Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème de connexion à la Freebox avec une clé USB Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sioul974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

sioul974
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2010, 17:35    Sujet du message: problème de connexion à la Freebox avec une clé USB Wifi problème de connexion à la Freebox avec une clé USB Wifi 50141 45234
Répondre en citant

J'ai une Freebox v5 en dégroupage total. J'ai acheté chez Free une clé Wifi USB 802.11 n qui me permettrait de me connecter à un taux supérieur au 54Mbs. J'ai téléphoné par 2 fois au service assistance de Free, personne n'a pu m'apporter une solution à mon problème. Que faut-t-il faire pour faire fonctionner cette clé USB Wifi correctement ? Y a t il une configuration particulière ? Sur son site Free parle d'une possible connexion MIMO avec la Freebox v.5 mais sans plus d'explication. Le service assistance ne peut répondre à ma demande. Quelqu'un aurait-t-il une solution ? Merci par avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 17:59    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

De quand date la Freebox? A t-elle 3 antennes? La clé est bien branchée sur un port USB2?
La débit est théorique, il dépend d'un tas de facteur, notamment celui de la distance séparant la clé du point Wifi.

sioul974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

sioul974
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2010, 20:07    Sujet du message: 50141 45234
Répondre en citant

La Freebox date de septembre dernier. Elle n'a pas d'antenne. La clé USB est bien branchée sur un port USB2. Par contre mon PC se trouve à environ une dizaine de mètres du point Wifi.
Merci d'avoir répondu à mon SOS.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 14 Nov 2010, 20:18    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

déjà ta box est compatible Wifi N.

Ensuite le mimo c'est réservé au boitier HD lorsque celui-ci fonctionne en Wifi.

A 10m tu ne seras jamais à 100mbits meme en Wifi N.

Par contre verifies ton signal à 2 / 3 metres de ta box et regarde si tu es bien au max. Le module Wifi pourrait être defaillant si ça n'est pas le cas.

Ensuite tu peux tester des logiciels comme inssider ou netstumbler pour verifier la puissance du signal. A 2m tu dois être en 30 et 10db.

pour info jai 60db à une 10m environ et 54mbits max en Wifi N.

sioul974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

sioul974
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Nov 2010, 22:00    Sujet du message: 50141 45234
Répondre en citant

J'ai un PC de bureau donc pas facilement transportable pour les testes près de la box.
Par contre avec inSSDer j'ai testé. Le résultat est le suivant : RSSI = varie entre -60 et -64. Max Rate = 300N. La box distribue bien du mimo.
Avec mon iPhone j'ai effectué un Speedtest qui donne les résultats suivants :
dans mon bureau : entrée 2280 Kbits/s sortie 281 Kbits/s
près de la box : entrée 7003 Kbits/s sortie 295 Kbits/s.
Quelle est ta conclusion ? Il faudrait que je déplace mon PC de bureau ou je me contente de 54Mo/s.
Merci encore.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: