Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre orange mutualisée avec les autres opérateurs ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Wachoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 12
 
17 points

Wachoo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2010, 19:53    Sujet du message: Fibre orange mutualisée avec les autres opérateurs ? Fibre orange mutualisée avec les autres opérateurs ? 25638 22339
Répondre en citant

Bonjour,
Une question qui a du être posé mais je ne trouve pas la réponse. En remontant chez moi tout à l'heure, je tombe sur un mec d'Orange dans les escaliers. Il me dit que la Fibre vient d'être installé, je me dit cool. Sauf que voilà je n'ai pas envie d'aller chez Orange, je suis déjà chez Free.

Puis-je avoir un forfait Fibre chez Free en sachant que c'est orange qui a monté une et une seule ligne optique ? Ou suis-je obligé de m'inscrire chez Orange si je veux bénéficier de la Fibre ?
Merci.


*** Modération *** Titre édité pour une meilleure compréhension ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 04 Nov 2010, 21:34    Sujet du message: Re: Fibre orange Re: Fibre orange 3458 3206 Répondre en citant

Wachoo a écrit:
Bonjour,
Une question qui a du être posé mais je ne trouve pas la réponse. En remontant chez moi tout à l'heure, je tombe sur un mec d'Orange dans les escaliers. Il me dit que la Fibre vient d'être installé, je me dit cool. Sauf que voilà je n'ai pas envie d'aller chez Orange, je suis déjà chez Free.

Puis-je avoir un forfait Fibre chez Free en sachant que c'est orange qui a monté une et une seule ligne optique ? Ou suis-je obligé de m'inscrire chez Orange si je veux bénéficier de la Fibre ?
Merci.


Deuxième solution tant qu'il n'y a pas d'accords de mutualisation entre Orange et Free pour votre immeuble. J'espère au moins que votre syndic a suivi les recommandations de l'ARCEP et opté pour le multi-Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wachoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 12
 
17 points

Wachoo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2010, 21:40    Sujet du message: 25638 22339
Répondre en citant

Merci pour la réponse, ce n'est pas une bonne nouvelle.

Je n'étais pas là lors de la dernière assemblée générale et Orange n'a monté qu'une Fibre. Confused
En plus, je suis sur que les commerciaux d'Orange sont arrivés vers mon syndic avec leurs arguments de mer** pleins les valises et comme les personnes s'occupant du syndic ne sont pas forcément au courant de tout, ils se sont fait avoir. J'ai réunion du syndic la semaine prochaine, je vais leur en parler mais le mal est fait...

Reste à savoir si je passe chez Orange...
Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Ven 05 Nov 2010, 0:44    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Perso si j'avais le choix je préfèrerais encore rester en ADSL chez Free que de prendre de la Fibre chez Orange... Sans même parler de tarification d'ailleurs...

Demande à ton syndic pourquoi il n'y a eut qu'une seule Fibre de passée alors que la recommandation comme dit par Loggoi c'est qu'il faut mutualiser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 05 Nov 2010, 14:24    Sujet du message: Re: Fibre orange Re: Fibre orange 9447 8442 Répondre en citant

Wachoo a écrit:
Puis-je avoir un forfait Fibre chez Free en sachant que c'est orange qui a monté une et une seule ligne optique ? Ou suis-je obligé de m'inscrire chez Orange si je veux bénéficier de la Fibre ?

La mutualisation de l'équipement d'un immeuble est une obligation légale. Cela étant dit, plusieurs conditions sont à remplir pour pouvoir y prétendre:

- l'opérateur d'immeuble et son concurrent doivent s'être mis d'accord sur cette mutualisation pour le cas précis,
- l'opérateur tiers doit avoir son réseau Fibre horizontal au pied de l'immeuble en question,
- son réseau doit être activé (NRO opérationnel)
- cet opérateur tiers doit vouloir faire migrer son client vers la Fibre, ce qui se fait progressivement, même dans les immeubles équipés par lui-même.

Une fois ces conditions réunies, tu pourras donc bénéficier de l'offre de ce concurrent, Free en l'occurrence.

Alors, il ne faut pas se cacher la réalité: il y a encore très peu de mutualisation de ce type à ce jour. Toutefois, Free a annoncé il y a peu qu'un parc de 700 000 logements équipés par d'autres lui sera accessible courant 2011. C'est donc très encourageant et signe qu'un accord global a été conclus entre les 3 grands FAI. Il reste donc à le concrétiser sur le terrain au cas par cas....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wachoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 12
 
17 points

Wachoo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Nov 2010, 16:10    Sujet du message: 25638 22339
Répondre en citant

Merci pour ces réponses, cela me rassure, j'ai une assemblé la semaine prochaine, je poserai la question au syndic. Pour l'instant je reste chez Free, j'ai une bonne connexion et je n'ai aucun soucis. On verra par la suite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azeus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 16
 
27 points

azeus, Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 2:13    Sujet du message: 10031 8961 Répondre en citant

Moi c'est dans l'autre sens.

Mon immeuble est fibré par Free (oui oui j'ai une Freebox optique chez moi Joyeux) et l'autre jour, un mec de chez Orange est venu taper à ma porte pour me proposer la Fibre optique Orange...

Donc la mutualisation existe, du moins dans quelques cas de figures...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 12:48    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

azeus a écrit:
Donc la mutualisation existe, du moins dans quelques cas de figures...

A quel endroit (quartier, rue ?) habites-tu par curiosité ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azeus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 16
 
27 points

azeus, Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 14:10    Sujet du message: 10031 8961 Répondre en citant

indefini a écrit:
azeus a écrit:
Donc la mutualisation existe, du moins dans quelques cas de figures...

A quel endroit (quartier, rue ?) habites-tu par curiosité ?


Je suis à Paris 12ème, Bd diderot Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 12 Nov 2010, 0:39    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Free a annoncé qu'il allait avoir accès à 700 000 logements de la concurrence, tu nous confirmes que la réciproque semble logiquement de mise.... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wachoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 12
 
17 points

Wachoo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2010, 1:15    Sujet du message: 25638 22339
Répondre en citant

Super, après une réunion avec le conseil syndical ce soir, il s'avère que le syndic n'a jamais donné pouvoir à Orange d'installer la Fibre. Le syndic va se renseigner auprès des autorités compétentes. Apparemment ce ne serait pas le premier immeuble que Orange Fibre sans le consentement du syndic. Cela m'étonnait aussi qu'il ne monte qu'une monofibre avec des méthodes d'abonnement assez agressif, un mec était là pendant 4 jours pour installer la Fibre à domicile gratuitement. Bref, il pose leur valise et après ils savent qu'on ne va pas les déloger. Bravo Orange, on voit le professionnalisme. J'espère que cela ne va pas empêcher un autre opérateur de monter la ligne. Histoire en cours...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 15:31    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Wachoo a écrit:
Super, après une réunion avec le conseil syndical ce soir, il s'avère que le syndic n'a jamais donné pouvoir à Orange d'installer la Fibre. Le syndic va se renseigner auprès des autorités compétentes.

Si aucune décision n'a été prise en AG et que le syndic n'a donc signé aucune convention, l'installation réalisée par Orange est illégale. A mon avis, une plainte doit être déposée.

Cela dit, si la copropriété veut, pour s'éviter des démarches et tout recommencer à zéro, accepter l'installation, il faudra quand même une décision en AG et une régularisation (avec signature de convention) avec Orange. Un contrat est en effet indispensable pour des questions de responsabilité, d'assurances et de maintenance.

Par principe, moi, je refuserais cet arrangement et même j'irais le plus loin possible dans ma plainte, quitte à demander des réparations, voire des dommages et intérêts. Mais bon, la décision est à prendre collectivement par la copro et le plus souvent, chacun préfère s'éviter les ennuis d'une procédure....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diogène de Sinope
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 7
Localisation: Madere
 
33 points

Diogène de Sinope, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 21:25    Sujet du message: 17925 15500 Répondre en citant

Wachoo a écrit:
Super, après une réunion avec le conseil syndical ce soir, il s'avère que le syndic n'a jamais donné pouvoir à Orange d'installer la Fibre. Le syndic va se renseigner auprès des autorités compétentes. Apparemment ce ne serait pas le premier immeuble que Orange Fibre sans le consentement du syndic. Cela m'étonnait aussi qu'il ne monte qu'une monofibre avec des méthodes d'abonnement assez agressif, un mec était là pendant 4 jours pour installer la Fibre à domicile gratuitement. Bref, il pose leur valise et après ils savent qu'on ne va pas les déloger. Bravo Orange, on voit le professionnalisme. J'espère que cela ne va pas empêcher un autre opérateur de monter la ligne. Histoire en cours...


Salut
C'est assez stupéfiant. Tu es sûr qu'il y a une installation dans l'immeuble ? avec câbles et boitiers ? Parce que dans ce cas il y a quelqu'un qui les a fait rentrer !
J'aurais plutôt vu un commercial qui fait le forcing pour avoir des contrats, qui va ensuite chercher à avoir une convention d'installation en s'appuyant sur ces accords ..
Où est l'immeuble ?
Diogène
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wachoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 12
 
17 points

Wachoo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2010, 21:57    Sujet du message: 25638 22339
Répondre en citant

J'ai trouvé d'autres articles sur le sujet et ça ne serait pas un cas isolé selon mon syndic :
https://lafibre.info/orange-les-news-sur-la-Fibre/orange-Fibre-des-immeubles-sans-demander-dautorisation-en-ag/

Oui la Fibre est bien installé. J'habite avenue de saint-ouen à Paris 17.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 17 Nov 2010, 15:05    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Wachoo a écrit:
Oui la Fibre est bien installé. J'habite avenue de saint-ouen à Paris 17.

Tu devrais contacter Free Infra et expliquer comment ton immeuble a été équipé. Je pense que ça devrait les intéresser.

Cette situation est d'autant plus dommage pour toi qu'il est bien possible que ton adresse soit fibrée par Free (pied d'immeuble) avec un NRO Heu75 activé qui permet donc de bénéficier de l'offre FttH Free.

Demande donc comment y être migré. Je crois quand même qu'une installation sauvage comme la tienne mériterait d'être dénoncée et traitée en justice quoi qu'il en soit...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox