Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert d'une vidéo via FTP très long
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Nov 2010, 21:17    Sujet du message: Transfert d'une vidéo via FTP très long Transfert d'une vidéo via FTP très long 49731 44855
Répondre en citant

Bonjour,

J'enregistre régulièrement des vidéos sur la Freebox HD puis je les transfère par FTP vers mon ordi. Mon réseau est très rapide, j'ai un switch 10/100/1000 et j'utilise du câble cat. 6. Mais le transfert est très long. Par exemple j'essaie de transférer un film de 2h en SD et il reste 2h de transfert Smile
À quoi est-ce du ?

Merci.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel5632
Disciple de L'Univers

105 points

joel5632, Posté le: Lun 01 Nov 2010, 22:37    Sujet du message: 15212 13405 Répondre en citant

calande a écrit:
Bonjour,
Par exemple j'essaie de transférer un film de 2h en SD et il reste 2h de transfert Smile

2 heures de transfert pour un film de 2h, ce n'est pas normal

la Freebox limite à 20 Mbits/s environ

calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Nov 2010, 22:43    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

joel5632 a écrit:

Ça devrait donc mettre 20 minutes pour 2,9 Giga. Je comprends pas pourquoi c'est si long...

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 01 Nov 2010, 22:46    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonsoir,

essayez en Wifi et sur le switch de la Freebox (ordinateur branché sur le switch)

utilisez vous le CPL ? si oui tentez de changer de prise

joel5632
Disciple de L'Univers

105 points

joel5632, Posté le: Mar 02 Nov 2010, 8:53    Sujet du message: 15212 13405 Répondre en citant

calande a écrit:
joel5632 a écrit:

Ça devrait donc mettre 20 minutes pour 2,9 Giga. Je comprends pas pourquoi c'est si long...

dites nous comment sont reliés vos boitiers et le PC
Wifi, CPL, câble Ethernet ?

ce switch dont vous parlez, il est ou ?

scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Mar 02 Nov 2010, 9:37    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

J'ai également toujours eu des transferts FTP trés longs. Et cela quelque soit l'outil (standard Windows ou filezilla). Les box sont réliées en CPL.

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mar 02 Nov 2010, 19:23    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Pour lever le doute , tester le transfert en reliant les deux Freebox par un câble Ethernet.  
calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Nov 2010, 20:08    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

Ipefrix a écrit:
Pour lever le doute , tester le transfert en reliant les deux Freebox par un câble Ethernet.

Oui, c'est effectivement ça le problème. J'essaie de transférer une vidéo que j'ai enregistrée la nuit dernière:

- En utilisant le CPL: Temps restant: Environ 2h
- En utilisant un cordon Ethernet: Temps restant: 35 min

Tant pis, je ne peux pas utiliser de cordon Ethernet, vue la configuration de mon salon. Je ferai avec! (ou plutôt sans).

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mar 02 Nov 2010, 20:39    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

calande a écrit:
Ipefrix a écrit:

Oui, c'est effectivement ça le problème. J'essaie de transférer une vidéo que j'ai enregistrée la nuit dernière:
- En utilisant le CPL: Temps restant: Environ 2h
- En utilisant un cordon Ethernet: Temps restant: 35 min
Les problèmes avec le CPL ne sont pas rares. Hélas Free ne donne aucun outil pour mesurer le débit de la liaison entre Freeplugs. Ce serait bien utile. Sois déjà content si cela fonctionne pour la télévision... Différents remèdes : tester diverses prises dans ton installation électrique (pour les deux Freeplug), éventuellement avec des rallonges électriques pour les branchements. Vérifier en débranchant de l'installation les prises multiples ou divers appareils domestiques. En dernier recours, l'Ethernet est supposé fonctionner avec des câbles de plus de 50m...
Attention aussi aux estimations de "temps restant" toujours fausses dans les logiciels. Rien ne vaut un essai complet.
N'oublie pas de mettre la FBHD en veille lors d'un transfert.

TPSdeyerres
Disciple de L'Univers

149 points

TPSdeyerres, Posté le: Mer 03 Nov 2010, 1:02    Sujet du message: 4849 4373 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a plus rapide avec Filezilla et en faisant de disque de la Freebox HD vers un DD externe connecté sur le port USB de la Freebox HD c'est moins de 15 minutes. Seul hic il ne faut pas que ta vidéo excède 4 Go car pas possible à transférer vers le DD externe (fat32 le responsable).
Wink

calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2010, 14:09    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

TPSdeyerres a écrit:
Seul hic il ne faut pas que ta vidéo excède 4 Go car pas possible à transférer vers le DD externe (fat32 le responsable).
Wink

C'est ça l'problème! Chez moi, un film en HD ça fait 9 Giga! Pourquoi ne pas avoir choisi un autre système de fichier tel que NTFS ou EXT3? Ils ne pouvaient pas trouver pire que FAT32 Sad

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mer 03 Nov 2010, 15:40    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

calande a écrit:
TPSdeyerres a écrit:
Seul hic il ne faut pas que ta vidéo excède 4 Go car pas possible à transférer vers le DD externe (fat32 le responsable).
Wink

C'est ça l'problème! Chez moi, un film en HD ça fait 9 Giga! Pourquoi ne pas avoir choisi un autre système de fichier tel que NTFS ou EXT3? Ils ne pouvaient pas trouver pire que FAT32 Sad

Tu peux aussi formater des partitions sur ton disque USB en HSF+ (Mac) ou XFS (Linux), voir https://www.free.fr/assistance/292-Freebox-connecter-un-peripherique-de-stockage-USB-disque-dur-externe-cle-pourquoi-quels-peripheriques-externes-brancher.html
Le problème d'écriture dans une partition NTFS est lié à des brevets déposés par Microsoft. Pendant longtemps les distributions Linux n'osaient pas affronter ce risque.

calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2010, 21:16    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

Ipefrix a écrit:
Le problème d'écriture dans une partition NTFS est lié à des brevets déposés par Microsoft.

OK, mais...FAT est aussi breveté par Microsoft. Et puis, Free pourrait payer une license pour l'usage de NTFS. Ça ne peserait pas beaucoup sur le prix de l'abonnement mensuel...Ce serait une valeur ajoutée pour leur offre.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Nov 2010, 21:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vu le prix de l'exFAT (300 000 $), le NTFS ne doit pas être donné. Crying or Very sad

https://www.clubic.com/actualite-315828-fichiers-microsoft-licence-exfat.html

calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2010, 22:57    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Vu le prix de l'exFAT (300 000 $), le NTFS ne doit pas être donné. Crying or Very sad

https://www.clubic.com/actualite-315828-fichiers-microsoft-licence-exfat.html

Qu'est-ce que 300.000 dollars partagé par des millions d'abonnés et étalés sur des années? Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: