Chitra (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 13:10 Sujet du message: Changement de NRA
Changement de NRA3888234671
Je suis habitant d'un petit village en Gironde et actuellement relié à l'ADSL sur le NRA ILS33 (Je suis à 7 km de ligne donc débit médiocre et pas de TV). Je suis chez Free en dégroupage total.
Or, le Conseil Général de la Gironde est entrain de mettre en place un NRA directement dans mon bled (lutte contre la fracture numérique) : est ce que je vais être basculé automatiquement sur le NRA de mon village lors de sa mise en service et profiter ainsi d'un super débit et de la TV ?
loggoi, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 14:13 Sujet du message: Re: Changement de NRA
Re: Changement de NRA34583206
Chitra a écrit:
Je suis habitant d'un petit village en Gironde et actuellement relié à l'ADSL sur le NRA ILS33 (Je suis à 7 km de ligne donc débit médiocre et pas de TV). Je suis chez Free en dégroupage total.
Or, le Conseil Général de la Gironde est entrain de mettre en place un NRA directement dans mon bled (lutte contre la fracture numérique) : est ce que je vais être basculé automatiquement sur le NRA de mon village lors de sa mise en service et profiter ainsi d'un super débit et de la TV ?
Merci d'avance
c'est FT le propriétaire de votre ligne (même en dégroupage total), c'est eux seuls qui décideront quelles lignes seront migrés et quand
jj35, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 14:43 Sujet du message:
44834070
Ce nouveau NRA ne sera probablement pas dégroupé.
Pour la migration c'est FT (et peut-être un peu Free) qui décide. Il me semble qu'il y a un accord entre Free et FT pour définir qui est migré dans le cas de NRA-HD (ou NRA-ZO).
Il est probable, vu la longueur de ta ligne, que tu seras migré vers ce nouveau NRA, en non-dégroupé donc :
- débit 8Mbit max,
- pas de TV.
Attention, ceci est mon point de vue. Ce n'est pas la position de FT ou de Free (que je ne connais pas).
Fred69, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 20:00 Sujet du message:
44844081
Bonjour,
En effet, le conseil Général de la Gironde (qui paye chère ces travaux à FT) à décidé la création d'un NRA ZO (zône d'ombre de FT) qui remplaceras l'armoire SR (Sous Répartiteur téléphonique) de ton quartier.
TOUTES les lignes du SR seront migrer dans le futur NRA ZO de FT.
Comme le signal jj35 ce NRA ZO ne sera probablement pas dégroupé par Free (création d'un NRA HD Free à côté du NRA ZO) et donc passage en non dégroupé Free, MAIS avec un débit BIEN MEILLEURS!
DALH, Posté le: Ven 29 Oct 2010, 14:11 Sujet du message:
4972544850
Je vais être dans le même cas que vous, je suis dégroupé avec un petit mega de débit donc pas de TV. Mais je me sert de la Freebox HD pour la TNT. Pouvez vous encore utiliser votre boitier HD aprés être passé en non dégroupé. Pour ma part ce nouveau NRA ZO doit permettre à ma ligne de passer à 14 mega. C'est tout de même un comble de ne pas bénéficier de la TV .
arno62, Posté le: Ven 29 Oct 2010, 20:36 Sujet du message:
4140937104
Bonjour,
Malheureusement, le boitier HD ne fonctionne plus. Pour ma part, ça n'était pas génant: je suis passé de 200ko à 12 méga. Donc, même sans la télé, je vois la différence!!
Par contre la Freebox V5 fonctionne toujours, il ne faudra pas changer de box. Il vous suffira d'attendre quelques jours sans connexion et espérer que Free dégroupe le nouvel NRA. (dans mon cas, je ne rêve pas )
DALH, Posté le: Sam 30 Oct 2010, 9:17 Sujet du message:
4972544850
Merci arno62, avez vous été obligé de faire une démarche auprès de Free ? et apparemment même le décodeur intégré du boitier HD ne fonctionne plus, donc plus de possibilité de s'en servir comme enregistreur ? J'espère donc que Free va dégrouper le NRA. Mais bon actuellement je suis en ReASDL dégroupé avec 74 Ko/s, alors passer en 14 mega !! ça serait tout de même super...
arno62, Posté le: Sam 30 Oct 2010, 10:00 Sujet du message:
4140937104
Bonjour,
Non, il n'y a aucune démarche à faire: j'ai téléphoné à Free pour me rendre compte qu'il ne comprenait rien aux nra ZO et qu'ils étaient incapable de répondre à mes questions!! Ils m'ont même envoyé un technicien qui est arrivé en me disant: "je repars tout de suite, il n'y a pas de problème, il faut juste attendre!"
Il a simplement fallu attendre environ 3 jours sans Internet jusqu'à ce que la box se resynchronise. (j'essayais régulièrement de rebrancher la box jusqu'au moment où ça a enfin marché!)
DALH, Posté le: Sam 30 Oct 2010, 11:51 Sujet du message:
4972544850
Hé oui malheureusement, moi aussi je suis tombé sur une personne sur le chat d'assistance Free qui ne comprenait rien à se que je lui demandé. Il se contente de fournir des réponses pré-enregistré du style : avez vous une multiprise, un allogène... Ou encore cela doit provenir de FT. déplorable !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum