Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème freeze en HD et SD avec 10Mbps
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
binge03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 45
 
50 points

binge03
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Oct 2010, 12:18    Sujet du message: Problème freeze en HD et SD avec 10Mbps Problème freeze en HD et SD avec 10Mbps 10351 9232
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je viens de déménager dans un nouvel appartement où j'ai des soucis de réception TV avec ma Freebox V5 HD.

Pour information, j'ai d'ores et déjà supprimé le condensateur qui se trouvait dans la prise téléphonique (il n'y a qu'une dans l'appartement). Mes Freebox sont reliés par les Freeplugs et j'ai testé mon débit qui est de l'ordre de 10Mbps avec un ping d'environ 50ms.

J'ai changé le réglage du ping en "sérénité" mais j'ai toujours des freezes quelques soit l'univers (Freebox TV, ou Canalsat), et quelque soit la chaîne HD, ou en standard.

Par ailleurs, pour solutionner le problème ne serait-ce que pour les chaîne TNT, j'ai voulu passé par le tuner TNT de la Freebox HD. Mais, alors que je reçoit sans problème les chaînes TNT et TNT HD sur ma TV Sony, j'ai également des gels d'images avec le tuner TNT de la Freebox HD.

Voici mes caractéristiques de ligne théoriques :

Code Commutateur Local : 94002ALF [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ALF ALFORTVILLE
Longueur de ligne : 1913 mètres :
4/10 sur 1605 mètres
5/10 sur 308 mètres
Affaiblissement théorique : 27.8942 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7293 kbps (912 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13081 kbps (1635 Ko/s)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,
Benjamin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CostaDelSol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 108
 
227 points

CostaDelSol, Posté le: Mar 05 Oct 2010, 16:24    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Hélas...

J'ai aussi le même problème que toi, je n'ai jamais trouvé de solution... sauf que de mon côté, j'habite un lieu où la TV (TNT et analogiques, et dire que j'habite dans l'agglo de montpellier...) sont très mal desservis...

Ce que je fais dans ce cas, quand cela est trop incessant, je me vois contraint de devoir utiliser ADSL TV sur mon PC portable tant cela devient vraiment très dérangeant.

Je ne sais quoi te répondre d'autres, à par que je compatis avec toi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zag
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 122
Localisation: 73
 
66 points

Zag, Posté le: Mar 05 Oct 2010, 16:29    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Test avec un câble Ethernet au lieu des Freeplugs.

A+
_________________
Zag
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9683
 
6562 points

loggoi, Posté le: Mar 05 Oct 2010, 16:33    Sujet du message: Re: Problème freeze en HD et SD avec 10Mbps Re: Problème freeze en HD et SD avec 10Mbps 3458 3206 Répondre en citant

binge03 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je viens de déménager dans un nouvel appartement où j'ai des soucis de réception TV avec ma Freebox V5 HD.

Pour information, j'ai d'ores et déjà supprimé le condensateur qui se trouvait dans la prise téléphonique (il n'y a qu'une dans l'appartement). Mes Freebox sont reliés par les Freeplugs et j'ai testé mon débit qui est de l'ordre de 10Mbps avec un ping d'environ 50ms.

J'ai changé le réglage du ping en "sérénité" mais j'ai toujours des freezes quelques soit l'univers (Freebox TV, ou Canalsat), et quelque soit la chaîne HD, ou en standard.


Le soucis peut aussi très bien venir de la liaison entre les 2 boitiers (en fonction de la qualité de votre réseau électrique le CPL peut être plus ou moins stable). Testez avec un cordon Ethernet entre les 2 boitiers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binge03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 45
 
50 points

binge03
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Oct 2010, 17:05    Sujet du message: 10351 9232
Répondre en citant

Effectivement, je vais essayer dès ce soir avec le câble éthernet surtout que la Freebox V5 et la Freebox HD sont à proximité (les Freeplugs étant même connectés sur la même multiprise).

D'ailleurs, en consultant d'autres sujets sur Internet, j'ai vu que le fait que les Freeplugs soit branchés sur la même multiprise peut être la cause du problème. Pourtant, il s'agit d'une multiprise classique, pas avec parafoudre ou ondulateur...

Par contre, il est vrai que l'installation électrique de l'appartement est très ancienne car il n'y a même pas de prise de terre sur certaines prises électriques (notamment où ma TV et ma Freebox sont connectées).

En tout cas, Merci pour vos réponses. J'étais focalisé sur la qualité de ma ligne téléphonique et non sur une remise en cause de mon installation électrique et de mes Freeplugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 283
 
322 points

maboxtv, Posté le: Mar 05 Oct 2010, 19:16    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

j espert que ton problem sera resolue tre vite  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CostaDelSol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 108
 
227 points

CostaDelSol, Posté le: Mar 05 Oct 2010, 19:38    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Tiens nous au courant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papacorail
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 66
 
67 points

papacorail, Posté le: Mer 06 Oct 2010, 7:03    Sujet du message: 48907 44087 Répondre en citant

Salut
même souci que toi, ainsi que des dizaines de freenautes dans ma région (01 - Gex)- Tout essayé-tout fait-Tout le monde a la même histoire. Moi, je suis toujours au dessus de 14 méga. ça freeze uniquement le soir. 19h30-24h.

Moi, c est revnu impeccable 2 jours ce WEnd sans rien faire, et depuis lundi soir, rebelotte...

Je me replie sur le site de canal ou autre site qui diffuse en en Live et la, nickel.

Visiblement Free ne peut rien.

Évite la Hotline, ça va te couter un bras ! et à part : le condensateur, l'embout d'alimentation, le mode sérénité, l'inversion des plugs, tu ne sauras rien de plus !
a te lire si tu touves, des centaines de freenautes attendent.
by
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CostaDelSol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 108
 
227 points

CostaDelSol, Posté le: Mer 06 Oct 2010, 9:02    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Idem, toujours aux mêmes heures.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binge03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 45
 
50 points

binge03
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Oct 2010, 10:36    Sujet du message: 10351 9232
Répondre en citant

Effectivement, j'ai désormais relié mes Freebox directement en éthernet et il y a un léger mieux mais des freezes persistent notamment sur les chaînes HD.

Cela m'étonne un peu car je suis abonné Free depuis 2004 et dans mes divers logement, à chaque fois que j'ai eu des freezes, la suppression du condensateur a résolu le problème.

J'ai déjà eu un débit de cet ordre et la réception TV était impeccable.

Par contre, je soupçonne mon débit de ne pas être stable car en faisant différents tests, ça oscille pas mal...

En tout cas, Merci pour vos retours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papacorail
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 66
 
67 points

papacorail, Posté le: Mer 06 Oct 2010, 11:45    Sujet du message: 48907 44087 Répondre en citant

Re Bonjour.

On a fait l'inventaire des freenautes que l'on connaissaient dans la région du pays de Gex (Ain).
On en était hier soir à 38 freenautes qui avaient le même problème.

UF pourrait peut être faire remonter l'info , Non ? possible ?

Merci aux modos pour tout ce boulot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papacorail
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 66
 
67 points

papacorail, Posté le: Mer 06 Oct 2010, 11:47    Sujet du message: 48907 44087 Répondre en citant

suite :

tout le monde remarque que c'est aux mêmes heures, et surtout depuis le dernier firmware de la box ADSL.

Thank's
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binge03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 45
 
50 points

binge03
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Oct 2010, 9:42    Sujet du message: 10351 9232
Répondre en citant

Le verdict est que malgré la connexion en éthernet des 2 boîtiers et le réglage du ping en "sérénité", il y a encore et toujours des freezes assez nombreux !

D'après le débit de ma ligne, je trouve tout de même ça assez bizarre ?!

Par ailleurs, je voulais avoir votre avis sur le tuner TNT intégré de la Freebox. En effet, comme je l'ai mis dans mon premier post, lorsque je regarde la TNT (même HD) sur ma TV Sony (avec tuner TNT HD intégré), il n'y a aucun soucis (pas de gel d'image). Alors que lorsque je passe par le tuner TNT de la Freebox, il y a sans cesse des gels d'images : la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous. Est-ce dû au tuner TNT de la Freebox ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papacorail
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 66
 
67 points

papacorail, Posté le: Jeu 07 Oct 2010, 10:39    Sujet du message: 48907 44087 Répondre en citant

ton exemple de la TNT par la box TV est particulieremnt révélatrice.

Il s agit bien, et pour nous tous , d'un souci du boitier Free TV. En ce qui me concerne, c'est clair. Depuis le dernier firmware, c 'est l'horreur.

ème lettre avec A/R à Free. Je leur demande de respecter leur contrat. Chose qu'ils ne font pas actuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Oct 2010, 18:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-être une alimentation qui parasite ton installation.

Que donnent les informations de la consoles TV ?

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Retranscris tout l'écran.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox