benjr (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2010, 15:36 Sujet du message: Wifi Freebox + imprimante Wifi
Wifi Freebox + imprimante Wifi4975044873
Bonjour,
J'ai reçu hier une Freebox HD V5 à laquelle je souhaiterais connecter une imprimante Wifi. Cette imprimante était déjà connectée en Wifi mais via un routeur auparavant. Cela marchait parfaitement.
Donc j'ai reconfiguré ma Freebox en activant le mode routeur et le DHCP et j'ai configuré l'imprimante pour qu'elle se connecte au Wifi de la Freebox. Il n'y a pas moyen ! l'imprimante ne veut rien savoir... elle ne veut pas se connecter.
Comment faire SVP ?
Est ce qu'il est possible de voir les périphériques connectés à la Freebox ?
Je précise que j'utilise des baux permanents pour des raisons pratiques. Merci
circitor, Posté le: Sam 30 Oct 2010, 21:59 Sujet du message:
1949116743
J'utilise 2 imprimantes Wifi sur 2 Freebox , je n'ai eu aucun pb de connexion ( bien que suivant le modèle le soft interne est plus ou moins pratique) .
Peut être pourrais tu tenter de fonctionner sans pare-feu pendant quelques minutes afin de vérifier si c'est lui qui bloque ou pas. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
benjr (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2010, 22:15 Sujet du message:
4975044873
je n'utilise pas de pare-feu.
Il y a un voyant sur l'imprimante qui indique si l'imprimante est connectée. Là il est éteint. Pourtant les paramètres de connexions sont bons...
je l'ai branché en Ethernet, et elle fonctionne parfaitement.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas se connecter à la Freebox ?
benjr (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2010, 22:35 Sujet du message:
4975044873
je viens de mettre un cryptage WEP à mon Wifi Freebox et là, ça marche, l'imprimante se connecte.
Dès que je passe en WPA, ça ne marche plus alors qu'avant l'imprimante était connectée à un routeur qui émettait un signal en WPA2 !!
Cherchez l'erreur ????
Une idée ?
circitor, Posté le: Sam 30 Oct 2010, 23:50 Sujet du message:
1949116743
j'ai abandonné depuis longtemps le cryptage wpa car je n'ai jamais réussi à l'utiliser et j'étais resté avec l'idée lue que tous les périphs ne sont pas OK avec le codage wpa . Ton expérience semble montrer que ce serait plutôt la Freebox qui ne suivrait pas.
L'Essentiel c'est que tu aies résolu ton pb. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum