jenpy (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2010, 21:14 Sujet du message: pas de multiplex R5 si boxHD débranchée
pas de multiplex R5 si boxHD débranchée78447044
Bonjour
depuis le déploiement du multiplex R5 de la TNT en Alsace le 28/09/10 (en fait TF1HD, France2HD et M6HD) il faut pour pouvoir les regarder directement sur ma TV que ma boxHD soit alimentée électriquement, sachant que l'antenne arrive d'abord dans la boxHD (bien sur) et ensuite repart dans la TV.
pourtant toutes les autres chaines quelles qu'elles soient sont visibles sans problème.
ceci n'est pas normal, il semble que la continuité du signal hertzien (uniquement sur ce multiplex) ne se fasse que si la boxHD est branchée électriquement (en veille ou pas)
vous allez me dire que j'ai qu'à laisser ma boxHD branchée. OK !
mais il m'arrive de la débrancher quand je m'absente quelques jours par exemple.
cela doit être un bug de la boxHD
Merci pour vos réponses!
jenpy (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2010, 21:47 Sujet du message:
78447044
OK Merci
ça me paraissait juste bizarre que ça soit que celle de ce multiplex
mais j'ai une autre question
j'ai bien entendu les chaines TNT sur ma boxHD y compris les allemandes (puisque je suis frontalier).
or quand je zappe sur Arte allemagne (n°779), la boxHD commute automatiquement sur Arte France (n°707).c'est pénible !
il faut savoir que les programmes de la soirée sont décalés sur ces 2 chaines et ça m'intéresse de regarder en allemand aussi.
je ne peux donc jamais regarder Arte allemagne par la boxHD.
as tu aussi une réponse ?
Merci
GG, Posté le: Sam 06 Nov 2010, 13:45 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
il faut que votre box HD soit branchée électriquement ou bien allumée ??
Si vous voulez le signal et sur la box et sur la télé, vous pouvez faire un T de dérivation avant le branchement à la box. Dans ce cas vous aurez, sur la télé, le branchement péritel ou HDMI par la box et l'antenne en direct.
jenpy (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Nov 2010, 17:48 Sujet du message:
78447044
Bonjour,
il faut simplement que le fiche soit branchée électriquement
boitier HD en veille suffit pour que ça marche.
le choix du flux ne peut se faire que sur Arte France sur le canal 7
et je suis sur TNT HD, j'ai essayé auto ou les autres , ça change rien.
le choix du mode vidéo n'est pas possible sur TNT étrangère...
d'ailleurs j'ai pas le choix de la langue qui est automatiquement français même sur Arte Allemagne...que je peux regarder mais uniquement si j'ai en incrustation la liste des chaines sur l'écran et dès que je fais OK ça commute sur Arte France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum