc il faudra voir ça au dernier moment.  
Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 20:00    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Bonjour,

En effet, le conseil Général de la Gironde (qui paye chère ces travaux à FT) à décidé la création d'un NRA ZO (zône d'ombre de FT) qui remplaceras l'armoire SR (Sous Répartiteur téléphonique) de ton quartier.

TOUTES les lignes du SR seront migrer dans le futur NRA ZO de FT. Confused

Comme le signal jj35 ce NRA ZO ne sera probablement pas dégroupé par Free (création d'un NRA HD Free à côté du NRA ZO) et donc passage en non dégroupé Free, MAIS avec un débit BIEN MEILLEURS!

Chitra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Chitra
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2010, 1:28    Sujet du message: 38882 34671
Répondre en citant

Ah, petit changement depuis ce matin. Ma Freebox indique Er10 ... Plus d ADSL : changement de NRA en cours ??  
arno62
Hobbit de L'Univers

3 points

arno62, Posté le: Mar 09 Mar 2010, 0:33    Sujet du message: 41409 37104 Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement dans le même cas que toi: migration vers un nra ZO et erreur er10 sur la Freebox.

Est-ce c'est normal? ou as-tu fais des démarches pour régler le problème?

Si c'est normal, combien de temps as-tu attendu pour retrouver l'ADSL?

Merci d'avance.

Chitra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Chitra
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2010, 11:23    Sujet du message: 38882 34671
Répondre en citant

Il faut que tu téléphones à Free. Ça a mit 72 heures pour moi mais il a fallu que je bataille avec eux au téléphone.

Depuis tout est rentré dans l'ordre !!! ma vitesse a été multiplié par 8 !

DALH
Hobbit de L'Univers

3 points

DALH, Posté le: Ven 29 Oct 2010, 14:11    Sujet du message: 49725 44850 Répondre en citant

Je vais être dans le même cas que vous, je suis dégroupé avec un petit mega de débit donc pas de TV. Mais je me sert de la Freebox HD pour la TNT. Pouvez vous encore utiliser votre boitier HD aprés être passé en non dégroupé. Pour ma part ce nouveau NRA ZO doit permettre à ma ligne de passer à 14 mega. C'est tout de même un comble de ne pas bénéficier de la TV .  
arno62
Hobbit de L'Univers

3 points

arno62, Posté le: Ven 29 Oct 2010, 20:36    Sujet du message: 41409 37104 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, le boitier HD ne fonctionne plus. Pour ma part, ça n'était pas génant: je suis passé de 200ko à 12 méga. Donc, même sans la télé, je vois la différence!!
Par contre la Freebox V5 fonctionne toujours, il ne faudra pas changer de box. Il vous suffira d'attendre quelques jours sans connexion et espérer que Free dégroupe le nouvel NRA. (dans mon cas, je ne rêve pas Crying or Very sad )

DALH
Hobbit de L'Univers

3 points

DALH, Posté le: Sam 30 Oct 2010, 9:17    Sujet du message: 49725 44850 Répondre en citant

Merci arno62, avez vous été obligé de faire une démarche auprès de Free ? et apparemment même le décodeur intégré du boitier HD ne fonctionne plus, donc plus de possibilité de s'en servir comme enregistreur ? J'espère donc que Free va dégrouper le NRA. Mais bon actuellement je suis en ReASDL dégroupé avec 74 Ko/s, alors passer en 14 mega !! ça serait tout de même super...  
arno62
Hobbit de L'Univers

3 points

arno62, Posté le: Sam 30 Oct 2010, 10:00    Sujet du message: 41409 37104 Répondre en citant

Bonjour,

Non, il n'y a aucune démarche à faire: j'ai téléphoné à Free pour me rendre compte qu'il ne comprenait rien aux nra ZO et qu'ils étaient incapable de répondre à mes questions!! Ils m'ont même envoyé un technicien qui est arrivé en me disant: "je repars tout de suite, il n'y a pas de problème, il faut juste attendre!"

Il a simplement fallu attendre environ 3 jours sans Internet jusqu'à ce que la box se resynchronise. (j'essayais régulièrement de rebrancher la box jusqu'au moment où ça a enfin marché!)

Arno

DALH
Hobbit de L'Univers

3 points

DALH, Posté le: Sam 30 Oct 2010, 11:51    Sujet du message: 49725 44850 Répondre en citant

Hé oui malheureusement, moi aussi je suis tombé sur une personne sur le chat d'assistance Free qui ne comprenait rien à se que je lui demandé. Il se contente de fournir des réponses pré-enregistré du style : avez vous une multiprise, un allogène... Ou encore cela doit provenir de FT. déplorable !!!  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: