Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Signalez un message de Phishing, du Spam, de la Pub, etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 62, 63, 64  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 10:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça a été signalé. Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WizWeb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages: 5
 
362 points

WizWeb, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 17:46    Sujet du message: 159850 147033 Répondre en citant

Bonjour, et bonne année à tous.
Serais ce possible de supprimer toute la propagande de "Yannou94" s'il vous plait ?
Ce membre est visiblement un "pro Apple" et depuis quelques jours ce dernier pollue constamment les actualités concernant Apple ou Samsung.

Jugez en plutot ici :https://www.universfreebox.com/article/42226/Apple-va-devoir-s-expliquer-devant-la-justice-sur-le-bridage-intentionnel-de-certains-iPhone

5 posts d'affilé, des insultes et des critiques du style : "moi je suis très riche, toi tu es un smicard", "je ne parle pas au cassos" ou encore "reveille toi Papy"... Visiblement, monsieur n'aime pas la contradiction et veut bien le montrer en insultant chaque personne ayant un avis différent du sien. Lisez, vous comprendrez...

Et c'est loin d'être fini : https://www.universfreebox.com/article/42288/Apple-Des-excuses-ainsi-que-des-batteries-a-prix-reduit-pour-se-faire-pardonner

Je cite : "J’ai une belle vie .

Proprietaire d’un bien immobilier bientôt deux , 2300 euros net par mois alors que je n’ai que 7 ans dans la boîte , 14 mois de salaire , les billets d’avion moins cher . [...]

Donc au final vous pouvez la ramener autant que vous le voulez mais quand on a quitté papa et maman pour avoir moins de réussite que moi , on la RAMène pas . "

Je savais qu'il y avait des cas graves, mais là, c'est du jamais vu !! Pourriez vous faire quelque chose s'il vous plait car franchement c'est fortement désagréable.

Merci bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai nettoyé le plus gros. Il a voulu se lâcher pour le fêtes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octave Ergebel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 79
 
679 points

Octave Ergebel, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 12:29    Sujet du message: Où signaler les parasites ? Où signaler les parasites ? 150069 138043 Répondre en citant

Salut,

Je suis un habitué des news d'Univers Freebox.

J'ai été assez irrité par un floodeur dont une grosse partie des messages se résume à : « tu n'y connais rien alors tais-toi ».

J'ai d'abord crû que ce quidam avait une certaine compétence, au vu de ses points, plus de 2300, laissant suggérer une longue présence sur le site.

J'ai commencé à lui répondre systématiquement comme lui, avec, je l'espère, un peu d'humour. (je le regrette maintenant)

Ma curiosité m'a amené à remonter l'historique de ses commentaires. Et là : grosse surprise ! Ce type est un escroc.

Sa technique est simple : il poste des centaines de messages vides dans des news anciennes, que plus personne ne lit, et puisque 1 message = 1 point, il se retrouve avec un gros score.

Un exemple : 130 messages vides consécutifs.

https://www.universfreebox.com/article/46099/Top-50-des-marques-preferees-des-Francais-Orange-fait-son-entree-Free-est-ejecte

↑↑↑ lien édité
Ces types de comportements (flood et dénigrement) sont-ils autorisés sur Univers Freebox ?


Dernière édition par Octave Ergebel le Sam 19 Jan 2019, 13:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 12:56    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Un nom...Vite !!! Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 13:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as posté un mauvais lien.

Sinon pour la technique que tu cites, je n'ai croisé quelques un qui l'utilisent en lisant des veilles news. Il faut dire que le culte des points et quelque chose d'important pour certains, alors qu'il s'agit que des gamineries Laughing

Par contre pour les insultes ou les agression c'est monnaie courante qu'il est difficile de modérer malheureusement. Il faut donc ignorer les trolls et passer son chemin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octave Ergebel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 79
 
679 points

Octave Ergebel, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 13:35    Sujet du message: 150069 138043 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Tu as posté un mauvais lien.


Au temps pour moi.

https://www.universfreebox.com/article/46099/Top-50-des-marques-preferees-des-Francais-Orange-fait-son-entree-Free-est-ejecte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octave Ergebel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 79
 
679 points

Octave Ergebel, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 13:45    Sujet du message: 150069 138043 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

il faut donc ignorer les trolls et passer son chemin.


OK. Je comprends.

Mais dans ce cas précis, il dénigre des posteurs compétents, certains lecteurs pourraient le croire. Et au bout du compte, ça décrédibilise le site en entier.

Je viens ici pour avoir des infos fiables sur les télécoms et partager mes connaissances. Pas pour avoir l'esprit pollué par des farfelus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 13:50    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Tu as posté un mauvais lien.

Sinon pour la technique que tu cites, je n'ai croisé quelques un qui l'utilisent en lisant des veilles news. Il faut dire que le culte des points et quelque chose d'important pour certains, alors qu'il s'agit que des gamineries Laughing

Par contre pour les insultes ou les agression c'est monnaie courante qu'il est difficile de modérer malheureusement. Il faut donc ignorer les trolls et passer son chemin.


Les points ne sont pas une gaminerie. Ils devaient servir à déterminer qui était actif ou pas sur le site et donc à avoir une idée de qui pouvait être crédible ou pas dans ses interventions. Par contre, comme toujours, le système a été détourné par des imbéciles qui ne supportaient pas de se voir relégués à leur vraie place, de cette manière.

Mais même ainsi, ces crétins sont repérés. Car comme de bons idiots, ils font dans l'excès et sont incapables de s'en rendre compte, quand ce n'est pas du à leur égo surdimensionné. Au final, ils sont tout de même marqués au fer rouge.

Après, les excès sont gérables, à condition d'avoir une équipe de modération de taille adéquate. Ou bien un robot et une validation humaine objective des signalements provenant de ce dernier et des lecteurs.

Et en ce qui concerne les "agressions" et les "insultes", on est en plein dans la subjectivité. Autant certains vont considérer qu'une remarque va être insultante, alors que d'autres non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 13:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

prométhé a écrit:

... donc à avoir une idée de qui pouvait être crédible ou pas dans ses interventions.


Bonjour,

La crédibilité n'est aucunement liée au nombre de points. Tu peux avoir un max de points en postant à longueur de journée et en racontant que des conn***.

On a tous suffisamment de l’intelligence minimum requise qui est le libre arbitre pour comprendre les interactions de chacun et on a pas besoin d'un indicateur qui est le nombre de points pour nous dire quoi penser.

Fin du hors sujet. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octave Ergebel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 79
 
679 points

Octave Ergebel, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 14:04    Sujet du message: 150069 138043 Répondre en citant

Il doit utiliser un script, car il a gagné 700 points aujourd'hui ! Surprised

Il était à 2300 hier, maintenant 3000.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 14:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il y'a des extensions qui permettent d'automatiser des taches sur les navigateurs. Donc il a du enregistrer une tache et la répéter avec l'extension pour créer ses commentaires.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octave Ergebel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 79
 
679 points

Octave Ergebel, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 14:11    Sujet du message: 150069 138043 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il y'a des extensions qui permettent d'automatiser des taches sur les navigateurs. Donc il a du enregistrer une tache et la répéter avec l'extension pour créer ses commentaires.


C'est énorme !

https://www.Google.com/search?q=%22ccool%22+site:universfreebox.com&safe=off&client=ubuntu&hs=x3C&channel=fs&tbas=0&tbas=0&source=lnt&sa=X&ved=0ahUKEwj8lpOV5_nfAhURyYUKHfSgCYQQpwUIJQ&biw=1366&bih=647

En fait, c'est un grand malade, il devrait aller chez doctissimo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ccool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2018
Messages: 4
 
251 points

ccool, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 14:15    Sujet du message: 175589 161069 Répondre en citant

Octave Ergebel a écrit:
PPTOTO a écrit:

il faut donc ignorer les trolls et passer son chemin.


OK. Je comprends.

Mais dans ce cas précis, il dénigre des posteurs compétents, certains lecteurs pourraient le croire. Et au bout du compte, ça décrédibilise le site en entier.

Je viens ici pour avoir des infos fiables sur les télécoms et partager mes connaissances. Pas pour avoir l'esprit pollué par des farfelus.

Stéphane Ping, un posteur compétent? Arrête de nous faire rire! Serais-tu un de ses multi-comptes qui lui servent à mettre des points négatifs?
Au moins, en quelques lignes de code, on peut montrer que la compétence cela ne se décrète pas! Et qu'il est très simple de contrer les trolls.

( Apprendre à différencier message et messager, c'est la base dans une analyse! Ce qui se traduit en langage populaire : " l'habit ne fait pas le moine!")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octave Ergebel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 79
 
679 points

Octave Ergebel, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 14:20    Sujet du message: 150069 138043 Répondre en citant

Et voilà, le troll est parmi nous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 6 sur 64
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 62, 63, 64  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox