Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox grillé à cause de la foudre ...galère ...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
narita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

narita
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2010, 20:01    Sujet du message: Freebox grillé à cause de la foudre ...galère ... Freebox grillé à cause de la foudre ...galère ... 20155 17333
Répondre en citant

Bonjour à tous,
la foudre est tombé cet après midi,
la Freebox coté ordinateur ne s'allume plus,rien aucune lumière ..
, j'ai testé avec un testeur l'alimentation - elle marche - 12 volt qui sort
donc c'est bien la box qui est HS.
j'ai essayé sur plusieurs prise, marche pas

l'ordinateur était allumé - aucun dégats - il s'allume

la Freebox coté TV s'allume ..

est ce pris en charge par Free ou dois je payer quelque chose, si oui combien ?

Merci de toute l'aide apportée
a +

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 21:54    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

oui contact Free par tchat c est gratuit et fais appel a un technicien
qui te changera ta Freebox sur place ou part envoi via a ups biensur il faut que tu soit dans les zone couverte par L ATP de Free

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 22:05    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Le transfo peut fournir l'alimentation mais ne pas tenir la charge. Faut essayer de les échanger au cas où...
Par contre à ma connaissance sauf si les CGV ont changées, la foudre rentre dans les exclusions de prise en charge étant donné que c'est d'origine externe. Il faut faire appel à son assureur pour une prise en charge des frais. Moi à ta place je ne parlerais pas d'orage... //sifflote

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 22:21    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

maboxtv a écrit:
oui contact Free par tchat c est gratuit et fais appel a un technicien
qui te changera ta Freebox sur place ou part envoi via a ups biensur il faut que tu soit dans les zone couverte par L ATP de Free

Non, ATP ou pas suffit d'être dégroupé pour otenir un RDV.

+1 pour le reste : alim peut être HS malgré les 12 V et ne pas parler de la foudre Rolling Eyes

stephano850
Hobbit de L'Univers

4 points

stephano850, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 22:50    Sujet du message: 50313 45400 Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur le forum et nouveau avec Free en dégroupage totale sur la Vendée.
Je suis assez inquiet si un jour la foudre tombe sur ma Feebox car j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière pour pouvoir en échanger une a cause hélas de la foudre....
La meme chose m'est arrivé avec mon ancien fournisseur SFR et il n'y a eu aucun problème pour la changer sans presque aucun justificatif...
Pour le moment tout ce passe bien avec Free et j'en suis tres content mais le jour ou cela m'arrivera j'espere que se sera aussis cool.... Rolling Eyes

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 22:53    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

stephano850 a écrit:
Je suis assez inquiet si un jour la foudre tombe sur ma Feebox car j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière pour pouvoir en échanger une a cause hélas de la foudre....

Ben non, suffit de dire à Free que ta Fbx est éteinte. Ils te demanderont de tester l'autre alim, si le pb persiste la box est échangée.

maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 22:56    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

sebastien a tou dit  
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 22:59    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

stephano850 a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum et nouveau avec Free en dégroupage totale sur la Vendée.
La meme chose m'est arrivé avec mon ancien fournisseur SFR et il n'y a eu aucun problème pour la changer sans presque aucun justificatif...
Pour le moment tout ce passe bien avec Free et j'en suis tres content mais le jour ou cela m'arrivera j'espere que se sera aussis cool.... Rolling Eyes

C'est juste le fait d'être tombé sur un conseiller qui s'en tapait... Aucun FAI dans ses conditions de ventes (origines externes) ne prends en charge officiellement la foudre...
Dans une région orageuse, placer (ou faire placer) un parafoudre directement au niveau du tableau électrique si ce n'est déjà fait. Et protéger avec un sur tenseur la ligne ADSL... Un peu d'atténuation survient mais comparé au confort de garder sa connexion...

joel5632
Disciple de L'Univers

105 points

joel5632, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 23:09    Sujet du message: Re: Freebox grillé à cause de la foudre ...galère ... Re: Freebox grillé à cause de la foudre ...galère ... 15212 13405 Répondre en citant

narita a écrit:
est ce pris en charge par Free ou dois je payer quelque chose, si oui combien ?

Merci de toute l'aide apportée
a +

Dis leur que ta Freebox est en panne et surtout pas un mot sur la foudre

stephano850
Hobbit de L'Univers

4 points

stephano850, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 23:13    Sujet du message: 50313 45400 Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord sur le faite d'intégrer un parafoudre ou surtenseur sur son tableau électrique (malgré d'avoir une maison neuve ce n'est toujours pas intégré...)
mais on ne pense pas toujours a cela et cela peut arriver sans prévenir.
Alors donc si vraiment cela arrive chez Free comment on fait si la box grille.....
On appelle avec son portable le service client (0.35 la minute d'un poste fixe!!) pour essayer d'avoir une nouvelle box....
Bref il y a juste cela qui m'inquiete chez Free:
Quand tou va bien c'est cool a contrario...
Rolling Eyes

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 23:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

stephano850 a écrit:
Alors donc si vraiment cela arrive chez Free comment on fait si la box grille.....

Déjà dit.

Citation:
On appelle avec son portable le service client (0.35 la minute d'un poste fixe!!) pour essayer d'avoir une nouvelle box....

Y'a pas que l'assistance téléphonique.

stephano850
Hobbit de L'Univers

4 points

stephano850, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 23:45    Sujet du message: 50313 45400 Répondre en citant

Y'a pas que l'assistance téléphonique sauf que pour le chat Bonjour pour les avoir...
Et généralement on est assez préssé de remplacer sa box.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 23:49    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Il y a aussi l'assistance Newsgroups news://news.free.fr/proxad.Free.ADSL.degroupage Wink  
stephano850
Hobbit de L'Univers

4 points

stephano850, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 23:52    Sujet du message: 50313 45400 Répondre en citant

L'avantage qu'on les autres fai c'est qu'il ont des agences....tout se paye...sur ce intégrons des parafoudres!  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 23:54    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

De ce que j'en sais les agences ne remplacent le matos qu'après obtention d'un n° d'échange fourni par la Hotline.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: