Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Signalez un message de Phishing, du Spam, de la Pub, etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 435
 
1663 points

BlazeToaster, Posté le: Sam 06 Avr 2024, 23:29    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Non recevable comme déjà expliqué, quand on a un souci de connexion ou un souci commercial on appel le 3244 d'abord, ensuite il y a l'assistance Free sur leur site et y a d'autre forum à allez polluer avec sa vieille question (sans Bonjour, sans Merci, sans détails et sans aucune marque de respect avec un texte sans aération) qui reçoit une réponse de 16 lignes et 3-4 autres de 5 lignes et n'est jamais lue ou juste avec un vieux <<Merci>> et ciao !

Et je ne vois pas comment on tombe sur UF si on s'informe depuis chez sa grand mère qui est chez SFR, Bouygues ou Orange quand la Freebox ne s'allume plus !

Sinon moi je vois bien une solution ADUF -> Code pour UF à rentrer donné par un admin -> déblocage et inscription depuis un autre FAI.

Aujourd'hui c'est le souk, FreeZone rame à mort et t'as des membres comme taduarial qui va commenter par un point ou n'importe quoi toutes les publications FreeZone pour gratter des points :

https://www.freezone.fr/article21496,si-ta-compris-Free-ta-comprix-que-ces-des-malicieux.html
https://www.freezone.fr/article21495,automatic-OnOff-TV-via-Freebox-revolution-et-calendrier.html
https://www.freezone.fr/article21491,fonctionnalites-Freebox-Server-sans-Internet.html

https://www.freezone.fr/article21428,une-histoire.html
https://www.freezone.fr/article21355,la-Freebox-Delta--une-revolution-technologique-au-service-de-la-connectivite.html
https://www.freezone.fr/article21310,nouvelle-vente-privee-Freebox-revolution-a-venir.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12726
 
15512 points

frederic76, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 8:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tout le monde n'a pas la jugeote !

Après tu peux pas forcément toujours joindre le 3244,ex moi, impossible à appeler ou être appelé, surdité !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 241
 
262 points

Bidule532, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 9:07    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Après tu peux pas forcément toujours joindre le 3244,ex moi, impossible à appeler ou être appelé, surdité !

être handicapé physique sera hélas toujours un handicap pour toute démarche de la vie quotidienne, par exemple quand on a un souci avec sa box. Mais le cas n'est pas désespéré ! Laughing

Exemples :
o) un voisin ou un membre de la famille ayant une audition convenable pourrait appeler le 3244 à ta place ?
o) une personne ne se déplaçant pas en fauteuil roulant pourrait se rendre dans une boutique Free ?
o) une personne ayant encore à sa disposition un doigt et un oeil en état de fonctionnement pourrait peut-être essayer de tapoter sur un clavier pour contacter l'ADUF où se trouvent des techniciens Free ?

Rien de tout ça ? Tu es en zone blanche, isolé dans un désert sans personne autour de toi ? personne pour t'aider à remplir ton frigo ? Alors, oui, là ça devient un vrai problème...

Mais combien de personnes sont-elles dans ce cas ?

Edit : mise en forme rétablie


Dernière édition par Bidule532 le Dim 07 Avr 2024, 15:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12726
 
15512 points

frederic76, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 9:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut connaître l'ADUF !

Pour Free, si pb, je contacte depuis l'espace client (je regrette la maj de l'app espace abonné qui ne permet plus de joindre le SAV depuis, alors que le site renvoi vers l'app pour les joindre !) par écrit.

C moins bien qu'avant je trouve. Avant il y avait l'espace sourds et mal entendants, ça a disparu. Il y avait l'échange via WhatsApp, ça a disparu.

Depuis y'a un échange possible par écrit mais que via liens qui te déco de ton compte après 3min alors si tu as un long message ou à besoin de temps pour.... Si t'as pas sauvegardé le message à envoyer, tu dois recommencer ! Pis 1 seul message... Pas super pratique mais bon, on peut quand même échanger avec un tech... Qui souvent ne sait pas lire mais c une autre chose !

L'autre jour pour un pb de box il me disait de prendre le relais en 4G et m'a soutenu mordicus sur mon tel n'était pas compatible 4G et que ct normal que je captais pas....

Dans une zone totale blanche ! J'ai du lui mettre la capture gsmarena et lui faire des captures rnc montrant la 4G++ dont 700 Mhz ! Y'a des bons !.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 241
 
262 points

Bidule532, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 9:39    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Faut connaître l'ADUF !

Exact. Mais si on a un problème avec Free, le gars avec l'index en bon état et l'oeil sans glaucome peut peut-être avoir l'idée d'aller sur le site de Free ? Il est aussi atteint d'un handicap mental ?

Vraiment pas de bol...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12726
 
15512 points

frederic76, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 10:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Combien tu en a qui déboulent sur UF (ou ailleurs) pour dire qu'ils n'ont plus de net ou de tel ou autre pb de box, serveur, Player, accessoires...

En demandant si c déjà arrivé à d'autres (sans demander de solution !) Au lieu de joindre le SAV ou Hotline de l'opérateur ?

Bcp prennent UF pour le site de Free ou SAV de Free.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54394
 
55725 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 10:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
Bcp prennent UF pour le site de Free ou SAV de Free.

Oui, beaucoup de personnes sur une année !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 11:40    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi compliquer l’accès à UF aux membres honnêtes à cause d’un ou deux délinquants qui trouveront bien d’autres astuces pour arriver à leurs fins ?

À quand l’authentification 2FA sur le site ?

Et d’ailleurs, quelles sont les suites ?

Free et UF ont-ils porté plainte ? Rolling Eyes
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 241
 
262 points

Bidule532, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 11:56    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Pourquoi compliquer l’accès à UF aux membres honnêtes à cause d’un ou deux délinquants qui trouveront bien d’autres astuces pour arriver à leurs fins ?

Tout le monde continuerait à pouvoir accès à UF, à lire ce qui est posté, mais tout le mode ne pourrait pas poster ni envoyer des messages en privé via le forum s'il n'est pas inscrit à partir d'une IP Free, donc facilement identifiable via la chaîne logique : Pseudo => compte => IP Free => éventuelles poursuites nominales par Free.

Ce qui s'est passé récemment (début à la page 52 de ce fil), n'est pas un simple spam ou une simple arnaque. Le type à l'origine du hameçonnage a usurpé l'identité de Free et a utilisé ce forum pour diffuser son message, rendant, de facto, ce forum et ses responsables complices de la tentative d'arnaque.

On sait bien qu'il est en général assez difficile, voire impossible, d'identifier l'auteur d'une tentative d'arnaque s'il utilise un VPN. Plusieurs d'entre nous, ici, et j'en suis, proposons une solution simple, efficace et automatisable (pour épargner la patience de notre cher Curtis) : imposer l'utilisation d'une IP Free pour l'inscription sur ce forum et seulement pour l'inscription. Free pourrait éventuellement porter plainte en nommant précisément qui est l'auteur de l'inscription.

Edit 1 fois pour mise en forme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 12:33    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
Tout le monde continuerait à pouvoir accès à UF, à lire ce qui est posté, mais tout le mode ne pourrait pas poster ni envoyer des messages en privé via le forum s'il n'est pas inscrit à partir d'une IP Free, donc facilement identifiable via la chaîne logique : Pseudo => compte => IP Free => éventuelles poursuites nominales par Free.

Il a déjà été répondu à cet argument:
Homer54 a écrit:
Pas d'accord, puisqu'on a pas mal de personnes qui ne sont pas chez Free et qui veulent poser des questions avant de migrer chez Free (ou pas d'ailleurs).

_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 241
 
262 points

Bidule532, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 12:44    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Ce à quoi il a été répondu que :

1) ce type de questions a souvent été posé et en fouillant, sans inscription, un tantinet dans les archives du forum
2) d'autres solutions d'aide aux questions/réponses existent : 3244, site Free, boutique Free, etc...
3) Free étant un opérateur majeur du marché, il existe certainement, dans l'entourage de cette personne, quelqu'un abonné Free (ou Free Mobile) capable, si ce n'est déjà fait, d'ouvrir un compte sur UF et poser la question

Le but, je le répète, n'est pas de gêner les non adhérents de Univers Freebox. Le but est qu'Univers Freebox puisse contre-attaquer si on le rend complice d'une tentative de hameçonnage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 12:52    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

De plus, il doit être possible de bloquer le nombre de posts par heure d’un nouvel inscrit depuis une IP non Free, qui sera donc en période de probation, jusqu’à ce qu’il passe Free et que son compte soit validé.

Il n’y aucune raison qu’il ne l’accepte pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 435
 
1663 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 14:08    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

C'est déjà le cas pour tout nouvel inscrit depuis plusieurs années... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 424
 
661 points

Francois38, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 16:04    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
C'est déjà le cas pour tout nouvel inscrit depuis plusieurs années... Rolling Eyes

Dans ce cas, si le compte ne peut pas poster plus d'un post sans la validation manuel du Staff ici, il suffit dans ce cas d'interdire les MP tant que le compte n'est pas validé et dans ce cas tant que le spammeur n'a pas posté au moins un message sur le forum, et qu'il n'a pas été validé par le Staff, pas moyen de poster des MP. Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54394
 
55725 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 16:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, il serait obligé de poster une discussion sur le forum pour demander la validation du compte ?

Si c'est pour envoyer un MP pour telle ou telle raison ou faire valider le compte au cas où, ça n'a plus de sens...

Ça prend vraiment des proportions juste pour ce spammer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 62 sur 66
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox