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debit très faible
 

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durdur
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Hobbit de L'Univers


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durdur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2010, 22:33    Sujet du message: debit très faible debit très faible 49894 45008
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depuis la fin septembre mon débit est tombé aux alentours de 500kbits/s.(Plus un FEC très élevé-je parle sous couvert du technicien qui me l'a dit) Du coup plus de TV même en bas débit, le streaming est quasi impossible, etc...
J'ai contacté l'assistance de proximité et j'ai reçu la visite d'un technicien itinérant qui a utilisé un capacimètre sur mon entrée de ligne et qui en a conclu qu'un fil devait être coupé ou mal connecté à quelques dizaines de mètres sur un poteau. OK
Ticket Gamot ouvert, rendez-vous avec un technicien France Telecom. Je pense alors que tout va se résoudre. Mais... une heure avant le rendez-vous le tecnicien m'appelle et me demande quel est le problème sur ma ligne. Je lui parle du problème de débit et il me coupe en me disant que si c'est un problème de débit ça ne le concerne pas, "c'est un problème informatique". Et au revoir monsieur. Donc il a gagné 1h sans se déplacer. Sur l'interface Free on m'annonce "Gamot STT".
Bref je rapelle l'assistance et le cycle reprend, Free vérifie ses installations et ne trouve rien ... et moi j'attends.
Quelles solutions me restent-ils. Relancer l'assistance? Changer d'opérateur?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Nov 2010, 13:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Relance l'assistance. Mais si tu es en aérien, l'expertise blanche ne contrôlera pas les poteaux.

Si tu changes de FAI et que le problème vient bien de l'aérien, ça va être pareil.
 
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durdur
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Hobbit de L'Univers


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durdur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Nov 2010, 19:16    Sujet du message: 49894 45008
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mais comment Free peut-il forcer France Telecom à vérifier sur le poteau aérien? Mon "dialogue" avec le technicien FT semble indiquer qu'il n'a même pas eu connaissance de l'expertise tecnique du technicien itinérant Free. J'ai vraiment l'impression qu'il va falloir des mois pour que le problème soit réglé. Le problème à régler semble simple mais la procédure est désespérante.  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Nov 2010, 21:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est le problème des expertises blanches. Par contre, que le technicien FT ne soit pas venu et ne semblait pas au courbant, ce n'est pas normal.

Ça ne sera pas évident d'avoir un vrai vérification de la ligne. Je ne sais même pas si c'est possible.
 
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styletiti
Chevalier de L'Univers


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styletiti, Posté le: Lun 08 Nov 2010, 19:54    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

En fait il faut que le prochain tech iti qui vient chez toi demandes une expertise blanche.

A la suite de cette expertise, il y'aura une demande de reo nacelle pour venir verifier au poteau car tous les tech FT ne peuvent le faire.

Lors du test de ligne, elle sera probablement bonne aux essais mais les mesures pourront indiquer un défaut de ligne (lors de Gamot ils ne se prennent pas la tete à regarder les mesures). Et lors de l'expertise ils placeront une tonalité sur ta ligne, s'il y'a de la friture chez toi, l'agent FT ne pourra pas dire qu'elle est bonne aux essais non plus.

Donc le tout c'est que le tech iti appelle sa supervision pour demander l'expertise blche.
 
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durdur
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Hobbit de L'Univers


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durdur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Nov 2010, 14:53    Sujet du message: 49894 45008
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Merci pour les infos.
Par contre le ticket incident est ouvert depuis 1 mois maintenant, on ne peut pas dire que ça aille vite pour la résolution. J'ai la faiblesse de croire que si j'étais chez Orange le technicien ne m'aurait pas traité comme ça. Je trouve ça scandaleux.
 
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styletiti
Chevalier de L'Univers


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styletiti, Posté le: Mar 09 Nov 2010, 19:51    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Bah en fait si, il aurait baissé le debit et aurait dit que c'est necessaire pour que la ligne soit stable. C'est ce qu'ils tentent de faire comprendre en expertise parfois  
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