calande (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Nov 2010, 21:17 Sujet du message: Transfert d'une vidéo via FTP très long
Transfert d'une vidéo via FTP très long4973144855
Bonjour,
J'enregistre régulièrement des vidéos sur la Freebox HD puis je les transfère par FTP vers mon ordi. Mon réseau est très rapide, j'ai un switch 10/100/1000 et j'utilise du câble cat. 6. Mais le transfert est très long. Par exemple j'essaie de transférer un film de 2h en SD et il reste 2h de transfert
À quoi est-ce du ?
538 points
scubajo, Posté le: Mar 02 Nov 2010, 9:37 Sujet du message:
1676014652
J'ai également toujours eu des transferts FTP trés longs. Et cela quelque soit l'outil (standard Windows ou filezilla). Les box sont réliées en CPL. _________________ amateur mal éclairé
Ipefrix, Posté le: Mar 02 Nov 2010, 20:39 Sujet du message:
2116718247
calande a écrit:
Ipefrix a écrit:
Pour lever le doute , tester le transfert en reliant les deux Freebox par un câble Ethernet.
Oui, c'est effectivement ça le problème. J'essaie de transférer une vidéo que j'ai enregistrée la nuit dernière:
- En utilisant le CPL: Temps restant: Environ 2h
- En utilisant un cordon Ethernet: Temps restant: 35 min
Les problèmes avec le CPL ne sont pas rares. Hélas Free ne donne aucun outil pour mesurer le débit de la liaison entre Freeplugs. Ce serait bien utile. Sois déjà content si cela fonctionne pour la télévision... Différents remèdes : tester diverses prises dans ton installation électrique (pour les deux Freeplug), éventuellement avec des rallonges électriques pour les branchements. Vérifier en débranchant de l'installation les prises multiples ou divers appareils domestiques. En dernier recours, l'Ethernet est supposé fonctionner avec des câbles de plus de 50m...
Attention aussi aux estimations de "temps restant" toujours fausses dans les logiciels. Rien ne vaut un essai complet.
N'oublie pas de mettre la FBHD en veille lors d'un transfert.
TPSdeyerres, Posté le: Mer 03 Nov 2010, 1:02 Sujet du message:
48494373
Bonsoir,
Il y a plus rapide avec Filezilla et en faisant de disque de la Freebox HD vers un DD externe connecté sur le port USB de la Freebox HD c'est moins de 15 minutes. Seul hic il ne faut pas que ta vidéo excède 4 Go car pas possible à transférer vers le DD externe (fat32 le responsable).
calande (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2010, 14:09 Sujet du message:
4973144855
TPSdeyerres a écrit:
Seul hic il ne faut pas que ta vidéo excède 4 Go car pas possible à transférer vers le DD externe (fat32 le responsable).
C'est ça l'problème! Chez moi, un film en HD ça fait 9 Giga! Pourquoi ne pas avoir choisi un autre système de fichier tel que NTFS ou EXT3? Ils ne pouvaient pas trouver pire que FAT32
Ipefrix, Posté le: Mer 03 Nov 2010, 15:40 Sujet du message:
2116718247
calande a écrit:
TPSdeyerres a écrit:
Seul hic il ne faut pas que ta vidéo excède 4 Go car pas possible à transférer vers le DD externe (fat32 le responsable).
C'est ça l'problème! Chez moi, un film en HD ça fait 9 Giga! Pourquoi ne pas avoir choisi un autre système de fichier tel que NTFS ou EXT3? Ils ne pouvaient pas trouver pire que FAT32
calande (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2010, 21:16 Sujet du message:
4973144855
Ipefrix a écrit:
Le problème d'écriture dans une partition NTFS est lié à des brevets déposés par Microsoft.
OK, mais...FAT est aussi breveté par Microsoft. Et puis, Free pourrait payer une license pour l'usage de NTFS. Ça ne peserait pas beaucoup sur le prix de l'abonnement mensuel...Ce serait une valeur ajoutée pour leur offre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum