binge03 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Oct 2010, 12:18 Sujet du message: Problème freeze en HD et SD avec 10Mbps
Problème freeze en HD et SD avec 10Mbps103519232
Bonjour,
Je me permets de poster ce message car je viens de déménager dans un nouvel appartement où j'ai des soucis de réception TV avec ma Freebox V5 HD.
Pour information, j'ai d'ores et déjà supprimé le condensateur qui se trouvait dans la prise téléphonique (il n'y a qu'une dans l'appartement). Mes Freebox sont reliés par les Freeplugs et j'ai testé mon débit qui est de l'ordre de 10Mbps avec un ping d'environ 50ms.
J'ai changé le réglage du ping en "sérénité" mais j'ai toujours des freezes quelques soit l'univers (Freebox TV, ou Canalsat), et quelque soit la chaîne HD, ou en standard.
Par ailleurs, pour solutionner le problème ne serait-ce que pour les chaîne TNT, j'ai voulu passé par le tuner TNT de la Freebox HD. Mais, alors que je reçoit sans problème les chaînes TNT et TNT HD sur ma TV Sony, j'ai également des gels d'images avec le tuner TNT de la Freebox HD.
Voici mes caractéristiques de ligne théoriques :
Code Commutateur Local : 94002ALF [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ALF ALFORTVILLE
Longueur de ligne : 1913 mètres :
4/10 sur 1605 mètres
5/10 sur 308 mètres
Affaiblissement théorique : 27.8942 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7293 kbps (912 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13081 kbps (1635 Ko/s)
CostaDelSol, Posté le: Mar 05 Oct 2010, 16:24 Sujet du message:
2316320049
Hélas...
J'ai aussi le même problème que toi, je n'ai jamais trouvé de solution... sauf que de mon côté, j'habite un lieu où la TV (TNT et analogiques, et dire que j'habite dans l'agglo de montpellier...) sont très mal desservis...
Ce que je fais dans ce cas, quand cela est trop incessant, je me vois contraint de devoir utiliser ADSL TV sur mon PC portable tant cela devient vraiment très dérangeant.
Je ne sais quoi te répondre d'autres, à par que je compatis avec toi !
loggoi, Posté le: Mar 05 Oct 2010, 16:33 Sujet du message: Re: Problème freeze en HD et SD avec 10Mbps
Re: Problème freeze en HD et SD avec 10Mbps34583206
binge03 a écrit:
Bonjour,
Je me permets de poster ce message car je viens de déménager dans un nouvel appartement où j'ai des soucis de réception TV avec ma Freebox V5 HD.
Pour information, j'ai d'ores et déjà supprimé le condensateur qui se trouvait dans la prise téléphonique (il n'y a qu'une dans l'appartement). Mes Freebox sont reliés par les Freeplugs et j'ai testé mon débit qui est de l'ordre de 10Mbps avec un ping d'environ 50ms.
J'ai changé le réglage du ping en "sérénité" mais j'ai toujours des freezes quelques soit l'univers (Freebox TV, ou Canalsat), et quelque soit la chaîne HD, ou en standard.
Le soucis peut aussi très bien venir de la liaison entre les 2 boitiers (en fonction de la qualité de votre réseau électrique le CPL peut être plus ou moins stable). Testez avec un cordon Ethernet entre les 2 boitiers
binge03 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Oct 2010, 17:05 Sujet du message:
103519232
Effectivement, je vais essayer dès ce soir avec le câble éthernet surtout que la Freebox V5 et la Freebox HD sont à proximité (les Freeplugs étant même connectés sur la même multiprise).
D'ailleurs, en consultant d'autres sujets sur Internet, j'ai vu que le fait que les Freeplugs soit branchés sur la même multiprise peut être la cause du problème. Pourtant, il s'agit d'une multiprise classique, pas avec parafoudre ou ondulateur...
Par contre, il est vrai que l'installation électrique de l'appartement est très ancienne car il n'y a même pas de prise de terre sur certaines prises électriques (notamment où ma TV et ma Freebox sont connectées).
En tout cas, Merci pour vos réponses. J'étais focalisé sur la qualité de ma ligne téléphonique et non sur une remise en cause de mon installation électrique et de mes Freeplugs.
papacorail, Posté le: Mer 06 Oct 2010, 7:03 Sujet du message:
4890744087
Salut
même souci que toi, ainsi que des dizaines de freenautes dans ma région (01 - Gex)- Tout essayé-tout fait-Tout le monde a la même histoire. Moi, je suis toujours au dessus de 14 méga. ça freeze uniquement le soir. 19h30-24h.
Moi, c est revnu impeccable 2 jours ce WEnd sans rien faire, et depuis lundi soir, rebelotte...
Je me replie sur le site de canal ou autre site qui diffuse en en Live et la, nickel.
Visiblement Free ne peut rien.
Évite la Hotline, ça va te couter un bras ! et à part : le condensateur, l'embout d'alimentation, le mode sérénité, l'inversion des plugs, tu ne sauras rien de plus !
a te lire si tu touves, des centaines de freenautes attendent.
by
binge03 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Oct 2010, 10:36 Sujet du message:
103519232
Effectivement, j'ai désormais relié mes Freebox directement en éthernet et il y a un léger mieux mais des freezes persistent notamment sur les chaînes HD.
Cela m'étonne un peu car je suis abonné Free depuis 2004 et dans mes divers logement, à chaque fois que j'ai eu des freezes, la suppression du condensateur a résolu le problème.
J'ai déjà eu un débit de cet ordre et la réception TV était impeccable.
Par contre, je soupçonne mon débit de ne pas être stable car en faisant différents tests, ça oscille pas mal...
papacorail, Posté le: Mer 06 Oct 2010, 11:45 Sujet du message:
4890744087
Re Bonjour.
On a fait l'inventaire des freenautes que l'on connaissaient dans la région du pays de Gex (Ain).
On en était hier soir à 38 freenautes qui avaient le même problème.
UF pourrait peut être faire remonter l'info , Non ? possible ?
binge03 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Oct 2010, 9:42 Sujet du message:
103519232
Le verdict est que malgré la connexion en éthernet des 2 boîtiers et le réglage du ping en "sérénité", il y a encore et toujours des freezes assez nombreux !
D'après le débit de ma ligne, je trouve tout de même ça assez bizarre ?!
Par ailleurs, je voulais avoir votre avis sur le tuner TNT intégré de la Freebox. En effet, comme je l'ai mis dans mon premier post, lorsque je regarde la TNT (même HD) sur ma TV Sony (avec tuner TNT HD intégré), il n'y a aucun soucis (pas de gel d'image). Alors que lorsque je passe par le tuner TNT de la Freebox, il y a sans cesse des gels d'images : la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous. Est-ce dû au tuner TNT de la Freebox ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum