POISSON (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Nov 2010, 11:56 Sujet du message: [Résolu] Freezes sur Freebox TV et ADSL TV
[Résolu] Freezes sur Freebox TV et ADSL TV53462624
Depuis ce matin, je ne peux pas regarder la télé via Freebox TV et ADSL TV, ce n'est que de la mosaïque, sur toutes les chaines, même en bas débit. Seul recours , la TNT;j'ai fais un hardreboot sur la Freebox, un reboot de la Free TV, mais rien à faire.
NRA : SJB45
Longueur : 1400 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Etat de la ligne:Showtime
Protocole ADSL2+
Mode: Interleaved
Débit ATM: Down:13054 Kbits/s UP: 1022Kbit/s
Atténuation: Down:29 db UP: 36 db
Marge de bruit: Down: 7.10 db UP: 12.30 db
aiolia88, Posté le: Mer 10 Nov 2010, 11:57 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
utilisez vous la liaison Wifi ? si oui essayez de changer le canal
free.fr > mon compte > Internet > Wifi > décocher canal automatique et sélectionner le canal 6 par exemple _________________ Administrateur Univers Freebox
POISSON (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Nov 2010, 12:02 Sujet du message:
53462624
aiolia88 a écrit:
Bonjour,
utilisez vous la liaison Wifi ? si oui essayez de changer le canal
free.fr > mon compte > Internet > Wifi > décocher canal automatique et sélectionner le canal 6 par exemple
Nadirjulia, Posté le: Mer 10 Nov 2010, 12:17 Sujet du message:
4891744096
Pour répondre à ta question sans botter en touche, oui on relève un peu partout des témoignages qui signalent des problèmes similaires au tien. Il n'est pas sérieux de généraliser car chaque ligne est bien particulière, mais l'augmentation des messages sur le sujet peut suggérer que Free rencontre à nouveau des soucis de maintenance de son réseau.
D'ailleurs, il était évident que la migration des clients Alice allait entraîner des mises au point techniques, c'est peut-être ce qui se produit. En tous cas, continuer à pratiquer le déni n'est vraiment pas favorable à l'image d'un opérateur déjà lourdement chargé !
POISSON (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Nov 2010, 13:21 Sujet du message:
53462624
Est-ce que mon débit est suffisant pour la TV, car je penche pour une grosse perte de débit, car quand je controle avec d'autres testeurs que celui de Free, j'ai à peine 1 méga
POISSON (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Nov 2010, 13:49 Sujet du message:
53462624
aiolia88 a écrit:
il faut redémarrer le boitier ADSL puis revérifier sur la TV les données données ci dessus
Mais avant de de poster les données ci dessus, j'avais fais un hard reboot de l'ADSL, et un reboot du boitierHD, rien n'a changé depuis, les valeurs sont les mêmes.
Edite: ce qui est étrange c'est qu'ADSL TV sur mon ordi, présente les mêmes symptômes.
alucardx77, Posté le: Mer 10 Nov 2010, 16:10 Sujet du message:
4734942641
1mb/s me semble léger vu la longueur de ta ligne. Vérifie ta synchro réelle sur la TV.
SI tu as effectivement une baisse de débit. Deux cas : Soit un problème technique de Free.
Soit la qualité de ta ligne et de tes prises qui en ont pri un coup.
Si le débit ne baisse pas, vire les CPL et remplace les par un bon vieux câble Ethernet. Il se peut que ta ligne électrique soit un peu pourrie comme la mienne.
Je pencherai pour une baisse de débit vu que ADSL TV est en cause également.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum