narita (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2010, 20:01 Sujet du message: Freebox grillé à cause de la foudre ...galère ...
Freebox grillé à cause de la foudre ...galère ...2015517333
Bonjour à tous,
la foudre est tombé cet après midi,
la Freebox coté ordinateur ne s'allume plus,rien aucune lumière ..
, j'ai testé avec un testeur l'alimentation - elle marche - 12 volt qui sort
donc c'est bien la box qui est HS.
j'ai essayé sur plusieurs prise, marche pas
l'ordinateur était allumé - aucun dégats - il s'allume
la Freebox coté TV s'allume ..
est ce pris en charge par Free ou dois je payer quelque chose, si oui combien ?
maboxtv, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 21:54 Sujet du message:
1957116818
oui contact Free par tchat c est gratuit et fais appel a un technicien
qui te changera ta Freebox sur place ou part envoi via a ups biensur il faut que tu soit dans les zone couverte par L ATP de Free
Migoch, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 22:05 Sujet du message:
1800715515
Le transfo peut fournir l'alimentation mais ne pas tenir la charge. Faut essayer de les échanger au cas où...
Par contre à ma connaissance sauf si les CGV ont changées, la foudre rentre dans les exclusions de prise en charge étant donné que c'est d'origine externe. Il faut faire appel à son assureur pour une prise en charge des frais. Moi à ta place je ne parlerais pas d'orage... //sifflote
Sébastien*, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 22:21 Sujet du message:
30712823
maboxtv a écrit:
oui contact Free par tchat c est gratuit et fais appel a un technicien
qui te changera ta Freebox sur place ou part envoi via a ups biensur il faut que tu soit dans les zone couverte par L ATP de Free
Non, ATP ou pas suffit d'être dégroupé pour otenir un RDV.
+1 pour le reste : alim peut être HS malgré les 12 V et ne pas parler de la foudre
stephano850, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 22:50 Sujet du message:
5031345400
Bonjour je suis nouveau sur le forum et nouveau avec Free en dégroupage totale sur la Vendée.
Je suis assez inquiet si un jour la foudre tombe sur ma Feebox car j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière pour pouvoir en échanger une a cause hélas de la foudre....
La meme chose m'est arrivé avec mon ancien fournisseur SFR et il n'y a eu aucun problème pour la changer sans presque aucun justificatif...
Pour le moment tout ce passe bien avec Free et j'en suis tres content mais le jour ou cela m'arrivera j'espere que se sera aussis cool....
Sébastien*, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 22:53 Sujet du message:
30712823
stephano850 a écrit:
Je suis assez inquiet si un jour la foudre tombe sur ma Feebox car j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière pour pouvoir en échanger une a cause hélas de la foudre....
Ben non, suffit de dire à Free que ta Fbx est éteinte. Ils te demanderont de tester l'autre alim, si le pb persiste la box est échangée.
Migoch, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 22:59 Sujet du message:
1800715515
stephano850 a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum et nouveau avec Free en dégroupage totale sur la Vendée.
La meme chose m'est arrivé avec mon ancien fournisseur SFR et il n'y a eu aucun problème pour la changer sans presque aucun justificatif...
Pour le moment tout ce passe bien avec Free et j'en suis tres content mais le jour ou cela m'arrivera j'espere que se sera aussis cool....
C'est juste le fait d'être tombé sur un conseiller qui s'en tapait... Aucun FAI dans ses conditions de ventes (origines externes) ne prends en charge officiellement la foudre...
Dans une région orageuse, placer (ou faire placer) un parafoudre directement au niveau du tableau électrique si ce n'est déjà fait. Et protéger avec un sur tenseur la ligne ADSL... Un peu d'atténuation survient mais comparé au confort de garder sa connexion...
joel5632, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 23:09 Sujet du message: Re: Freebox grillé à cause de la foudre ...galère ...
Re: Freebox grillé à cause de la foudre ...galère ...1521213405
narita a écrit:
est ce pris en charge par Free ou dois je payer quelque chose, si oui combien ?
Merci de toute l'aide apportée
a +
Dis leur que ta Freebox est en panne et surtout pas un mot sur la foudre
stephano850, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 23:13 Sujet du message:
5031345400
Je suis entièrement d'accord sur le faite d'intégrer un parafoudre ou surtenseur sur son tableau électrique (malgré d'avoir une maison neuve ce n'est toujours pas intégré...)
mais on ne pense pas toujours a cela et cela peut arriver sans prévenir.
Alors donc si vraiment cela arrive chez Free comment on fait si la box grille.....
On appelle avec son portable le service client (0.35 la minute d'un poste fixe!!) pour essayer d'avoir une nouvelle box....
Bref il y a juste cela qui m'inquiete chez Free:
Quand tou va bien c'est cool a contrario...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum