Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
{Résolu] absence de lecture disque dur externe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
djibi1969
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 2
 
2 points

djibi1969
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2010, 20:32    Sujet du message: {Résolu] absence de lecture disque dur externe {Résolu] absence de lecture disque dur externe 50094 45194
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un DD externe Western digital de 250 Go alimenté en USB et les dernières Freebox TV.
Malheureusement, aucune de mes 2 Freebox ne voit ce disque dur lorsque je lance le rafraichissement (idem pour une clé USB).
Que faut-il faire ??
Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuffduff
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 48
 
70 points

kuffduff, Posté le: Sam 13 Nov 2010, 10:30    Sujet du message: 21071 18157 Répondre en citant

Bonjour,,
Le plus probable est que l'alimentation du port USB de la Freebox ne suffise pas pour ton DD, il te faut alors soit un câble en Y (que western digital envoie gratuitement sur demande) et brancher les les 2 ports USB. Ou alors , comme moi, utiliser un hub USB alimenté par secteur (très important) que tu brancheras sur ta Freebox . tu branches alors ton DD sur le hub et il devrait être reconnu.

Ce qui est étrange, c'est qu'une clé USB ne fonctionne pas, es tu sûr de la brancher sur le bon prot USB de la Freebox (il y en a 2, un seul fonctionne) ?

Pour info, seule la Freebox HD (donc le boitier TV) peut actuellement accueillir un DD en USB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamuce
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 93
 
32 points

chamuce, Posté le: Sam 13 Nov 2010, 11:03    Sujet du message: 11123 9881 Répondre en citant

Bonjour,

de tête, le disque dur doit être branché sur le 1er port USB en partant du haut ( j'ai un WD et c'est là qu'il est branché )
il y a peut être également un pb d'alimentation ( prendre dans ce cas un câble USB en " y " comme préconisé par kuffduff
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djibi1969
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 2
 
2 points

djibi1969
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Nov 2010, 11:15    Sujet du message: Merci ! Merci ! 50094 45194
Répondre en citant

Merci à vous pour ces précisions. J'ai acheté une clé USB et avec celle-ci ça fonctionne ! Je crois avoir un port USB multiple alimenté alors je verrais aussi si ça peut mieux alimenter le DD. Sinon, ce sera la câble en Y !
Très sympa d'avoir répondu aussi vite.
Bon weekend à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox