Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Iomega iConnect non détecté sur le réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Steffp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Steffp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Nov 2010, 17:48    Sujet du message: Iomega iConnect non détecté sur le réseau Iomega iConnect non détecté sur le réseau 49803 44925
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un ch'tit problème réseau.

je viens de m'acheter un Iomega iConnect, et pas moyen de la voir à partir de mon PC. Il n'apparaît nul part sur aucune de mes machines, alors que je l'ai branché en direct sur ma Freebox avec un câble réseau (j'ai cherché à le trouver à partir de mes deux PCs en Wifi).

Quelques infos :
- j'ai une Freebox v4 ;
- le mode routeur est activé ;
- UPnP aussi ;
- mes ordis sont en XP et Vista.

Des idées ?

Merci.

/Stéphane

*** Modération *** Titre édité pour une meilleure compréhension *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 01 Nov 2010, 20:52    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Faudrait déjà essayer de le connecter avec un câble réseau à un PC afin de voir sa configuration.
Désactiver le Wifi du PC provisoirement pour qu'il cherche sur la carte réseau... Dans le manuel ils doivent donner son adresse par défaut. L'adresse est à entrer dans un navigateur (IE, Firefox etc...).
Il est aussi possible qu'un logiciel soit fournit avec, plus facile pour débuter mais perso je n'aime pas trop =)

Steffp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Steffp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Nov 2010, 23:48    Sujet du message: 49803 44925
Répondre en citant

Pour commencer, Merci de ta réponse.

Je vais chercher à faire le test en le connectant à un PC avec un câble réseau... mais ne faudrait-il pas un câble croisé ? Je sais en posséder un, mais il risque de se passer du temps avant que je le retrouve Confused

Pour l'adresse par défaut, eh bien je n'ai rien trouvé dans le manuel. en fait, celui-ci est extrêmement Light (c'est malheureusement une tendance). Idem sur le site de Iomega.

Cdt,
Stéphane

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: