rascal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 14:08 Sujet du message: Problèmes avec la TNT : C'est ICI!!!!
Problèmes avec la TNT : C'est ICI!!!!33093064
il me semble nécessaire de regrouper tous les problèmes liés à la réception TNT....
aussi je vous demande de bien vouloir poster ici si vous êtes dans ce cas!
Merci!
visaster, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 15:39 Sujet du message:
13311359
Si ça peut servir :
Mon soucis était (réglé depuis) :
Suite à la mise à jour du firmware 1.4.2 : les chaines du service public n'étaient pas vues lors de mon scan de canaux.
Du coup pas de France2, France 3, France 5, Arté...
Message "Pas de service" si je me positionnais sur la chaine 702 par exemple.
C'est redevenu OK après un hard-reboot du boîtier HD (redémarrage electrique du boitier HD en maintenant enfoncé le bouton central de la façade jusqu'à l'apparition du mot "Firmware").
Mais peut-être était-ce un problème ponctuel de réception hertzien au niveau de notre vielle antenne de toit.... je ne sais pas dire....
C'est très bien de monter un topic centralisant les problèmes de TNT, mais pour avoir des problèmes encore faut-il avoir la TNT
On le sait, hélas, Free distribue encore très largement des Freebox HD dépourvues de tuner TNT..
Or, sur le site de Free il y a un GIF publicitaire qui mentionne la présence d'un TUNER TNT dans la Freebox (voir ci-dessous) !
Dès lors, les freenautes qui reçoivent une Freebox HD sans le tuner TNT en question ne sont-ils pas endroit d'exiger de Free le remplacement de leur Freebox HD et ce même si les CGV ne mentionnent pas le tuner ?
26 points
Schlever, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 16:58 Sujet du message:
61805537
Salutations.
Je peux confirmer que c'est un problème lié à la diffusion hertzienne, à Strasbourg, j'ai l'adaptateur TNT dans la Freebox et un adaptateur TNT externe non Free (Pour recevoir les chaines Allemandes ).
Il y a quelques jours, ne recevant plus les chaines publiques F2, F3, La Cinq/Arte, sur l'adaptateur externe Non Free, j'ai regardé sur la Freebox au niveau ADSL, pas de problème, et en passant sur les chaines TNT 702, 703 etc, la Freebox c'est bloquée.
Un reboot simple a suffit et au bout de quelques temps quand le signal TNT est revenu sur l'adaptateur Non Free, la Freebox en TNT fonctionnait à nouveau parfaitement sur les chaines publiques.
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 31 Localisation: Home Site Home
7 points
yab, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 15:36 Sujet du message:
884906
Hello !
Je m'insère dans ce sujet car, et j'en suis désolé, pour les branchements (connectique) je suis vraiment une buse
Je m'explique...
J'ai une FB 5 et le boitier TNT. Or je ne vois pas la Télé par les chaines TNT. J'ai fait le scan et tout va bien. Je pense qu'il doit me manquer la liaison avec la télé.
J'ai une antenne extérieure qui est branché à la TV (TNT intégrée).
Sortie péritel TV qui va sur la magnétoscope.
FB HD qui va sur la 2ème péritel du magnétoscope.
Et j'ai une antenne intérieure, qui avant me servait pour la TNT de la télé, que j'ai branchée sur la FB. Mais me semble t-il il me faut aussi un câble de la FB à la télé ?
Or sur la télé je n'ai qu'une prise TV où se trouve l'antenne extérieure.
Avant de me mettre à quatre pattes derrière le meuble télé, y a t-il une autre solution.
Avoir la TNT par la FB sur la télé et la TNT sur la télé par l'antenne ext.
Je viens de me relire, il faut être au calme pour me comprendre.
Si quelqu'un passe par là... Merci d'avance
Yab 8) _________________ G4 MDD 1,25 et plein de choses dedans !!
visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 16:16 Sujet du message:
13311359
Citation:
Je viens de me relire, il faut être au calme pour me comprendre.
Je confirme !!
(je suis au boulot et en plein strees mais j'essaye tout de même de te répondre )
- J'ai fait le scan et tout va bien.
Tu parles bien du scan des chaines TNT par la Freebox HD ?
Une série de petites cases rouges qui sont devenues vertes après un long (15-20 minutes) scan ?
- Je pense qu'il doit me manquer la liaison avec la télé.
ben alors je ne comprends pas...
Dans ta phrase précédente tu dis avoir fait le scan et tout va bien.
Donc : tu vois sur ta télé les menus de la Freebox HD (donc liaison Peritel OK) et ta Freebox HD voit les chaines TNT (donc liaison antenne OK).
Alors que manque t'il comme liaison ?
Le bon branchement sera selon moi :
Pour la partie antenne télévision (câble rond et blanc) :
- un premier câble d'antenne qui va aller de ta prise murale d'antenne jusqu'à la Freebox HD, sur le connecteur "entrée antenne"
- un deuxième câble d'antenne (non fourni par Free, à te procurer par ailleurs), que tu vas brancher entre la "sortie antenne" de la Freebox HD, et l'entrée antenne de ton téléviseur.
- éventuellement (je ne sais pas si c'est ton cas) tu peux également mettre le magnétoscope dans la boucle : à ce moment là tu devra utiliser 3 cordons d'antenne : le premier entre la prise murale et l'entrée antenne de la Freebox HD, le deuxième entre la sortie antenne de la Freebox HD et l'entrée antenne du magnétoscope, et le troisième entre la sortie antenne du magnetoscope et l'entrée antenne du téléviseur.
Dans tous les cas tu n'utilises plus ton antenne TNT d'intérieure, c'est l'antenne du Toît qui sert à alimenter à la fois la Freebox HD et le téléviseur (et éventuellement aussi le magnétoscope), les signaux récupérés par l'antenne de toit seront normalement meilleurs que ceux récupérés par le petite antenne d'intérieur.
Pour la partie péritel :
- tu as branché la sortie Peritel de la Freebox HD sur ton magnétoscope.
C'est une bonne idée si tu veux enregistrer sur K7 une chaine payante de la Freebox, mais c'est tout de même une utilisation rare.
Ca t'oblige à allumer ton magnétoscope systématiquement pour voir une chaine de la Freebox, car c'est le magnétoscope qui sert de "pont" pour remonter la vidéo de la Freebox jusqu'au téléviseur.
Ne peux-tu pas plutôt brancher la péritel directement depuis la Freebox vers le téléviseur ?
Ton téléviseur n'a pas deux prises péritel ?
7 points
yab, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:07 Sujet du message:
884906
Hello ! Merci visaster pour ta réponse
Tu confirmes pour la compréhension de mon explication pas de souci, je ne me vexerai pas !!
Cependant tes branchements m'ont l'air très bien et il va me falloir les lire doucement aussi
Pour le sacn... oui c'est bien de la FB HD que je parle.
Sinon, pourquoi je souhaite la TNT par ma petite antenne intérieure ? c'est avoir un flux de plus et rester ainsi en numérique. TNT TV, TNT FBHD et ADSL !
Pour ce qui est du branchement péritel de la FBHD sur le magnétoscope, c'est que c'est un magnétoscope disque dur et beaucoup plus complet que celui du boitier HD. Donc quand j'enregistre un film ou autre que je souhaite garder c'est magnétoscope DD (montage début/fin, enlever la pub...). Quand c'est un truc à revoir c'est FBHD.
Mais ton branchement m'a l'air quand même intéressant... je veux l'essayer
Merci !
visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:38 Sujet du message:
13311359
OKé pour ton explication sur le magnétoscope, je comprends mieux, c'est pas un bête VHS des années 90 !
Donc pour voir une chaine de la Freebox (mettons canal 001), il te faut :
- allumer le magnétoscope numérique,
- allumer la Freebox HD,
- mettre la Freebox HD sur canal 001
- mettre le magnétoscope numérique sur le canal AV1 (ou quelque chose du même nom) correspondant à l'entrée "auxiliaire" au niveau du magnétoscope),
- mettre ta télé sur le canal AV1 (ou quelque chose du même nom) correspondant à l'entrée "auxiliaire" au niveau du téléviseur...
Et ça devrait marcher:)
Si echec : branche en direct la péritel de ta Freebox au téléviseur, et vérifie que ça marche.
Citation:
la TNT par ma petite antenne intérieure ? c'est avoir un flux de plus et rester ainsi en numérique. TNT TV, TNT FBHD et ADSL !
bé oui, mais la TNT TV et la TNT FBHD peuvent être alimentés tous les deux par la même antenne du toit
Mais bon, c'est sans importance
Si le scan de la Freebox HD a bien mis les cases en vert, alors c'est que ton antenne d'intérieur donne un signal suffisemment exploitable par la Freebox.
7 points
yab, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:58 Sujet du message:
884906
Merci en tout cas de t'intéresser à mon cas
Demain c'est 4 pattes derrière le meuble télé et allons-y gaiement.
Faut réussir car il y a la finale de la Ligue demain soir
visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 19:11 Sujet du message:
13311359
(Rascal, il faudrait splitter le topic pour préServer le sujet initial.
Il faudrait isoler le cas de Yab dans un topic dédié, là on est franchement HS.... )
7 points
yab, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 19:30 Sujet du message:
884906
Désolé
Mais je n'ai pas voulu ouvrir un fil et je me suis greffé comme ça !
Merci à tous !!
rascal (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2008, 0:34 Sujet du message:
33093064
visaster a écrit:
(Rascal, il faudrait splitter le topic pour préServer le sujet initial.
Il faudrait isoler le cas de Yab dans un topic dédié, là on est franchement HS.... )
ce n'est pas vraiment HS, parce que (au moins au départ!) le problème était la réception TNT...
Au moins, il permet d'avoir une config qui utilise les deux décodeurs TNT (télé+box HD) en rajoutant un magnétoscope numérique!!
Je pense que tu t'es rendu compte que de plus en pus de freenautes multiplient les appareils numériques, ça devient de vraies usines à gaz:
-box ADSL
-box HD
-télé HD avec décodeur TNT intégré
-au moins un PC
-magnétoscope numérique
-home Cinéma
-chaine hifi
etc......!!
si on rajoute à ça
-Wifi
-éthernet
-CPL
-Freeplugs
-routeur de la box ou routeur externe
etc2.....!!!!
et qu'on met quelques pointes de:
-Freeplayer
-Multiposte
-FTP
-bas débit et haut débit
etc3.....!!!!
et j'en ai peut-être oublié!!!
enfin bon on va s'amuser!! (surtout toi, parce que en ce qui me concerne, ce genre de pb me dépasse un peu beaucoup!!! )
Pour ce qui est de diviser le topic, c'est pas simple et dans ce cas précis pas forcément nécessaire!!!
Je préfère qu'il y ait des posts "légèrement "HS" plutôt que des topics à côté du post-it!!
Mon intention de départ était de regrouper au maxi les questions (et donc réponses!!) liées à la TNT!!
En tout cas, j'en profite pour te remercier pour l'excellent travail que tu fais sur le forum!!!
gleleux, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 11:37 Sujet du message: image meilleure avec le décodeur TNT intégré que avec freebo
image meilleure avec le décodeur TNT intégré que avec freebo96508621
Bonjour,
d'abord je tient a dire que j'ai une meilleure image avec la TNT intégrée qu'avec l'ADSL.Mais j'ai voulu passer par le décodeur de la Freebox pour avoir la TNT HD qui sortira au cours de cette année.
Donc je branche l'antenne sur la Freebox et je lance le scan il me trouve toutes les chaines, mais bizarrement la qualité de l'image TNT par Freebox chez moi ,est identique a la qualité par ADSL! et je précise que je vais bien sur les chaines 701..
Voici mon branchement:
antenne à entrée antenne Freebox
Freebos >>>TV
HDMI et peritel (que ce soit avec l'une ou l'autre pas de dif d'image)
est ce normal que la qualité soit moins bonne ac le décodeur de la Free qu'avec mon décodeur intégre?
rascal (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 11:50 Sujet du message:
33093064
Je ne peux pas dire parce que je n'ai ni l'un ni l'autre!!
Mais est-ce que la TNT par la Freebox donne une meilleure qualité que les mêmes chaines (001 à 018) par ADSL ??
Je sais que beaucoup utilisent la TNT Freebox pour les enregistrements parce qu'ils sont de meilleure qualité et surtout parce qu'ils permettent le transfert FTP vers PC des chaines protégées ou payantes....(entre autres: TF1, M6, et W9 )
Je ne sais pas si ça existe, mais peut-être qu'il serait intéressant d'avoir un séparateur d'antenne qui enverrait deux câbles ==> un sur la télé et un sur la Freebox...
ça permettrait de choisir sans avoir à débrancher/rebrancher....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum