Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freezes sur Freebox TV et ADSL TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
POISSON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 71
 
78 points

POISSON
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Nov 2010, 11:56    Sujet du message: [Résolu] Freezes sur Freebox TV et ADSL TV [Résolu] Freezes sur Freebox TV et ADSL TV 5346 2624
Répondre en citant

Depuis ce matin, je ne peux pas regarder la télé via Freebox TV et ADSL TV, ce n'est que de la mosaïque, sur toutes les chaines, même en bas débit. Seul recours , la TNT;j'ai fais un hardreboot sur la Freebox, un reboot de la Free TV, mais rien à faire.
NRA : SJB45
Longueur : 1400 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Etat de la ligne:Showtime
Protocole ADSL2+
Mode: Interleaved
Débit ATM: Down:13054 Kbits/s UP: 1022Kbit/s
Atténuation: Down:29 db UP: 36 db
Marge de bruit: Down: 7.10 db UP: 12.30 db

Quelqu'un a t-il ce problème???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 10 Nov 2010, 11:57    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

utilisez vous la liaison Wifi ? si oui essayez de changer le canal
free.fr > mon compte > Internet > Wifi > décocher canal automatique et sélectionner le canal 6 par exemple
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POISSON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 71
 
78 points

POISSON
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Nov 2010, 12:02    Sujet du message: 5346 2624
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Bonjour,

utilisez vous la liaison Wifi ? si oui essayez de changer le canal
free.fr > mon compte > Internet > Wifi > décocher canal automatique et sélectionner le canal 6 par exemple

Bonjour,
Non, je suis en Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirjulia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 10
 
24 points

Nadirjulia, Posté le: Mer 10 Nov 2010, 12:17    Sujet du message: 48917 44096 Répondre en citant

Pour répondre à ta question sans botter en touche, oui on relève un peu partout des témoignages qui signalent des problèmes similaires au tien. Il n'est pas sérieux de généraliser car chaque ligne est bien particulière, mais l'augmentation des messages sur le sujet peut suggérer que Free rencontre à nouveau des soucis de maintenance de son réseau.

D'ailleurs, il était évident que la migration des clients Alice allait entraîner des mises au point techniques, c'est peut-être ce qui se produit. En tous cas, continuer à pratiquer le déni n'est vraiment pas favorable à l'image d'un opérateur déjà lourdement chargé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POISSON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 71
 
78 points

POISSON
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Nov 2010, 13:21    Sujet du message: 5346 2624
Répondre en citant

Est-ce que mon débit est suffisant pour la TV, car je penche pour une grosse perte de débit, car quand je controle avec d'autres testeurs que celui de Free, j'ai à peine 1 méga Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 10 Nov 2010, 13:42    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

il faut redémarrer le boitier ADSL puis revérifier sur la TV les données données ci dessus Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POISSON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 71
 
78 points

POISSON
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Nov 2010, 13:49    Sujet du message: 5346 2624
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
il faut redémarrer le boitier ADSL puis revérifier sur la TV les données données ci dessus Smile


Mais avant de de poster les données ci dessus, j'avais fais un hard reboot de l'ADSL, et un reboot du boitierHD, rien n'a changé depuis, les valeurs sont les mêmes. Crying or Very sad
Edite: ce qui est étrange c'est qu'ADSL TV sur mon ordi, présente les mêmes symptômes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 651
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 10 Nov 2010, 16:10    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

1mb/s me semble léger vu la longueur de ta ligne. Vérifie ta synchro réelle sur la TV.

SI tu as effectivement une baisse de débit. Deux cas : Soit un problème technique de Free.

Soit la qualité de ta ligne et de tes prises qui en ont pri un coup.

Si le débit ne baisse pas, vire les CPL et remplace les par un bon vieux câble Ethernet. Il se peut que ta ligne électrique soit un peu pourrie comme la mienne.

Je pencherai pour une baisse de débit vu que ADSL TV est en cause également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POISSON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 71
 
78 points

POISSON
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Nov 2010, 16:24    Sujet du message: 5346 2624
Répondre en citant

J'ai eu la Hotline, qui ont fait une mise à jour TV et tout fonctionne OK. Merci quand même à vous tous pour votre précieuse aide. Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papacorail
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 66
 
67 points

papacorail, Posté le: Mer 10 Nov 2010, 18:45    Sujet du message: 48907 44087 Répondre en citant

Bonjour
même probleme que des centaines d entre nous.
Pour moi : 3 mois de galère.

tout est revenu ds l ordre sans rien faire comme par enchantement

les soucis viennent de certains NRA.
patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox