djibi1969 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2010, 20:32 Sujet du message: {Résolu] absence de lecture disque dur externe
{Résolu] absence de lecture disque dur externe5009445194
Bonsoir,
J'ai un DD externe Western digital de 250 Go alimenté en USB et les dernières Freebox TV.
Malheureusement, aucune de mes 2 Freebox ne voit ce disque dur lorsque je lance le rafraichissement (idem pour une clé USB).
Que faut-il faire ??
Merci pour votre aide
kuffduff, Posté le: Sam 13 Nov 2010, 10:30 Sujet du message:
2107118157
Bonjour,,
Le plus probable est que l'alimentation du port USB de la Freebox ne suffise pas pour ton DD, il te faut alors soit un câble en Y (que western digital envoie gratuitement sur demande) et brancher les les 2 ports USB. Ou alors , comme moi, utiliser un hub USB alimenté par secteur (très important) que tu brancheras sur ta Freebox . tu branches alors ton DD sur le hub et il devrait être reconnu.
Ce qui est étrange, c'est qu'une clé USB ne fonctionne pas, es tu sûr de la brancher sur le bon prot USB de la Freebox (il y en a 2, un seul fonctionne) ?
Pour info, seule la Freebox HD (donc le boitier TV) peut actuellement accueillir un DD en USB.
chamuce, Posté le: Sam 13 Nov 2010, 11:03 Sujet du message:
111239881
Bonjour,
de tête, le disque dur doit être branché sur le 1er port USB en partant du haut ( j'ai un WD et c'est là qu'il est branché )
il y a peut être également un pb d'alimentation ( prendre dans ce cas un câble USB en " y " comme préconisé par kuffduff
Bonne Journée
djibi1969 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Nov 2010, 11:15 Sujet du message: Merci !
Merci !5009445194
Merci à vous pour ces précisions. J'ai acheté une clé USB et avec celle-ci ça fonctionne ! Je crois avoir un port USB multiple alimenté alors je verrais aussi si ça peut mieux alimenter le DD. Sinon, ce sera la câble en Y !
Très sympa d'avoir répondu aussi vite.
Bon weekend à vous !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum